Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Daeri » Dimanche 15 Septembre 2013 11:29

Croquettes et un peu d'almo midi et soir. En gros, mes trois loulous se partagent une boite de 70g sur la journée. Parfois plus quand ils adorent, car je Gecko attend toujours que Titusse et Ghana ont terminé avant de manger (même si je lui donne en premier il laisse son assiette), si elles ont tout fini j'ouvre une deuxième boite pour lui ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Marie » Dimanche 15 Septembre 2013 11:58

As-tu essayé de diminuer les croquettes et de leur donner des boites "Aliments complets" ?
J'ai fait récemment ce changement et ça se voit . Balrog s'est bien désenrober ::siffle::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Daeri » Dimanche 15 Septembre 2013 12:15

Avec Titusse, je ne peux pas, elle est en famille d'accueil et si elle est adoptée, je ne peux pas laisser une minette qui mange plus de boites que de croquettes ::?:

Ce serait mon rêve avec mes loulous. Je prendrais des boites en format assez grand pour répondre à leurs besoins journaliers et diminuer les coûts.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanou266 » Lundi 16 Septembre 2013 11:34

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper d'endroit car je suis nouvelle sur le site.
Voilà j'ai une petite Highland Straight de 6 mois. Elle mange des croquelles de chez Hill's spécial chaton. Malheureusement, elle a tendance à avoir des gazes.
J'aimerai changer de croquettes et prendre des Golgen Eagle.
Qu'en pensez-vous?
Protéines brutes 34,00 % Matières grasses brutes 22,00 % Fibres brutes 3,00 % Cendres brutes 8,90 % Humidité 7,00 % Calcium 1,10 % Vitamine A 22.000 IU/kg Vitamine D3 1.500 IU/kg Vitamine E 150 IU/kg Phosphore 0,80 % Oméga 6 3,70 % Oméga 3 1,00 % Taurine 1,100 mg/kg
Sinon pourriez-vous me recommander une marque de croquettes.
Je vous en remercie d'avance

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 18:14

Voilà, je reviens de chez le vétérinaire qui m'a donné quatre échantillons différents, à tester pour voir ce qu'elle aime et ce que je veux lui donner :

- Virbac calorie reduction
- RC obesity management
- Specific weight reduction
- Hill's Prescription diet weight loss - low calorie

Si quelqu'un a des expériences ou des avis sur l'une ou plusieurs de ces marques ? ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par image » Lundi 16 Septembre 2013 18:37

merci marie de m'avoir répondu!

tu as raison c'est le meilleur par rapport aux croquettes c'est sur

je leur donne aussi de l'humide les patés shesir sur z+ elles sont supers ils les adorent!
mais juste 2/3 fois par semaine car c'est cher pour mes 3 chats en fait!

j'aimerai tenter les bozita mais j'ai peur que ce ne soit pas bon ::oops::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 16 Septembre 2013 19:02

Daeri je reste trés sceptique sur ces marques dites "light" . Ce genre de croquettes n'a aucune réglementation c'est purement commercial comme les croquettes "prémium" !!!! ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 22:09

C'est sensé être des produits "vétérinaires" (sur tous les sachets c'est indiqué "veterinary exclusive"), d'après ce qu'on m'a dit ce ne sont pas des croquettes light. C'est vendu à côté des croquettes pour chat diabétique ou pour insuffisance urinaire. Après, je sais bien la réputation de ces marques..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par image » Mardi 17 Septembre 2013 17:06

j'ai entendu du bien des patés bozita niveau compo j'en ai commandé pour mes chatous

que pensez vous de leur gamme de croquettes?

celle ci me paraissent pas mal et je les trouve abordables! je changerai bien leur sanabelles no grain pour celles ci

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/248289

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Stereden » Mardi 17 Septembre 2013 17:53

nanou266 a écrit:Bonjour,
J'espère ne pas me tromper d'endroit car je suis nouvelle sur le site.
Voilà j'ai une petite Highland Straight de 6 mois. Elle mange des croquelles de chez Hill's spécial chaton. Malheureusement, elle a tendance à avoir des gazes.
J'aimerai changer de croquettes et prendre des Golgen Eagle.
Qu'en pensez-vous?
Protéines brutes 34,00 % Matières grasses brutes 22,00 % Fibres brutes 3,00 % Cendres brutes 8,90 % Humidité 7,00 % Calcium 1,10 % Vitamine A 22.000 IU/kg Vitamine D3 1.500 IU/kg Vitamine E 150 IU/kg Phosphore 0,80 % Oméga 6 3,70 % Oméga 3 1,00 % Taurine 1,100 mg/kg
Sinon pourriez-vous me recommander une marque de croquettes.
Je vous en remercie d'avance

Salut Nanou! Et bienvenue!
Je ne suis pas experte en croquettes mais je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. Je trouve les Golden Eagle pas mal mais elles contiennent quand même du riz blanc et brun, des patates et de l'avoine... La pulpe de betterave c'est pas top. Pour les taux, il me semble que 8,9 % de cendres c'est beaucoup... Mais encore une fois à revérifier.
Peut-être que tu pourrais essayer les Granatapet kitten? Elles ne sont pas parfaites non plus cela dit (chaux de fourrage et betterave aussi). Mais les deux marques sont plutôt pas mal selon moi.
Perso j'ai donné du Acana à mon chaton et depuis qu'il est stérilisé je coupe avec du Granatapet crevette pour diminuer les minéraux.
Est-ce que ta minette est stérilisée?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Stereden » Mardi 17 Septembre 2013 18:13

Daeri a écrit:Voilà, je reviens de chez le vétérinaire qui m'a donné quatre échantillons différents, à tester pour voir ce qu'elle aime et ce que je veux lui donner :

- Virbac calorie reduction
- RC obesity management
- Specific weight reduction
- Hill's Prescription diet weight loss - low calorie

Si quelqu'un a des expériences ou des avis sur l'une ou plusieurs de ces marques ? ::):

Bonjour Daeri!
Alors personnellement j'écarterai les RC et les Specific niveau composition. Après les Virbac sont pas mal mais peut-être que 36% de protéines c'est trop pour ta minette stérilisée. Elles sont très pauvres en graisse (9%). Les Hill's sont pas mal aussi mais peut-être trop grasses (16,5%) pour que ta chatte en FA perde du poids. Voilà! Juste mon avis théorique et non expérimental ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par BSH » Mardi 17 Septembre 2013 19:55

Daeri, ton chat doit perdre combien de kilos ? les gammes qui ont t'été recommandé sont des croquettes thérapeutique qui n'ont rien avoir avec des croquettes light et ne sont pas faite pour maintenir un poids stable mais dans le but de faire maigrir et donné sur plusieurs mois donc pas à vie.
Plusiuers véto m'ont dis que de donner ce genre de croquettes à un chat (d'intérieur ou non) alors qu'on a plusieurs chats ça sert pas à grand chose puisque le chat peut aller picorer celles des congénères.

as-tu essayé le Pipolino ou les distributeurs de ce genre ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Daeri » Mardi 17 Septembre 2013 21:07

Hello,

Elle pèse actuellement 6,5kgs environ et devrait plutôt arriver à 5ks en poids idéal (idéal dans le vrai sens, si elle perds moin je serais quand même très content !). Ce n'est pas précis car en raison de problèmes de ses problèmes avec les caisses de transport, le véto ne l'a pas auscultée et m'a fait confiance sur ce que je disais.

Pour la question du vol de croquettes, il n'y a aucun risque qu'elle aille voler dans les autres gamelles. Elle ne mange que dans ma chambre (là où j'ai mis sa gamelle car quand elle est arrivée, elle est partie sous mon lit et j'ai travaillé à partir de là pour la mettre en confiance et l'habitude est restée. Au début les gamelles étaient sous le lit et puis je les aient déplacées petit à petit contre le mur ::siffle:: ) donc je suis très confiant côté risque de vol. De plus, la gamelle dans laquelle Ghana mange le plus souvent est en hauteur, sur un meuble ou Titusse ne sait pas aller. Celle de Gecko est au fond de la cuisine, un véritable événement quand j'y vois Titusse ::): En général, c'est quand elle vient me chercher car elle en a vraiment marre que je cuisine au lieu de jouer avec elle.

S'il y un vol de croquette, ce serait plutôt Gecko et Ghana qui en seraient responsables, mais s'ils veulent faire un petit régime, je ne vais pas les en empêcher ::P:

C'est aussi pour ça que je suis motivé et confiant pour cette histoire de régime, car Titusse a un comportement très sain vis-à-vis de la nourriture je pense. Elle ne quémande jamais, ne s'inquiète même pas quand la gamelle est vide, mange les différentes sortes que je lui ait fait goûter jusqu'à présent sans problème, a un appétit très modéré et conforme à son activité en fait. Je pense que le régime pourra se passer tout en douceur. Elle n'a pas pris de poids depuis qu'elle est chez moi ni n'en a perdu, donc je pense qu'elle se régule bien à la base.

Non, je n'ai pas essayé le pipolino (j'en ai un) car elle n'a pas de comportement boulimique du tout en fait.

Merci pour tes conseils !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par BSH » Mardi 17 Septembre 2013 22:01

Si j'étais toi, je resterai aux croquettes normales en les mettant dans un Pipolino (ou un truc du même genre).
Ce genre de distributeur ce n'est pas uniquement pour les chats boulimiques.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BSH » Mardi 17 Septembre 2013 22:03

As-tu exploré avec ton véto: pourquoi prend t'elle du poids (ex: stress) ? en combien de temps ?

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique