Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton trop calme et manque de tonus

par Daeri » Lundi 21 Octobre 2013 21:52

Bravo à ton véto pour avoir trouvé ! maintenant que l'ennemi est identifié, vous allez y arriver je n'en ai aucun doute ! courage ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par armie » Lundi 21 Octobre 2013 22:06

Merci Daeri ! Il va nous en falloir et heureusement que ma grand mère peut prendre soin de lui séparément des deux autres, sinon la contamination aurait été constante à trois, et je n'aurais pas réussi à gérer.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par plume377 » Lundi 21 Octobre 2013 22:45

Comme le dit Daeri, bravo à ton véto !
Même si ça va être long, au-moins tu sais ce qu'il a.
Courage et on attend les nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par MysticElo » Mardi 22 Octobre 2013 7:49

Oui bravo au véto! Au moins maintenant vous savez ce qu'il a.... Fais lui de grosses caresses de notre part! ::wink::
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Telle » Mardi 22 Octobre 2013 10:27

Bravo à ton véto en tout cas ! Et j'espère qu'il ira mieux rapidement maintenant !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par tyluma » Mardi 22 Octobre 2013 11:28

La Giarda .... arf, oui c'est pas le plus sympa ::?:
Heureusement que tu ta grand mamie est là pour t'aider.
Cela évitera à Aquic'est et Hochka de l'attraper.

Du coup tu as quoi en médoc? Tu dois passer par les vermifuge en cure? Doltène, stronghold, panacur ....

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je crois de l'extrait de pépin de pamplemousse aide bien également.
Il faudrait que je retrouve l'article ....

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par armie » Mardi 22 Octobre 2013 12:01

Ce sera panacur pendant 5 jours, et puis je vais les garder séparés plusieurs semaines avec EPP chaque jour. Je me demande si Hochka et Aquic'est ne sont pas porteurs sains, car leurs selles sont nickel. Il va falloir éviter que ça devienne chronique chez le chaton, c'est le risque.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Mardi 22 Octobre 2013 14:49

Merde Hochka a aussi la diarhée. De toute façon on allait traiter tout le monde. J'ai acheté du sanytol pour la désinfection des litières.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Moune14 » Mardi 22 Octobre 2013 21:59

Je t'ai dit, pour avoir déjà beaucoup entendu parler de ce parasite, c'était sûr que les autres étaient atteints aussi, c'est extrêmement contagieux.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Telle » Mardi 22 Octobre 2013 22:11

Ah mince ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par armie » Mercredi 23 Octobre 2013 10:43

Hochka va mieux ce matin, elle a mangé (je sais qu'elle ne mange rien quand elle a mal au ventre, donc j'ai des petits sacs des trois sortes de croquettes "exigent" de RC, qu'elle mange en alternance). Mais hier elle avait mal au ventre tout l'après midi, elle était étalée, yeux fermés, avec 3ème paupière. Je ne sais pas si c'est aussi le panacur, mais apparemment c'est le mieux toléré de tous les médocs qui marchent contre le giardia. Elle avait mangé trois miettes de colin à la becquée, mais elle a peut être raison de se mettre elle même à la diète.
En tout cas ce matin ça va, assez pour me faire suer car elle veut aller dans le jardin !

Et je vais aller laver tous les coussins de l'arbre à chat, et le panier à 60°à la laverie. Il y a des lessives anti bactériennes ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par tyluma » Mercredi 23 Octobre 2013 21:01

Coucou,

Comment vas Hochka aujourd'hui?
Cela ne m'étonne pas vraiment, c'est tellement tenace et contagieux cette petite bête ....

Le petit loup est parti chez ta grand mère alors?

Décidément, toi qui faisait hyper attention, qui avait justement peur de prendre un chaton qui soit malade ou provoque une maladie chez tes chats, tu es servi .... ::?:

Bon courage!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par armie » Jeudi 24 Octobre 2013 8:25

Bah, on va dire que s'il n'y avait pas ma grand mère ce serait beauuuucoup plus compliqué. Alors Hochka est définitivement étalée par le panacur, elle est totalement stone même ! Ni le Indy, ni Aquic'est n'ont ça. Elle se couche et c'est comme si elle avait fumé trois pétards... je passe à côté d'elle, elle se jette sur moi pour ronronner et faire des câlins, dix sec plus tard elle se recouche, le regard halluciné. Mieux vaut la laisser tranquille après.

Ce matin elle avait fait des crottes (MOULEES) mais avait un peu vomi liquide (elle avait bien digéré ce qu'elle a mangé hier, ça c'est cool). Normal qu'elle ai eu la nausée, si elle est stone ::wink:: Ce qui est intéressant c'est qu'en journée elle va bien, elle va manger vers 10h, là elle doit être barbouillée, mais elle retrouve son appétit. Ah oui et ce matin, ses selles étaient parfaitement moulées dans la litière ! Bon je vais devoir finir le panacur, mais j'ai bien compris, après elle est KO pour la nuit. Je vais quand même appeler la véto pour savoir si c'est normal !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Jeudi 24 Octobre 2013 8:25

A côté de ça, le petit chat est au paradis chez ma grand mère, calins et genoux à volonté, il a mangé du poulet de boucherie avec un peu de foie, sinon il mange des boites granatapet chaton qu'il adore, ses selles sont moulées même si molles et un peu puantes, il supporte super bien le médoc. Je vais aller le voir cet aprèm, apporter un sac de litière en plus et plein de boites d'avance. Ma grand mère va essayer de le garder plus longtemps, ça c'est sur :p C'est tellement un amour de chat. Franchement ça arrange tout le monde, ma grand mère est super contente, elle adore les chats mais n'en a plus chez elle.
Je me demande si le fait qu'il fasse une chaleur tropicale chez ma grand mère ne l'aide pas à être plus en forme. C'est vrai que chez moi il fait en général plutôt humide et pas très chaud. Chez ma grand mère comme c'est un petit appart avec chauffage central, il fait toujours 22-25 avec les radiateurs coupés.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Vendredi 25 Octobre 2013 12:25

Après lecture d'études sur le giardia, j'ai lu que le meilleur antibio, aussi efficace que les médicaments sur le marché est... tenez vous bien... la propolis ! Sur un test de 200 personnes, la moitié à guéri, l'autre a vu ses symptômes atténués. C'est à peu près le ratio des guérisons par panacur et les autres molécule en -mazole qui sont pleins d'effet secondaires, genre flagyl.

Heureusement car, vous y croyez vous, je l'ai choppé cette saleté, j'en suis sure à 80%. Et évidemment, mon copain qui ne touche jamais à la litière n'a rien, lui.

Donc on va finir le panacur et ensuite ce sera propolis 2x/jour pour les chats et phyto pour soutenir les fonction digestives et moi ce sera 4x par jour avec entre, boisson au délicieux jus d'ail. Miam miam.

A partir de maintenant je ne ferai plus les litières qu'avec des gants. Et quand vous accueillez un nouveau chat, je vous conseille de faire de même !

J'oubliais de dire qu'Hochka a un nouveau dosage et qu'elle n'est plus shootée par son antibio.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique