Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat urine dans le lavabo

par rachon37 » Mercredi 25 Septembre 2013 22:19

J'avais des doutes mais ce soir je surpris mon chat entrain d'uriner dans mon lavabo de salle de bain.
sa caisse et juste a côté et propre (litière changer il y a 3 jours et selle enlever chaque jours).

pourquoi ce comportement ???

Croyez-vous que si j’achète un quitte pour toilette cela marchera ???

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par TigrouQc » Jeudi 26 Septembre 2013 4:25

Pour le kit toilette, ça peut marcher ou pas. Selon moi, ça dépend du chat, j'ai un chat qui n'aime pas le bruit de la chasse et ne s'approche pas trop de la toilette, je me dis qu'avec celui là ce serait difficile.

Et avant, il faut que tu essais de trouver la raison des pipis hors litière. Premièrement, est-ce qu'il y a seulement des pipis dans le lavabo ? Si oui, est-ce que tu utilises un produit contenant de la javel pour nettoyer (ça peu amener le chat à faire ces besoins à cet endroit). S'il y a des pipis ailleurs, est-ce que la caisse a été déplacé dernièrement, est-ce qu'un bruit peut avoir déranger ton chat pendant qu'il faisait ses besoins (un bruit proche de sa caisse), est-ce que le type de litière a été changé dernièrement ?
Moi j'ai vécu se problème il y a quelques temps et le tout c'est régler en me rendant compte que les changements de la vie avait stressé mon chat (arriver d'un nouveau chat et d'un second bb). J'ai résolu le problème en donnant un coin tranquille à mon chat pendant la nuit (elle faisait pipi sur le comptoir et les tapis d'entrée la nuit et quand nous étions absents).
D'autres membres du forum passeront sûrement bientôt pour te donner d'autre piste.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

par dominos » Jeudi 26 Septembre 2013 8:21

j'ai un chat qui "aime" faire pipi par pediode soit dans la baignoire, soit dans le lavabos de la cuisine.....peut-être pour être tranquille ??? pour resoudre le problème je mets quelques chose dans les deux endroits et cela fonctionne....une simple cuvette suffit de le dissuader....un panier à linge pour la baignoire....

mais tout petit, lui et sa soeur faisaient systematiquement dans la baignoire (je me suis demandée si chez l'eleveuse la litière n'était pas dans la baignoire.....) pour leur passer cette mauvaise habitude j'ai du mettre deux plaques (étagères en plastique) sur la baignoire pour leur en interdire l'acces. et cela a fonctionné..... mais il a fallu plusieurs semaines tout de même......mais chez tecoa, par intermittence cela revient.....(il va avoir 10 ans ! )
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par rachon37 » Jeudi 26 Septembre 2013 9:33

Merci de vos réponse.

- Pour réponde a tes question "tigrouqc":
il y a seulement des pipi dans le lavabo, les popos son fait dans sa caisse qui ce trouve dans la même pièce et a 1m du lavabo.
- Je n'utilise aucun produit ménager a base eau de javel pour nettoyer ma maison.
- la caisse n'a jamais était déplacer depuis mon emménagement il y a 6 mois.
- J'ai changer de litière car l'autre lui coller au patte est il m'en mettait partout, j'ai pris une litière qui dure un mois, la même que chez mes parents ou minou a passer plusieurs semaine pendant les vacances et les travaux de mon appart (il n'y a jamais eu de souci avec cette litière chez mes parent).
- Il n'y a aucun bruit qui peut le déranger car la litière ce trouve dans ma salle de bain et il ni a pas de machine dans cette pièce.

merci pour tes astuces "dominos" si cela ce reproduis je testerais.

Les seul changement on était la mort de son compagnon de jeux il y a 2 mois (mort empoisonner) et le fait qu'il soit maintenant enfermer a la maison car il a était lui aussi empoisonner, il était donc sous médoc jusqu’à dimanche dernier.
pour combler le vide je lui est acheter un grand arbre a chat et quelques joué

Chaton
Chaton

par armie » Jeudi 26 Septembre 2013 12:28

C'est typique des chats qui ne veulent pas faire caca et pipi dans le même bac. Je te conseille l'installation d'un second bac ouvert pas trop loin de l'évier dans un premier temps, avec un petit peu de javel au fond. Tu vas voir, elle veut juste faire ses besoins dans deux bac.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par rachon37 » Jeudi 26 Septembre 2013 17:36

Merci armie mais j'espère que ce n'est pas le cas, mais si il n'y a que sa a faire je le ferais.

Il n'a pas refait dans le lavabo depuis hier soir, il a même était plusieurs fois dans sa caisse.
Je vais voir si il recommence si c le cas je prendrais la méthode proposer plus haut ( mètre une bassine dans le lavabo) si ça ne fonctionne pas je mettrais une 2ème caisse

Merci de votre aide

Chaton
Chaton

par rachon37 » Vendredi 27 Septembre 2013 9:51

Pensez vous que ce changement de comportement (uriner dans le lavabo) ce qu'il ne me fesais pas avant et une manière de me faire comprendre qu'il ce sens seul ???

Il a toujours vécu avec un compagnon (décédé il y a 2 mois) puis il est parti en vacance chez ma mère ou il y avait 2 autre chat.

Maintenant il se retrouve seul enfermer a la maison (je ne vaux plus le faire sortir je ne veux pas qu'il meure lui aussi empoisonner comme son copain), nous essayons de joué un max avec lui mais il me semble triste.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique