Bonjour à tous,
Mon sujet concerne Mango, notre petit chaton de bientôt 5 mois (la semaine prochaine).
Nous avons rendez-vous début mars pour la castration.
Puis se posera la question de l'extérieur... Nous y sommes pas encore mais je me pose beaucoup de questions!
La vétérinaire nous a dit qu'il faut compter entre 1 et 2 mois avant que les hormones disparaissent donc on compte début mai, ça tombe bien, on arrivera dans les beaux jours!
Mais avant tout, le laisser sortir ou non? Nous habitons dans un appartement au rez-de-chaussée, nous avons une petite terrasse ouverte sur un espace d'herbe séparé d'une route par un grillage. Le problème reste la route... C'est une route limitée à 50km/h, une longue ligne droite, bien dégagée, bien éclairée la nuit, bien sûr il y a toujours des cons qui roulent à toute blinde!!!
Pour ma part, un chat doit (s'il le peut) sortir, et je pense qu'il y a des routes partout! Mais c'est vrai que j'ai quand même peur...
En été nous avons tout ouvert donc ça sera difficile d'enfermer le chat dans l'appartement...
Déjà qu'en pensez-vous?
Et puis autre question : si on le laisse sortir, comment procéder? Sortir avec lui à la laisse? Sortir avec lui sans laisse? Ne pas sortir avec lui et simplement ouvrir la porte pour qu'il y aille par lui même?
J'avoue avoir peur qu'il ne revienne pas...
Je pense que le comportement du chaton joue également beaucoup. Mango est très curieux, d'abord je pensais que c'était au début mais non, il est vraiment curieux! Donc j'ai peur qu'il veuille voir toujours plus loin et du coup qu'il ne revienne plus...
J'attends votre aide et vos témoignages...
Merci d'avance!
Lauriane, Ludovic et Mango