Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La vaccination

par BSH » Dimanche 21 Juillet 2013 20:20

Pour l'alu, ça fait un bail que je n'en utilise plus (en cuisine) ou le moins possible parce que c'est toxique... ça peut être un des nombreux facteurs pouvant mener à un fibro mais il y a beaucoup de facteurs... De nombreux véto utilise cette marque qui a une gamme complète de vaccins sans alu et je pense que c'est pour limiter les risques. Pour le fabricant c'est une aussi pour gagner une part de marché.
Il y a de nombreuses études scientifiques sur le fibro. Des chats sauvages n'ayant jamais été vaccinés se sont retrouvés avec un fibro. Il y a eu aussi des cas (extrêmement rare),d'où une publication, où dans la tumeur (fibro), on a retrouvé la puce électronique.

Pour les fréquence de vaccination, je te renvoie à ce que j'ai écrit concernant l'AMM ;)

Ce qui serait déjà un grand pas, ça serait de respecter à la lettre et pas qu'à moitié le protocole de prévention établi par ceux qui étudient le fibro... C'est loin d'être le cas !

Nous avons en gros la même vision des choses ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme


La vaccination

par Daeri » Dimanche 21 Juillet 2013 21:08

Juste pour être sûr : amm = autorisation de mise sur le marché ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La vaccination

par BSH » Dimanche 21 Juillet 2013 21:12

oui
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

La vaccination

par Jen1321 » Lundi 22 Juillet 2013 6:45

BSH a écrit:Pour l'alu, ça fait un bail que je n'en utilise plus (en cuisine) ou le moins possible parce que c'est toxique...

Moi pareil, je ne donne même pas de balle/boulette en alu à Islay.
On sait que mettre en présence de l'alu avec des cellules saines peut les faire "tourner mal".
L'ANSM recommande d'ailleurs de ne pas utiliser de déodorants à base de sels d'aluminium sur une peau lésée (du style rasage), par contre pour le moment elle ne trouve rien à redire sur le fait de l'injecter au plus profond des muscles... chercher l'erreur...

BSH a écrit:Il y a de nombreuses études scientifiques sur le fibro. Des chats sauvages n'ayant jamais été vaccinés se sont retrouvés avec un fibro. Il y a eu aussi des cas (extrêmement rare),d'où une publication, où dans la tumeur (fibro), on a retrouvé la puce électronique.

Oui çà ne m'étonne pas, çà reste une cochonnerie de cancer, imprévisible... et dont on ne connait pas tous les secrets et causes...
Pour la puce j'en ai entendu parler, c'est aussi un corps étranger, que l'organisme si fragile et réactif du chat tente probablement d'évacuer ? En créant une prison maligne autour ? :?

BSH a écrit:Nous avons en gros la même vision des choses ;)

Absolument :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:27
Genre: Femme

La vaccination

par DadivosoXes » Lundi 12 Août 2013 18:06

Je suis tout a fait d'accord avec cet article et avec kimono50 et sa vidéo http://www.dailymotion.com/video/xaj5h4 ... t-1-4_news

Perso on ne se vaccine plus mon conjoint et moi. Pour mes animaux (2chats, 2chiens, 2chevaux) je les ai fait vacciné jusqu'à présent, mais je me demande vraiment si je vais continuer. J'ai tellement peur qu'il leur arrive un truc que j'ai toujours fait tout ce qu'il à fallu, vaccin y compris.

Mais après avoir vécu la maladie puis la mort de ma mère il y a 1 an, j'ai complètement changé sur ce point. Ma mère à eu 4 cancer en même temps. J'ai donc cherché par tous les moyens des traitements dans tous les domaines. Ma mère à quand même voulu faire les chimios et les rayons, etc. et franchement, quand on voit les effets sur la santé, on se rend bien compte que ces traitements chimiques détruisent autant les cellules saines et cancéreuses. Et souvent les cancéreuses sont plus résistantes.... (la chimio était utilisé dans les camps de concentration pour gazer les gens : c'est le même produit).

Pour moi la médecine est une histoire de fric, au même titre que n'importe quel domaine dans ce monde. On préfère que les patients prennent des médocs et traitements à long terme plutôt que de les guérir en 1 fois. Ca engraisse les labos (et les l'état qui se sert au passage). On dit que c'est la CQ qui paye, mais la CQ c'est nous qui la renflouons ;)

Et pour moi, les vaccins c'est pareil (en plus on nous sort une nouvelle maladie chaque hiver et son vaccin qui va avec comme par miracle -_- )

Je dis pas que les vaccins n'ont pas aidés, mais je dis qu'ils abusent pour du fric a l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

La vaccination

par Marie » Lundi 12 Août 2013 21:03

DadivosoXes a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec cet article et avec kimono50 et sa vidéo http://www.dailymotion.com/video/xaj5h4 ... t-1-4_news

Perso on ne se vaccine plus mon conjoint et moi. Pour mes animaux (2chats, 2chiens, 2chevaux) je les ai fait vacciné jusqu'à présent, mais je me demande vraiment si je vais continuer. J'ai tellement peur qu'il leur arrive un truc que j'ai toujours fait tout ce qu'il à fallu, vaccin y compris.

Mais après avoir vécu la maladie puis la mort de ma mère il y a 1 an, j'ai complètement changé sur ce point. Ma mère à eu 4 cancer en même temps. J'ai donc cherché par tous les moyens des traitements dans tous les domaines. Ma mère à quand même voulu faire les chimios et les rayons, etc. et franchement, quand on voit les effets sur la santé, on se rend bien compte que ces traitements chimiques détruisent autant les cellules saines et cancéreuses. Et souvent les cancéreuses sont plus résistantes.... (la chimio était utilisé dans les camps de concentration pour gazer les gens : c'est le même produit).

Pour moi la médecine est une histoire de fric, au même titre que n'importe quel domaine dans ce monde. On préfère que les patients prennent des médocs et traitements à long terme plutôt que de les guérir en 1 fois. Ca engraisse les labos (et les l'état qui se sert au passage). On dit que c'est la CQ qui paye, mais la CQ c'est nous qui la renflouons ;)

Et pour moi, les vaccins c'est pareil (en plus on nous sort une nouvelle maladie chaque hiver et son vaccin qui va avec comme par miracle -_- )

Je dis pas que les vaccins n'ont pas aidés, mais je dis qu'ils abusent pour du fric a l'heure actuelle.


:undeplus:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

La vaccination

par DadivosoXes » Mardi 13 Août 2013 7:55

Enfin c'est pas la médecine que je blâme (elle a sauvé notamment mon cheval : bien utilisée, elle est indispensable.).
Ce que je dénonce, c'est les gens qui se servent de la médecine pour faire du fric et qui préfère entretenir les maladies (voir les provoquer) pour vendre beaucoup plus de traitements, plutôt que de guérir les gens. Les multinationales et gros labos... enfin si seulement c'était que la médecine qui était touché par cette "mentalité" ... je crois qu'il n'y a plus de domaines épargnés :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

La vaccination

par tofa » Jeudi 29 Août 2013 9:47

J'ai adopté Croquette en août 2012. Je viens de recevoir un carton d'invitation à faire ses rappels de vaccins pour le 03/09 cette année.

Mes deux chats ont 1 an et 1 an et demi. Ils sortent au jardin (80 m²) entièrement clôturé (murs très hauts et grillages anti-retours super blindés...) où ils ne rencontrent aucun autre chat ou chien (Y a intérêt, j'y ai aussi mes deux lapins).

Je n'ai pas l'intentin de faire les rappels de vaccins de mes chats. Si je les vaccine uniquement tous les trois ans, le véto m'obligera-t-il à faire une primo-vaccination puis un rappel un mois après comme quand ils sont chatons ?

Parce que cela ferait deux piqûres à un mois d'intervalle, alors autant n'en faire qu'une chaque année, non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 12:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

La vaccination

par Daeri » Jeudi 29 Août 2013 9:51

Hello,

Malheureusement oui, presque tous les vétos te demanderont de le faire... A mon avis tu as deux choix :
- faire semblant que le vaccin a bien été fait chez un autre véto et que tu avais oublié son carnet de santé mais promis juré c'est fait
- trouver un véto d'accord avec tes principes (ça existe !) ;)

Je sais que certains vétos soutiennent l'idée de la vaccination annuelle uniquement parce que c'est également l'occasion d'un check-up et que c'est plus simple à présenter comme ça (obligation vaccination)..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La vaccination

par tofa » Jeudi 29 Août 2013 10:03

Je peux aussi refuser cette année le rappel de vaccins, ne les faire qu'en 2015 (1er vaccins en 2012), le véto va donc les vacciner en 2015, me demander de faire un rappel un mois après, mais ne suis pas obligée d'y aller ? Mes chats auront quand même eu la dose correcte et nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 12:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

La vaccination

par Marie » Jeudi 29 Août 2013 10:38

C'est la 1ière primo vaccination la plus importante et un rappel tous les 3/4 ans . Certains attendent même plus et d'autres ne les font plus du tout vacciner . A chacun de se faire sa propre idée . Les gens commencent enfin à comprendre que nos animaux sont survaccinés !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

La vaccination

par tofa » Jeudi 29 Août 2013 12:25

merci, je ne fais donc pas revacciner mes chats avant 2015. L'argent ainsi économisé me permettra -pour une fois- de leur acheter de la bonne pâtée haut de gamme, plutôt que de les faire souffrir et risquer de les rendre malades pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 12:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

La vaccination

par Daeri » Jeudi 29 Août 2013 12:29

tofa a écrit:Je peux aussi refuser cette année le rappel de vaccins, ne les faire qu'en 2015 (1er vaccins en 2012), le véto va donc les vacciner en 2015, me demander de faire un rappel un mois après, mais ne suis pas obligée d'y aller ? Mes chats auront quand même eu la dose correcte et nécessaire ?


Je ne suis pas sûr que la primo-vaccintation soit exactement le même produit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La vaccination

par tofa » Jeudi 29 Août 2013 12:34

Ce serait un comble quand même, et ça nous obligerait vraiment à refaire une piqûre un mois après ! Soit 2 piqûres à un mois d'intervalle, alors autant vacciner une fois par an !

Qui peut se renseigner afin de savoir si la primo-vaccination est le même produit que la vaccination proprement dite ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 12:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

La vaccination

par BSH » Samedi 31 Août 2013 18:06

Pour une bonne immunité, il est recommandé de faire la primo vaccination (les 2 injections en espace d'un mois l'an dernier) et un rappel un an après avant d'envisager d'espacer les rappels . Il n'y a pas encore une bonne mémoire immunitaire mise en place.

Les vaccins utilisaient pour la primo vaccination et le rappel annuel sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 72 invités