Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par marineclementine » Jeudi 13 Février 2014 14:05

Splash a écrit:Bonjour,

En ce moment je me pose une question... Est-ce que les PropPlan, comme les croquettes ne sont pas déshydratées, sont mieux que les Mastery par exemple ?

Je ne suis pas sûre de bien comprendre… les croquettes sont forcément déshydratées, sinon ce ne sont pas des croquettes. Quoiqu'il en soit, Mastery ou ProPlan, c'est apparemment la même chose, aucune des deux ne serait à conseiller pour la bonne santé des chats.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Splash » Vendredi 14 Février 2014 14:15

Non mais de toute manière, je crois que je vais changer de marque car là ça ne va plus ! Tous les mois, elle me vomit ses croquettes une fois par moi (seulement une fois mais quand même), j'ai l'impression que bien qu'elle fasse bien ses crottes, elle sent sans arrêt des fesses et tous les mois à la même période elle me vomit ses croquettes...

Je pense passer au Orijen qui sont apparament sans céréales... Qu'en pensez-vous ? Je sais que les Nöw sont mieux mais avec un budget d'étudiant, il m'est impossible d'investir 40 euros dans 2 mois à peine de croquettes...

Pour les boîtes n'essayer même pas de m'en parler, j'ai déjà essayé pleins de boîte et elle les refuse tous...

Merci de votre aide !

Sinon il y a éventuellement Enova...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Homme

par Flavy » Vendredi 14 Février 2014 19:40

Pour avoir été aux NÖW elles sont biens mais pas tant que ça... Trop de pomme de terre, j'ai eu énormément de problèmes avec Giboulée qui, pourtant, supporte tout et n'importe quoi.

Je suis repassée aux GÖ, j'en ai pour environ 15€ / mois (FDP inclus), ça te fait toujours trop ?

Orijen personnellement je ne conseille pas non plus, plein de soucis de diarrhée chez tout le monde...

Pour les petits budgets j'entends beaucoup parler des Josera qui seraient - soi-disant - testées pour les mycotoxines : mais ne m'étant pas renseignée sur le sujet, je m'avance un peu vite. D'autant plus que les normes peuvent parfois être élargies (comme chez RC qui teste pour les mycotoxines en prenant pour repère le bétail (vaches, cochons, etc...)).

Enova peut-être ? Je ne sais plus à quel prix on les trouve.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Splash » Vendredi 14 Février 2014 19:57

Enova beaucoup plus abordable que les Gö... Je vais passer pour un radin mais faut que je mange moi aussi ! ::mrgreen:: Je pense que vous avez tous été étudiant donc vous savez la galère que ça peut-être... Déjà elle a le droit a de la nourriture premium, combien de chat je connais n'ont pas se plaisir là et mange n'importe quoi...

Ce qui m'embête avec les Enova c'est qu'il faut commander par internet à chaque fois... Puis je ne sais pas si elle va aimer et donc où avoir des échantillons...

Sinon je voulais essayer les Mastery Olive Oil apparemment super, c'est pas parce qu'il y a huile d'olive qu'elles sont très grasses (moins que celle au saumon) et elle possède des acides gras plus favorable pour le transit que les autres modèles...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Vendredi 14 Février 2014 21:37

Pour les échantillons tu peux demander à http://www.papatteetcoussinet.fr/ Isabelle est trés accueillante et te conseillera trés bien .

Toute la gamme des Mastery est trés grasse donc à éviter si possible .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par paldamel » Vendredi 14 Février 2014 22:16

Marie a écrit:Toute la gamme des Mastery est trés grasse donc à éviter si possible .

Pure curiosité (j'ai pas d'actions chez Mastery, et je ne nourris pas mes chats avec), suite à ta remarque, j'ai checké les pourcentages de graisses dans la gamme Mastery, y a pas plus de graisses brutes que dans les autres marques (j'ai comparé en vitesse avec Acana Orijen et Granatapet).
Tu peux développer ?

Après, personnellement, une marque (mastery) avec du mais, des protéines de mais et du blé, j'aime pas trop.

Expert alimentation
Expert alimentation

par Marie » Vendredi 14 Février 2014 22:23

paldamel a écrit:
Marie a écrit:Toute la gamme des Mastery est trés grasse donc à éviter si possible .

Pure curiosité (j'ai pas d'actions chez Mastery, et je ne nourris pas mes chats avec), suite à ta remarque, j'ai checké les pourcentages de graisses dans la gamme Mastery, y a pas plus de graisses brutes que dans les autres marques (j'ai comparé en vitesse avec Acana Orijen et Granatapet).
Tu peux développer ?

Après, personnellement, une marque (mastery) avec du mais, des protéines de mais et du blé, j'aime pas trop.

Autant pour moi . Quand j'ai pris Balrog il était aux Mastery et je les trouvais extrêmement grasses ....... mais il y a 7 ans ils ont certainement changé la compo .
Aprés effectivement c'est une marque à éviter vu les céréales .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Flavy » Samedi 15 Février 2014 10:15

Marie a écrit:Pour les échantillons tu peux demander à http://www.papatteetcoussinet.fr/ Isabelle est trés accueillante et te conseillera trés bien .

Toute la gamme des Mastery est trés grasse donc à éviter si possible .

Voilà. ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Splash » Samedi 15 Février 2014 21:26

Alors on m'a déconseillé les croquettes avec céréales, mais on m'a aussi déconseillé les croquettes sans céréales car ça donnait la diarrhée... Je lui donne quoi à mon pauvre petit chaton... ?

En ce qui concerne les croquettes grasses, elle n'a aucun problème de poids même stérilisé... 2k à 7 mois, le vétérinaire m'a dit qu'elle serait une crevette ! Elle se dépense beaucoup, elle est très nerveuse...

par marineclementine » Dimanche 16 Février 2014 23:10

Splash a écrit:Alors on m'a déconseillé les croquettes avec céréales, mais on m'a aussi déconseillé les croquettes sans céréales car ça donnait la diarrhée... Je lui donne quoi à mon pauvre petit chaton... ?

En ce qui concerne les croquettes grasses, elle n'a aucun problème de poids même stérilisé... 2k à 7 mois, le vétérinaire m'a dit qu'elle serait une crevette ! Elle se dépense beaucoup, elle est très nerveuse...

Que l'on te déconseille les croquettes bourrées de céréales, je le comprends tout à fait mais que l'on te déconseille celles sans céréales, je ne vois pas pourquoi. Je ne vois pas pourquoi elles donneraient la diarrhée… à part à cause d'une mauvaise transition ou juste d'un chat qui supporte moins bien une sorte en particulier.

Est-ce que tu peux ouvrir un nouveau sujet dans alimentation féline si ce n'est pas déjà fait? Pour éviter de trop s'emmêler les pinceaux sur le post-it. :;): Et pour te conseiller plus amplement et au mieux.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Elise2609 » Mercredi 19 Février 2014 19:11

Bonjour,

Je souhaite changer mes croquettes actuelles (Pr*pl*n chat stérilisé) pour des Sanabelles mais j'hésite entre les Sanabelles Adult Vollailes et les Sanabelle No Grain.
Sachant que ma chatte est stérilisé.

J'ai reçu des échantillons des deux saufs que les sanabelles adult était à la truite (à ma demande) et elle s'est précipitée sur les No Grain (mais je pense parce que c'est à la vollaile) mais par rapport au compo je sais pas trop je trouve qu'il y a plus de viandes dans les "Adult"

Vous me conseillerez plus quoi entre les deux produits et pour quelles raisons ?

Merci beaucoup par avance ! ::):
Milès et Titoune ma lapine *

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Minino » Mardi 04 Mars 2014 17:37

Merci pour votre article.. question: vous ne recommendez pas de continuer avec Taste of the Wild pour mon chat presque adult?
Merci et bonne journée
Minino

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Splash » Mardi 04 Mars 2014 23:29

Elise2609 a écrit:Bonjour,

Je souhaite changer mes croquettes actuelles (Pr*pl*n chat stérilisé) pour des Sanabelles mais j'hésite entre les Sanabelles Adult Vollailes et les Sanabelle No Grain.
Sachant que ma chatte est stérilisé.

J'ai reçu des échantillons des deux saufs que les sanabelles adult était à la truite (à ma demande) et elle s'est précipitée sur les No Grain (mais je pense parce que c'est à la vollaile) mais par rapport au compo je sais pas trop je trouve qu'il y a plus de viandes dans les "Adult"

Vous me conseillerez plus quoi entre les deux produits et pour quelles raisons ?

Merci beaucoup par avance ! ::):

Je pense que la majorité des gens sur ce forum te conseilleront les Sanabelles No Grains étant donné qu'elles ne contiennent pas de céréales ! ::mrgreen::

J'ai moi même changer pour les Sanabelles No Grains depuis une semaine et demie maintenant, et mon chat adore ! Il fait même le tri avec les anciennes et ne mange que les Sanabelles... J'attends quand même de voir ce que ça donne au niveau de ses selles, mais je ne pense pas qu'il va y avoir de problème étant donné que la plupart des diarrhées chez les chats sont aussi dues à une mauvaise digestion et / ou allergies aux céréales.

Certes elles ne comportent pas beaucoup de viande (20%), mais vu le prix je pense que je vais acheter un paquet de 10 kg et comme ça je pourrais me permettre financièrement d'alterner de temps en temps avec des boîtes, qui contiennent un taux beaucoup plus élevé de viandes et poissons (Catz Finefood, par exemple).

par Candydoudou » Mercredi 05 Mars 2014 0:45

Minino a écrit:Merci pour votre article.. question: vous ne recommendez pas de continuer avec Taste of the Wild pour mon chat presque adult?
Merci et bonne journée
Minino

C'est ton chat qui voit. S'il se porte bien avec et les digère bien, c'est ce qui compte.
Pour ma minette par contre, elle aimait le goût mais elle faisait des crottes blanches et était très constipée, limite occlusion avec (c'était des Rocky Mountain). Il y avait vraisemblablement un peu trop de minéraux dedans pour elle.

Splash a écrit:Je pense que la majorité des gens sur ce forum te conseilleront les Sanabelles No Grains étant donné qu'elles ne contiennent pas de céréales ! ::mrgreen::

Bof, c'est pas mes croquettes préférées du tout. Elles ont peu de minéraux, OK, mais c'est un paquet de féculents concentrés... Je pense que s'il y a bien un point sur lequel il ne faut pas faire de compromis, c'est le taux de viande sur matière sèche.
Il y a les Nutrivet, les Brit Carnilove et les Naturea qui font dans les 6-7 € le kilo, mais il y a surtout des croquettes beaucoup moins chères et surtout de bonne qualité sur des boutiques en ligne allemandes qui livrent en France (autres que Zooplus).
Sinon, il y a des très bonnes boîtes qui font parfois jusqu'à 3 € le kilo seulement suivant le format, pure viande et qui listent les animaux et morceaux de viande utilisés, sur Zooplus, E-Zooo, Zoofast et aussi encore une fois les boutiques en ligne allemandes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Splash » Mercredi 05 Mars 2014 9:28

Bof, c'est pas mes croquettes préférées du tout. Elles ont peu de minéraux, OK, mais c'est un paquet de féculents concentrés... Je pense que s'il y a bien un point sur lequel il ne faut pas faire de compromis, c'est le taux de viande sur matière sèche.

Donc tu lui aurais plutôt conseillé les Sanabelles à la volaille avec des céréales ? Sachant que sa question consistait à savoir si les Sanabelles volaille étaient mieux que les No Grains...

• Sujets sur la même thématique