Hello,
Tu habites dans quelle région / pays si ce n'est pas indiscret ? je ne suis pas habitué aux fortes chaleurs, mais à te lire on a l'impression que tu habites au milieu du désert
D'après ton historique je vois que tu réfléchis déjà depuis quelques moins. Mon avis, c'est de ne pas te lancer tant que tu ne te sens pas prêt(e). Tu ne veux pas t'engager à la légère, c'est très bien, avoir un animal c'est un engagement très fort, il faut être prêt(e) à l'assumer jusqu'au bout quoi qu'il arrive, c'est une vraie responsabilité. Mine de rien, ce chat modifiera ton rythme de vie, tes horaires, quand tu t'absenteras plusieurs jours il faudra le gérer, tu t'inquiéteras pour lui quand tu le laisseras une nuit tout seul

il te réveilleras le dimanche alors que tu voulais faire la grasse matinée. Tu as déjà vécu avec des chiens, donc tu dois déjà imaginer tout cela.
Pour ma part, avant de décider d'adopter Gecko et Ghana, j'ai également réfléchi à la possibilité d'adopter un chien mais ce n'était pas possible, vivant en appartement et n'ayant clairement pas la possibilité de le sortir matin midi et soir. J'étais sûr de vouloir un animal, et si ce n'était un chien, c'était un chat, alors je n'ai pas hésité longtemps

Mais après avoir vécu si longtemps sans animal chez moi, j'ai été quand même surpris de voir à quel point ils prennent de la place dans ma vie. Ce ne sont pas juste des locataires, ils sont là, demandent de l'attention et de la présence, donnent leur amour, des nombreux moments passés ensemble, ils modifient beaucoup la façon de vivre au final.
De toute façon, rien ne presse, tant que tu n'es pas sûr(e), ne saute pas le pas. Tu peux toujours voir si une association existe près de chez toi et aller rendre visite à des chats sur place ou dans une famille d'accueil. Tu peux même te proposer pour être famille d'accueil toi-même ainsi cela te permet d'essayer sans t'engager sur le long terme. J'ai une amie qui voulait un chat mais n'était pas sûre, sur mon conseil elle s'est renseignée pour être famille d'accueil et elle a pu "tester" tout en aidant une association bénévolement, idée qui lui plaisait beaucoup aussi ! Elle avait eu droit à une portée de 2 ou 3 chatons qui ont été placés progressivement.