Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Fifolle, tricolore, une surprise de la vie !

par Chatouilles » Mardi 13 Août 2013 13:57

Chalut, chalut,
Image
Mon petit nom c'est Fifolle.

Ma maman est une chatte sauvage qui a choisi son domicile. En peu de temps elle est passée de SMaisonF à sédentaire. Elle m'a raconté qu'elle faisait un peu toutes les gamelles à toutes les portes qui voulaient bien s'ouvrir.

Un jour elle est "tombée" sur une grande maison avec un jardin encore plus grand (arboré, sans chien ni chat ). Elle a testé l'endroit plusieurs mois. Elle m'a même confiée qu'elle faisait des missions commando la nuit... dans la maison.

Image
La terrasse lui a plu, la déco aussi je crois.

Ensuite pouf absence de 3 mois.

Un jour de novembre il me semble, je suis née...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par plume377 » Mardi 13 Août 2013 14:44

Quelle jolie petite crevette ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par farounette » Mardi 13 Août 2013 15:49

Elle a un beau mélange de couleurs, ça lui donne un air à croquer. Et son regard ::lover::
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par ptiteloulou » Mardi 13 Août 2013 16:23

elle est vraiment belle ::lover::
tel mere tel fille^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par dominos » Mardi 13 Août 2013 16:36

très jolie histoire très bien racontée !
oui elle est tres jolie cette minette ! mais sa maman aussi......on attend la suite de l'histoire....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Liliso » Mercredi 14 Août 2013 11:58

Quelle est belle ! ::lover::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Chatouilles » Mercredi 14 Août 2013 12:51

GraooOOuuuuu merci à vous !

Un jour de novembre il me semble, je suis née...

C'était pas la fête pour maman. Mais y'avait assez de lait pour moi toute seule et maman a une grosse fourrure noire et blanche. Croyez-moi ça nous a sauvé la vie, car mon premier hiver fut particulièrement rude.

En janvier je crois que maman commençait à faiblir donc on s'est rapproché de cette maison où il fait si bon l'été (dixit maman). Au début la proprio me prenait pour un rat. Pas très flatteur !! Mais bon j'étais si maigre que je crois que je faisais peine à voir.
Du coup elle a posé de la mort au rat.
[Je ne sais par quel coup de magie la mort au rat fut avalé mais aucun chat n'a succombé !!! ]

Pendant un moment on profitait du patio et du cellier. C'est vrai qu'on a un peu forcé la porte mais bon maman dit toujours si c'est nécessaire pour ta survie alors vas-y !

Ici maman ne mangeait pas plus mais au moins on passait des nuits très correctes !

La proprio a fini par nous offrir du lait. Trop chouette !! Avec maman on se jetait dessus, c'était une offrande exceptionnelle!
Image

Petit à petit on s'est vraiment installé. La proprio nous a fait des paniers (comme les chats domestiques m'a dit maman) dans lesquels il y avait des couvertures polaires. J'en avais une verte et maman une rose ! Trop classe !

Image

Maman, ne parlant pas l'humain, a contacté un grand chat, gris avec des gants blancs, très costaud : René. Il comprend l'humain lui. Il nous a donc traduit que "la dame et sa fille se demandent ce qu'elles vont faire de vous. Toi la petite il y a aura certainement quelqu'un qui t'adoptera."
René est un chat très cru, il dit ce qu'il pense.
"Par contre, toi (ma maman s'appelle Ming-Ming)
soit tu vas partir à la fourrière [politique de capture (éradication??) de chats errant sur notre commune],

soit tu te fais gentille et peut-être que tu seras adoptable

soit tu risques de te retrouver en SPA et vu ta sauvagerie tu ne vas pas faire long feu. Bon elles espèrent te trouver autre chose mais si la fourrière te chope… »

Donc voilà il ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses...
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par farounette » Mercredi 14 Août 2013 13:22

Elle raconte bien les histoires Fifolle ::): .
Quelle bouille ::lover::
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par dominos » Mercredi 14 Août 2013 18:24

eh....et la suite.....????? vite, vite.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par JustineVdh » Mercredi 14 Août 2013 19:02

Enchantée jolie Fifolle ::lover::
Hâte de lire la suite de tes aventures ::D:
Image

Sujets: 8

par tyluma » Jeudi 15 Août 2013 11:00

Quelle histoire !
Bienvenue belle Fifolle!

Matou
Matou

Sujets: 8

par Chatouilles » Jeudi 15 Août 2013 14:36

Merci les amis !!

Là je dois avoir 4 mois, il fait beau et la proprio que je trouve de plus en plus rigolote fait du jardinage sur la terrasse. Soudain un serpent surgit et là c’est le drame. La dame est dans tous ses états.
Mais ça c’était avant que Super Fifolle n’arrive !! J’ai neutralisé le serpent en moins de 2. Bon j’avoue que j’ai pas mal joué avec lui avant de l’achever…
J’ai été chaudement félicité par maman car non seulement on avait gagné notre billet d’adoption dans la maison de ses rêves mais en plus les croquettes sont arrivées !!!
Image

Là c’était une vraie révolution dans notre vie, nous avions un toit, un couchage, une gamelle et des croquettes pour chaton !!!
Image

Une fois mes croquettes englouties il y avait toujours la demoiselle (Chatouilles) prête à jouer avec moi. Elle disait souvent que j’étais téméraire parce que je m’approchais au maximum d’elle. Tant qu’elle ne tentait pas de m’attraper j’étais contente. De toute façon je n’avais pas le droit, maman me surveillait toujours et dès que je m’approchais trop elle me rappelait à l’ordre avec ses miaulements furtifs mais très compréhensibles.
La maman de Chatouilles m’a attrapé plusieurs fois pour qu’on me voit de prêt, que je reçoive quelques caresses et que je fasse connaissance avec mon parrain. J’étais ter-ro-ri-sée !
Je ne bougeais pas, ne griffais pas mais je tremblais.

Rapidement notre famille d’adoption a trouvé une super association de chat !! « Les sylvestres » Je ne savais pas ce que cela voulais dire alors Maman m’a expliqué que c’était pour rendre hommage à un grand chat noir et blanc qui parlait 3 langues : le chien, le canari et l’humain. C’était une icone féline qui a traversé les siècles.

En un tour de magie je fus attrapée, confiée au véto de l’association, stérilisée, tatouée et me voilà de retour à la maison complètement choutée.
C’est comme ça que la proprio m’a fait dormir pendant 2/3 jours sur son lit. C’était la totale découverte !! Du douillet, du chaud, des croquettes… pendant un moment je ne supportais pas l’enfermement. Si je n’entendais, ni ne voyais l’extérieur c’était la panique ! Mais bon une fois installée et dorloté sur un lit aussi épais … ça allait. ::roll::

Au tour de maman d’être attrapée.
[Là ce n’était pas une mince affaire ! Ming-ming est l’incarnation de la sauvagerie. Une fois ma mère a essayé de la coincer dans le couloir. Elle a cru se faire déchiqueter. La chatte était toute griffe sortie, prête à bondir. Ça nous a fais réfléchir sur son passé.]
Ben oui ma maman c’est une guerrière. Elle a toujours vécu à l’état sauvage. C’est la première fois qu’on lui sert des croquettes !
[L’association a posé une trappe avec du thon à l’intérieur. J’étais persuadée qu’elle ne se laisserait pas avoir. Elle est très méfiante et sent l’entourloupe à 100 000. Pour que ça réussisse on a dû la faire jeuner]

ça y’est maman s’est faite attrapée… ! Elle est furieuse ! C’est pire qu’une tigresse!!
Chatouilles pose une couverture sur la cage pour ne pas l’effrayer d’avantage.
Au moins maman sera au chaud et elle aura le thon pour elle toute seule. Mais là je suis sure qu’elle s’en fou royal !

Le lendemain matin l’association est venue chercher la cage. Pauvre maman… dès qu’une main ou un doigt s’approchait elle lançait ses griffes à travers la cage. C’était trop dur de l’entendre elle cognait si fort.
[ça m’a fait froid dans le dos !! La dame de l’association les sylvestres autrement dit Chantal s’est faite griffer à peine elle avait touché la cage.]

[…]

Le soir même la cage était de retour. Et maman était presque inerte ! Elle avait la tête lourde, les yeux dans le brouillard…

René (le-chat-gris-très-musclé-aux-gants-blanc) m’a traduit les propos de l’association : « La véto a eu énormément de mal pour endormir Ming-Ming, elle s’est faite griffer à de multiples reprises, elle s’en est vu !! Finalement elle a réussi à la coincer contre la grille avec une planche pour l’anesthésier. »

Rrralalalaaaaa je vous raconte pas le stress que maman a dû avoir !!!!
Elle a tellement lutté contre tout qu’elle s’est éclatée le nez… Ce soir la cage est au chaud dans la maison, maman aura au moins une nuit à l’intérieur…

Au fait je ne vous ai pas encore présenté mon papa: devinez de quelle couleur est son pelage ?!?

par LiliJu » Jeudi 15 Août 2013 15:25

Quelle chouette histoire!!! Et raconté par Fifolle en plus! ::D: C'est adorable. J'attends la suite!!!! ::lover::

Bon alors, pour la couleur du papa, je dirais roux et blanc??? ::D: loll Je n'y connais rien en génétique, mais c'est la couleur qui manque à la maman alors... ::siffle:: ::langue:: ::mrgreen::

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par dominos » Jeudi 15 Août 2013 15:33

moi aussi je pencherais pour un chat roux...mais au fait, vous êtes sures que vous savez qui est le papa ?????? ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Chatouilles » Jeudi 15 Août 2013 15:35

Exacte !
Image

C'est une des rares photos que nous avons de lui. Il est encore plus sauvage que Ming-Ming.
Souvent au petit matin on les voyait tous les 3 côtes à côtes comme une petite famille.
Le papa renommé Garfield ( ::lol:: ) s'enfuyait le plus vite possible dès qu'on ouvrait la porte d'entrée.

ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu mais de temps en temps il réapparaît.

• Sujets sur la même thématique