Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler


stérilisation, pansement et collerette

par Lyreo » Lundi 02 Décembre 2013 15:38

Salut, j'ai fait stériliser ma minette il y a un peu plus d'un mois.
Ma véto a mis sur les fils une sorte de colle (un peu bleue) qui permet au chat de se lécher sans aucun soucis au niveau des cicatrices ! J'ai trouvé ça vraiment génial car il n'y a ni collerette, ni pansement, ni bandage … Rien du tout ! Dès le retour à la maison, elle s'est beaucoup léchée, mais il n'y a eu aucun soucis ! Et je pense que comme on ne l'a pas empêchée d'y toucher, elle s'est rapidement lassée d'elle même. Elle a continué par la suite de se lécher en faisant sa toilette, elle passait un peu plus que d'habitude sur la cicatrice, mais sans trop exagérer non plus.
Tout a très bien guéri, la cicatrice est belle.La colle disparait toute seule dans le temps (à force de léchouilles j'imagine).
La seul tout petit inconvénient, c'est qu'elle a utilisé des fils qui ne sont pas "auto-rétractables", peut-être que cela ne fonctionne pas avec la colle (ça me parait logique).
Il a donc fallu retourner la voir pour enlever les fils 15 jours après. Mais moi j'ai trouvé ça rassurant de pouvoir montrer la cicatrice à la véto et vérifier que tout allait bien.
Voilà donc peut-être la solution miracle ::D: : la petite colle bleue dont on badigeonne les cicatrices. Pas de collerette ni pansement = pas de stress pour le chaton !
En tout cas, moi, j'ai trouvé ça vraiment génial !
Image
Avatar de l’utilisateur

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


stérilisation, pansement et collerette

par armie » Lundi 02 Décembre 2013 17:08

Le fait d'utiliser volontairement des fils que le véto doit enlever fait que les gens sont obligés d'emmener leur chat pour une visite de cicatrisation ! C'est donc une astuce assez bonne pour éviter les problèmes de santé que les maîtres ne peuvent pas toujours détecter (et comme c'est compris dans le prix de la stérilisation... !

En tout cas ici j'ai eu un beau body pour Hochka, sans truc collant, et ça a bien cicatrisé en dessous !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

stérilisation, pansement et collerette

par clochette71 » Mardi 03 Décembre 2013 14:06

coucou tout lemonde

j'ai pas eu le temps de tout lire je suis desolée,
Izzy est au veto depuis ce matin pour se faire sterilisée et tatouée.
Elle m'a dit que le veto incisait sur deux cotés, que izzy aurait juste des points de sutures resorbables. Pas de pansement,de colerette ou autres.. sauf si izzy gratte ou mort les fils.. j'ai un peu peur car izzy très speed et coquine.. Si jamais ça se passe mal, peut etre vaut il mieux que j'essai vos techniques ( chaussettes,petit t shirt..etc) ?
Jespère que ca ira pour elle .. et quelle n'embetera pas les fils ::):
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 17:50
Localisation: mâcon
Genre: Femme

stérilisation, pansement et collerette

par magxav » Dimanche 08 Décembre 2013 14:55

Après stérilisation de ma chatte, j'ai essayé collerette et chaussette, elle déprimait à n'en plus manger, ni bouger. J'ai fini par tout retiré, elle a enlevé ses pansements mais n'a pas touché aux fils du tout, et a retrouvé son bon tempérament.
Par contre, retrait des fils hier avec un peu de mal, et aujourd'hui dimanche j'ai l'impression qu'il reste du fil là ou les point était fait, on y voit du violet ( couleur des fils q'u'elle avait). Je verrai demain ce qu'en pense le véto, mais vous qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 02 Décembre 2013 10:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités