Bon ben il est temps de donner des nouvelles, non ?
J'ai arrêté le zylkène. Au final, à force de ne jamais pouvoir deviner qui mangera quelle assiette de pâté, je pense que Ghana aura eu une mini-cure également

J'ai des chats qui ont un rituel très précis avec la nourriture sauf sur l'ordre de passage entre Ghana et Titusse

Depuis quelques temps, je remarque que les trois compères font de vraies courses-poursuites, du vrai jeu de cache-cache qu'il est impossible de confondre avec des poursuites pour s'embêter ou montrer qui est le chef. Il faut voir Titusse galoper à toute allure à travers le couloir, talonnée par Gecko, pour finir sa course en sautant sur l'arbre à chat. Aucun coup de griffe ni rien et hop Gecko repart et elle le suit.
De plus en plus, quand Gecko ou Ghana (surtout Ghana) s'approche très près pour sentir Titusse, elle se laisse faire. Au début, elle se tournait et donnait un coup de patte dès qu'elle s'en rendait compte et maintenant elle se laisse sentir.
Pas de toilettage mutuel mais je crois que Titusse a du mal avec le contact et a besoin d'y aller doucement. Même en dormant je sens la différence puisqu'elle a longtemps dormi à côté de moi sur le lit, mais sans me toucher alors que maintenant elle me colle et ça me pose problème quand j'ai également Ghana ou Gecko de l'autre côté et que je ne peux plus bouger d'un yota
Titusse reste beaucoup plus longtemps sur mes genoux aussi. Elle s'énerve quand je la porte, mais de plus en plus souvent, elle finit par se calmer et je peux la trimballer quelques instants avant qu'elle saute pour descendre. C'est mieux si je lui montre quelque chose, car elle oublie un peu qu'elle est portée et laisse la curiosité dominer.
Elle adore être brossée. Je peux faire tout un rituel avec les différentes brosses et quand j'arrête, elle miaule un petit coup sec pour signifier qu'elle n'est pas d'accord

Photos ce soir !