Le fait de l'avoir gardé une semaine, où cela s'est relativement bien passé (on était en gros progrès même), m'amène à ceci :
- Ce n'est pas le fait de déménager le problème car elle a bien réussi son déménagement temporaire chez moi.
- Il s'est forcément passé quelque chose une heure et demie après son déménagement chez mon amie et l'apparition de sa première crise. Le comportementaliste et le véto pensent à une grosse attaque de la vieille chatte
- Le mot autiste a été utilisée par le comportementaliste. Surtout quand je lui ai parlé de l'épisode avec le haricot (elle lui a soufflé dessus et elle est terrorisée par un haricot vert depuis) et de ses réactions selon son placement dans ma chambre. Vers/sous mon bureau, elle a peur de presque tout. Elle sort de là, elle n'a plus peur de moi & co. Il y a cinquante centimètres d'écart, je précise !
Puis quand elle fait son numéro du caillou contre le mur pendant des heures, le regard dans le vide.... C'est un spectacle
- Elle n'est absolument pas débrouillarde et n'a aucune initiative. En une semaine, elle est montée de son propre chef une fois sur une chaise. Elle n'a jamais essayé de grimper quelque part ou de VRAIMENT explorer seule (sauf la nuit et encore, elle restait au sol, le comble pour un chat). Elle pouvait regarder une demi-heure la fenêtre et le rebord, mais elle n'y allait jamais, sauf quand je la mettais dessus...
Sinon, pour l'alarme anti-groupe, je vais demander, mais je ne crois pas. La zone est très calme en prime.
Mais elle était quand même dérangée chez moi aussi (dans de moindres proportions, car c'est juste fou ce qui s'est passé hier). Mon amie m'a dit qu'elle s'est replanquée là, face au mur, regard hagard....

@Daeri
Kiki (c'est son nom) a toujours considéré mon amie comme "son" humaine. Elle était pot de colle avec elle, méga aimante, elle lui faisait toujours la fête, réclamait sa présence. Mon amie l'a sauvé dans un état lamentable. Quand elle l'a prise, Kiki a ronronné direct. Elle n'a ronronné qu'avec mon amie (enfin avec moi depuis) et même là, elle est toujours gentille avec elle, tandis qu'elle fuit les autres humains (sauf deux personnes, sa mère et moi).
Donc c'est plus sur le lieu de vie, c'est évident.