Hello,
Elle pèse actuellement 6,5kgs environ et devrait plutôt arriver à 5ks en poids idéal (idéal dans le vrai sens, si elle perds moin je serais quand même très content !). Ce n'est pas précis car en raison de problèmes de ses problèmes avec les caisses de transport, le véto ne l'a pas auscultée et m'a fait confiance sur ce que je disais.
Pour la question du vol de croquettes, il n'y a aucun risque qu'elle aille voler dans les autres gamelles. Elle ne mange que dans ma chambre (là où j'ai mis sa gamelle car quand elle est arrivée, elle est partie sous mon lit et j'ai travaillé à partir de là pour la mettre en confiance et l'habitude est restée. Au début les gamelles étaient sous le lit et puis je les aient déplacées petit à petit contre le mur

) donc je suis très confiant côté risque de vol. De plus, la gamelle dans laquelle Ghana mange le plus souvent est en hauteur, sur un meuble ou Titusse ne sait pas aller. Celle de Gecko est au fond de la cuisine, un véritable événement quand j'y vois Titusse

En général, c'est quand elle vient me chercher car elle en a vraiment marre que je cuisine au lieu de jouer avec elle.
S'il y un vol de croquette, ce serait plutôt Gecko et Ghana qui en seraient responsables, mais s'ils veulent faire un petit régime, je ne vais pas les en empêcher
C'est aussi pour ça que je suis motivé et confiant pour cette histoire de régime, car Titusse a un comportement très sain vis-à-vis de la nourriture je pense. Elle ne quémande jamais, ne s'inquiète même pas quand la gamelle est vide, mange les différentes sortes que je lui ait fait goûter jusqu'à présent sans problème, a un appétit très modéré et conforme à son activité en fait. Je pense que le régime pourra se passer tout en douceur. Elle n'a pas pris de poids depuis qu'elle est chez moi ni n'en a perdu, donc je pense qu'elle se régule bien à la base.
Non, je n'ai pas essayé le pipolino (j'en ai un) car elle n'a pas de comportement boulimique du tout en fait.
Merci pour tes conseils !