Merci les amis !!
Là je dois avoir 4 mois, il fait beau et la proprio que je trouve de plus en plus rigolote fait du jardinage sur la terrasse. Soudain un serpent surgit et là c’est le drame. La dame est dans tous ses états.
Mais ça c’était avant que Super Fifolle n’arrive !! J’ai neutralisé le serpent en moins de 2. Bon j’avoue que j’ai pas mal joué avec lui avant de l’achever…
J’ai été chaudement félicité par maman car non seulement on avait gagné notre billet d’adoption dans la maison de ses rêves mais en plus les croquettes sont arrivées !!!
![Image]()
Là c’était une vraie révolution dans notre vie, nous avions un toit, un couchage, une gamelle et des croquettes pour chaton !!!
![Image]()
Une fois mes croquettes englouties il y avait toujours la demoiselle (Chatouilles) prête à jouer avec moi. Elle disait souvent que j’étais téméraire parce que je m’approchais au maximum d’elle. Tant qu’elle ne tentait pas de m’attraper j’étais contente. De toute façon je n’avais pas le droit, maman me surveillait toujours et dès que je m’approchais trop elle me rappelait à l’ordre avec ses miaulements furtifs mais très compréhensibles.
La maman de Chatouilles m’a attrapé plusieurs fois pour qu’on me voit de prêt, que je reçoive quelques caresses et que je fasse connaissance avec mon parrain. J’étais ter-ro-ri-sée !
Je ne bougeais pas, ne griffais pas mais je tremblais.
Rapidement notre famille d’adoption a trouvé une super association de chat !! « Les sylvestres » Je ne savais pas ce que cela voulais dire alors Maman m’a expliqué que c’était pour rendre hommage à un grand chat noir et blanc qui parlait 3 langues : le chien, le canari et l’humain. C’était une icone féline qui a traversé les siècles.
En un tour de magie je fus attrapée, confiée au véto de l’association, stérilisée, tatouée et me voilà de retour à la maison complètement choutée.
C’est comme ça que la proprio m’a fait dormir pendant 2/3 jours sur son lit. C’était la totale découverte !! Du douillet, du chaud, des croquettes… pendant un moment je ne supportais pas l’enfermement. Si je n’entendais, ni ne voyais l’extérieur c’était la panique ! Mais bon une fois installée et dorloté sur un lit aussi épais … ça allait.
Au tour de maman d’être attrapée.
[Là ce n’était pas une mince affaire ! Ming-ming est l’incarnation de la sauvagerie. Une fois ma mère a essayé de la coincer dans le couloir. Elle a cru se faire déchiqueter. La chatte était toute griffe sortie, prête à bondir. Ça nous a fais réfléchir sur son passé.]
Ben oui ma maman c’est une guerrière. Elle a toujours vécu à l’état sauvage. C’est la première fois qu’on lui sert des croquettes !
[L’association a posé une trappe avec du thon à l’intérieur. J’étais persuadée qu’elle ne se laisserait pas avoir. Elle est très méfiante et sent l’entourloupe à 100 000. Pour que ça réussisse on a dû la faire jeuner]
ça y’est maman s’est faite attrapée… ! Elle est furieuse ! C’est pire qu’une tigresse!!
Chatouilles pose une couverture sur la cage pour ne pas l’effrayer d’avantage.
Au moins maman sera au chaud et elle aura le thon pour elle toute seule. Mais là je suis sure qu’elle s’en fou royal !
Le lendemain matin l’association est venue chercher la cage. Pauvre maman… dès qu’une main ou un doigt s’approchait elle lançait ses griffes à travers la cage. C’était trop dur de l’entendre elle cognait si fort.
[ça m’a fait froid dans le dos !! La dame de l’association les sylvestres autrement dit Chantal s’est faite griffer à peine elle avait touché la cage.]
[…]
Le soir même la cage était de retour. Et maman était presque inerte ! Elle avait la tête lourde, les yeux dans le brouillard…
René (le-chat-gris-très-musclé-aux-gants-blanc) m’a traduit les propos de l’association : « La véto a eu énormément de mal pour endormir Ming-Ming, elle s’est faite griffer à de multiples reprises, elle s’en est vu !! Finalement elle a réussi à la coincer contre la grille avec une planche pour l’anesthésier. »
Rrralalalaaaaa je vous raconte pas le stress que maman a dû avoir !!!!
Elle a tellement lutté contre tout qu’elle s’est éclatée le nez… Ce soir la cage est au chaud dans la maison, maman aura au moins une nuit à l’intérieur…
Au fait je ne vous ai pas encore présenté mon papa: devinez de quelle couleur est son pelage ?!?