Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La vaccination

par BSH » Samedi 31 Août 2013 18:07

tofa a écrit:Ce serait un comble quand même, et ça nous obligerait vraiment à refaire une piqûre un mois après ! Soit 2 piqûres à un mois d'intervalle, alors autant vacciner une fois par an


C'est pourtant le protocole (du moins en France) ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme


La vaccination

par Noesis » Dimanche 01 Septembre 2013 8:35

Bonjour à tous,

En relisant un peu le forum une question m'est venue à l'esprit: Y a t il une obligation légale de faire vacciner ses animaux (comme il y a une obligation d'identification)?

Mes deux chats (1an et demi et 3ans et demi) n'ont jamais été vaccinés par choix, car ils ne sortent pas du tout. Ce sont deux gouttières mais qui n'ont pas connu les malheurs de la rue, ont grandi avec leurs mamans, ont toujours été bien nourris et en bonne santé, je pense donc qu'ils ont pu se faire de bonnes défenses immunitaires. Mais il reste toujours un doute: ai-je fait le bon choix?

J'ai lu par l'intermédiaire du forum du barf, une page sur des protocoles vaccinatoires qui sont effectués aux USA:
http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sante/vaccination_protocoles.htm

En gros les chats de plus d'un an sont naturellement immunisés contre la leucose, vaccinés ou non. Le typhus touche les chatons et la vaccination des adultes n'est pas nécessaire. Seul le coryza nécessite un rappel régulier. Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 13:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

La vaccination

par DadivosoXes » Lundi 16 Septembre 2013 9:15

Très bonnes questions.
Je ne sais pas du tout, mais les réponses m'intéressent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

La vaccination

par Titounette » Lundi 16 Septembre 2013 11:53

je sais que les labos se font beaucoup d'argent moi avec ma chatterie et en comptant aussi mes chats de compagnie, ceux de repros et les deux de mes grands enfants on arrive a 28 chats répartis sur trois étages, accès extérieur un patio clos de murs et carrelés, pas d'exposition par choix sanitaires et deux vétos chez qui je vais qui nettoient et désinfectent correctement, mes chats ont été testés négatifs fiv et felv, par précaution un chaton de chaque portée est retesté au hasard par ma véto......je ne fais pas de saillies extérieures et il n'y aura pas d'animaux venant chez moi, les visites pour les adoptants maintenant c'est serpillère à l'entrée avec du sanytol car je ne sais pas où ils sont allés avant ex d'autres chatteries lol
Pour les vaccins je fais thyphus corza et chlamydia cette dernière vaccination est parfois critiquée mais je ne peux pas prendre le risque d'une infection des yeux quand j'ai à la maison deux portées de jeunes chatons, mes british étant destinés à une vie d'intérieur pas de vaccin leucose, la rage car ils restent en France............
la plupart des vétos sur Arras prennent des souches vivantes atténuées maintenant je vaccine les chatons à 10 semaines puis à 14 semaines moins un jour et ils partent ds leur nouvelle famille à 14 semaines et 5 jours lol voir 16 semaines c'est à prendre où à laisser mdr
Par contre j'ai deux chats que j'ai exempté de vaccins et qui voient quand même le véto une pixie bob de 5 ans et demi allergique trois protocole trois labos différents donc allergie grave, un autre de mes jeunes british mâle a failli mourir il sera testé régulièrement et exempté à vie de vaccins car lui aussi semble allergique, je fais au mieux et je teste les deux allergiques, je vaccine tous les autres mes deux vétos sont d'accord après rien n'est parfait mais je tente d'être le plus sérieuse possible et à la maison on met des chaussons pas les chaussures de ville lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

La vaccination

par Noesis » Vendredi 20 Septembre 2013 17:22

Merci Titounette de ton expérience.

Effectivement dans le cadre d'un élevage, il est inenvisageable de ne pas vacciner, la présence de nombreux chats et surtout de chatons rend l'expérience risquée C'est la même chose pour les FA ou les personnes qui sont sur le terrain avec des animaux sauvages: trop de risques!

Après il évident que la non-vaccination ne doit pas empêcher un contrôle vétérinaire régulier: pour ma part je me fixe un contrôle tout les deux ans, tant qu'ils sont en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 13:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

La vaccination

par Marie » Vendredi 18 Octobre 2013 20:45

A lire et à se faire sa propre idée :
http://lesbrindherbes.org/2013/10/18/de ... n-animaux/
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

La vaccination

par MysticElo » Vendredi 18 Octobre 2013 22:21

Ont ils déjà été au véto quand même?
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 7:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

La vaccination

par AZRAEL27 » Vendredi 18 Octobre 2013 22:40

Le post étant remonté, je viens juste de le lire. Pour ma part, je pense qu'un rappel tous les trois ans, sur des animaux non allergiques, est suffisant surtout s'ils ne sortent pas et ne sont pas en contact avec des animaux étrangers.
toutefois, il m'a semblé que certains des intervenants étaient également contre la vaccination des humains. Si chacun à droit à ses opinions et assume ses choix, je trouve l'absence de vaccination humaine dangereuse:
Je sais que les composants des vaccins sont nocifs, mais j'ai vécu plus de dix ans dans des zones tropicales et équatoriales, où une immense parties de la population n'a accès ni aux soins , ni à la vaccination, et ceci n'est absolument pas un choix. J'ai vu les ravages de la maladie (poliomyélite, tétanos, typhoïde, choléra...), et je pense que les dits ravages sont beaucoup plus importants que les risques liés à la vaccination. Si certaines maladies ont pratiquement disparu (sauf dans ces pays), ce n'est pas lié à des mesures d'hygiène particulières, mais bien à la systématisation de la vaccination. Maintenant, mon opinion n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 15:31
Localisation: Haute Normandie - EURE
Genre: Homme

La vaccination

par Noesis » Dimanche 27 Octobre 2013 12:56

MysticElo a écrit:Ont ils déjà été au véto quand même?



Si c'est pour moi la question, oui bien sur, ils déjà été chez le véto, ne serait-ce que parce qu'ils sont stérilisés et pucés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 13:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

La vaccination

par Pichuw » Vendredi 18 Avril 2014 21:44

Bon Depuis hier je me pose des questions sur les vaccins pour mes bébés.

J'ai toujours trouve que tous les ans c'était trop. Et bien c'est confirmé

Je ne pense pas faire les rappels des vaccins de mes deux loulous.

C'est aberrant. J'ai plus peur pour eux avec le vaccins que sans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 20:30
Genre: Femme

La vaccination - Protocole HOMEO et effets secondaires

par MONTHOME » Jeudi 09 Octobre 2014 11:51

Bonjour,

J'ai fait vacciner les filles contre typhus, coryza, et leucose labo Versifel. Il reste le rappel dans 1 mois après et franchement j'hésite à leur faire administrer. Mes deux girls ont été vaccinées avec un protocole correct avec leucose au début de leur vie en 2009 puis 2010, 2011 et 2012 pas en 2013 et à nouveau en 2014 avec rappel dans 1 mois.
Elles ne vont sortir que dans notre jardin. Mais, des chats du voisinage passent dans notre jardin sans y séjourner.

Concernant le Protocole Homéo :

Habituellement je donne en amont Apis et Thuya en 30 ch 5 granules chacun la veille et après le vaccin avec eau Mont Roucous. Mais, cette fois-ci le pharmacien m'a demander de ne pas prendre d'Apis ? Donc j'ai changé le protocole et j'ai donné après le vaccin une dose de thuya 15 ch à renouveler 1 semaine après. Conseils pour les protocoles [size=150]bienvenue.

Mais, je suis inquiète, car le rappel est dans un mois et avec les différentes études divulguées, il semblerai que nos chats avec un protocole correct au début de leur vie est suffisant. Je vais lui dire de na pas faire le rappel Leucose trop le trac d'une plus violente réaction.

Les minettes ont six ans. Une des deux Delly cat à très mal réagie et à vomi plusieurs fois le soir + fièvre. Jeûne pendant 2 jours sauf boissons. La seconde Dolly moins malade.

Je pense qu'en France c'est un gros gâteau pour les labos et pas qu'eux mais pas pour la santé de nos chats.

Merci à vous pour vos conseils avisés.

Bien à vous et à vos poilus :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 63
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2012 13:20
Localisation: CHAUFFRY
Genre: Femme

La vaccination

par Fibi » Jeudi 09 Octobre 2014 16:03

Je me permets de participer !!! je vis en appart donc mes chats ne sortent pas ..
J'ai toujours eu chiens et chats toute ma vie !!
ils ont toujours eu le soi disant meilleur des croquettes !!! vaccinations , stérilisations!!!
soins et tout le toutim ...
et bien mes loulous ont tous attrapper malgré la vaccination .. coryza , herpés , chlamydiose ...
cette année ils devaient tous ce refaire vacciner et je ne les pas fais !!!
vais je le regretter !!! je sais pas l'avenir me le dira mais je tente car je ne pense pas que cela soit pire que tout ce qu'ils ont eu ..
mes chiens oui car je les sors et me promène partout avec eux ... mais ce n'est pas de gaieté de cœur ...
voilà voilou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2014 5:45
Genre: Non spécifié

La vaccination

par Daeri » Jeudi 09 Octobre 2014 17:29

J'ai lu des articles sur le sujet en anglais. En gros, ça dit que le problème, c'est qu'il y a très peu d'études pour déterminer le temps qu'il est possible d'attendre entre deux vaccins et qu'on a très peu de données pour les animaux contrairement aux humains (et il faudrait faire des statistiques pour tous les animaux, chiens, chats, etc.). Le choix de vacciner tous les ans serait une sécurité pour éviter une période où le vaccin n'est plus assez puissant.

Mon véto m'a dit que c'était le vaccin contre la leucose qui était le plus sensible. Pour elle, il agit un an mais pas vraiment plus. Mais comme on fait tous les vaccins en une seule injection..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La vaccination

par BSH » Jeudi 09 Octobre 2014 17:37

Tu as dépassé la date du rappel pour que tu es une injection à faire dans un mois ? de beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

La vaccination

par MONTHOME » Vendredi 10 Octobre 2014 14:55

Pour le coryza et typhus non pas de dépassement. Le problème est qu'en 2013, j'ai choisi de ne pas faire la Leucose comme les girls ne sortent pas de la maison. Mais, les plus jeunes Dolly et Delly manifestent leur intérêt pour sortir dans le jardin. je peux les comprendre pas drôle de voir les oiseaux, les papillons, les odeurs et d'être sur un rebord de fenêtre.
J'ai sécurisé mes fenêtres avec grillage et bâtis afin qu'elles prennent le soleil et l'air. Je dois avouer que je suis contrariée de les voir réclamer le jardin et de ne pas satisfaire ce besoin qui à mon avis est normal pour nos tits félins.

J'ai des amies qui les font sortir dans leurs jardins et d'autres pas. Pour les raisons que nous connaissons toutes.
Un chat est-t 'il vraiment heureux sans sortir ? S'il ne réclame pas il n'y a pas lieu de lui ouvrir la porte avec son cortège de joies, mais aussi de puces et d'ennuis.

Du coup gros cas de conscience. Et vaccins Leucose cette année.

Merci pour vos témoignages :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 63
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2012 13:20
Localisation: CHAUFFRY
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Tbot et 79 invités