Salut, j'ai fait stériliser ma minette il y a un peu plus d'un mois.
Ma véto a mis sur les fils une sorte de colle (un peu bleue) qui permet au chat de se lécher sans aucun soucis au niveau des cicatrices ! J'ai trouvé ça vraiment génial car il n'y a ni collerette, ni pansement, ni bandage … Rien du tout ! Dès le retour à la maison, elle s'est beaucoup léchée, mais il n'y a eu aucun soucis ! Et je pense que comme on ne l'a pas empêchée d'y toucher, elle s'est rapidement lassée d'elle même. Elle a continué par la suite de se lécher en faisant sa toilette, elle passait un peu plus que d'habitude sur la cicatrice, mais sans trop exagérer non plus.
Tout a très bien guéri, la cicatrice est belle.La colle disparait toute seule dans le temps (à force de léchouilles j'imagine).
La seul tout petit inconvénient, c'est qu'elle a utilisé des fils qui ne sont pas "auto-rétractables", peut-être que cela ne fonctionne pas avec la colle (ça me parait logique).
Il a donc fallu retourner la voir pour enlever les fils 15 jours après. Mais moi j'ai trouvé ça rassurant de pouvoir montrer la cicatrice à la véto et vérifier que tout allait bien.
Voilà donc peut-être la solution miracle

: la petite colle bleue dont on badigeonne les cicatrices. Pas de collerette ni pansement = pas de stress pour le chaton !
En tout cas, moi, j'ai trouvé ça vraiment génial !