Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par umi » Samedi 12 Janvier 2008 13:38

bon le conseil ultime et apres tu laches l'afaire:
tu achetes un repulsif d'interieur et tu en met sur tes meubles et normalment tes chats devraient eviter ce coin!

ca s'achete en animalerie et ca coute entre 3et 5euros!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié


par STL » Samedi 12 Janvier 2008 14:09

Les bergers allemands ne font pas partie des races pour lesqueslles on coupait les oreilles.
Par contre il y avait le dogue allemand, le yorshire, le boxer...
J'ai même assisté à la coupe des oreilles d'un bébé boxer pendant un stage en clinique véto ya plusieurs années. Même le véto attendait avec impatience que ce soit interdit... Parce que le chiot qui se réveille dans sa cae à moitié shooté et quii perd l'équilibre... ses oreilles à vif étaient tout le temps en contact avec les parois de la cage... on ne peut pas recoudre les oreilles, ya trop peu de peau sur le cartilage, donc il faut attendre que ça cicatrise.
Bref, c'est interdit et c'est tant mieux!

Sinon as-animaux, je t'ai défendue mais si tu persistes je vais regretter...
La réponse est simple : tu achètes un coupe-griffe, et tu épointes les griffes de tes chats.
Que ça rencorce les griffes je ne vois pas en quoi c'est un problème!
Tant qu'elle ne sont plus pointues, elles ne feront plus de dégât.

C'est comme si tu disais à une fille : pour avoir les ongles courts, coupe-les.
Bah oui, mais ils vont être plus forts!!
Et alors? Tu recoupes et tu auras des ongles courts et forts, en bonne santé, qui ne s'effriteront pas et qui ne grifferont pas.

Voilà c'est tout simple.

Il n'y a pas d'autre solution valable, tu ne fais pas mal à ton chat, tu préserves tes meubles et tout le monde est content !
blog sur Capri et blog photo : http://capri-et-cie.blogspot.com/

blog sur mon cheval : http://chezfakir.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Janvier 2008 20:10
Localisation: 78
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 12 Janvier 2008 17:58

ohlala As-animaux chacunes de tes réponses me laissent perplexes!!! mais tu cherches quoi ici???? franchement, il y a de quoi se le demander...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par umi » Dimanche 13 Janvier 2008 0:09

ben la elle doit avpoir tt les reponses possibles non? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

par Quictady » Dimanche 13 Janvier 2008 10:29

STL a écrit:Les bergers allemands ne font pas partie des races pour lesqueslles on coupait les oreilles.
Par contre il y avait le dogue allemand, le yorshire, le boxer...


Je confirme pour les chiens. Les Bergers Allemand ont les oreilles droites naturellement :wink:
Pour ce qui est des griffes, j'ai mis le lien pour te montrer à quel point c'est terrible de dégriffer et j'en sais quelque chose. Je ne parle pas sans avoir d'expérience comme la majorité des personnes ici sur ce sujet. Moi j'ai un chat dégriffé qui tombe dans un saut mal calculé et qui ne serait pas tombé si il pouvait se rattraper. Moi j'ai un chat qui ne peux pas griffer ses compagnons quand ils poussent le bouchon. Moi j'ai un chat qui ne supporte pas le contact de mes doigts sur ses pattes. J'ai mis des photos sur le lien de MON chat miaulant de douleur après l'opération.
J'étais dans l'ignorance et contrairement à toi personne ne m'a dit de mettre un griffoire, de lui envoyer des jets d'eau quand il griffait un endroit interdit.... Toi tu as cette chance, la chance d'avoir un chat normal qui a un comportement de chat. N'oublions pas, nous avons des animaux, ils ont des comportements dérangeants, mais quand ils sont afférents à la nature de l'espèce, nous ne devons pas aller contre!
J'ai un chiot qui me bouffe tout, vais-je lui couper les dents? Pourtant cela règlerai mon problème....
Voilà, alors c'est sûr quand on regarde les coutumes d'autres pays, on se dit que cela se fait alors pourquoi pas! Mais je pense que certaines mentalités doivent évoluer mais dans le sens de l'animal, pas contre lui.
Et pour terminer, quand on prend un animal, on étudie tout, même les points négatifs. J'ai acheté un chiot en sachant qu'il allait détruire, je l'assume et ne le punit pas pour autant. Pour mon prochain chat, je saurai qu'il risque de me foutre en l'air ma tapisserie, alors je mettrais tout en branle pour qu'il évite cela mais en respectant sa nature de chat :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par neko » Lundi 14 Janvier 2008 16:46

Merci Pour ton temoignage qui j'éspère fait réfléchir.

Ensuisuite, c'est ce que j'ai expliqué dans mon dernier post, on ne coupe pas les oreilles de berger allemand parce qu'elles sont droite naturellement.
Mais peut être que tu en sais plus que moi, as-animaux.
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par BallballCat » Samedi 02 Février 2008 14:15

J'habite en Chine et lors de la 1ere consultation, la veto m'a demande si je voulais castrer mon chat (ca c'est une question normale!) et aussi si je voulais lui enlever les griffes! Ca c'est une question moins normale, mais malheureusement pour qu'elle m'ait pose la question c'est que pas mal de personnes doivent faire enlever les griffes de leurs chats .... :(

Pour moi un chat sans griffes n'est pas un chat!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2008 12:29
Localisation: Chine
Genre: Non spécifié

par isa69 » Samedi 02 Février 2008 15:38

Waouuuu je n'en reviens pas de ce que je viens de lire sur le dégriffage total chez les chats :!!!!! :shock: :shock: J'hallucine encore !!! Comment les gens peuvent ils faire autant de mal a leurs animaux ??????????????????????????????? :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis ......( je ne trouve meme pas de mots)!!! Moi, c'est pas par hasard que je suis venue sur ce forum , car quand je vous dis que je suis amoureuse des chats,c'est que vraiment je les aiment ces animaux !!! Mon chat je l'aime a la folie ( peut etre meme trop :wink: ), je suis ultra maternelle ac mon chat ( jai lu que les chats faisaient ressurgir, chez les femmes essentiellement le besoin de materner....ah ben c'est le cas pour moi!!!)....
Vous voulez que je vous dise un truc ...?? Je suis tellement sensible, je respecte tellement les animaux, que pour les fetes de Noel, avec mon copain nous sommes allés au cinéma voir le film avec Will Smith, " Je suis une Légende", dans ce film, le personnage principal Will Smith = le seul personnage du film d'ailleurs) est accompagné de sa chienne (une splendide Berger Allemand = belle comme un ceur), et bien a peu près vers la fin du film cette chienne est tué par des " monstres" ( je tiens a vous dire que je deteste ce genre de film, mais bon qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour ???), et bien croyez moi ou pas, mais je n'ai pas cessé de pleurer jusqu'à la fin du film...si j'avais su qu'il se passait ça dans le film, je n'y serait jamais allée!! J'en ai cauchemardée pendant 2 jours ( je vous assure)...
Meme mon copain n'en revient pas que je sois aussi aimante et sensible aux animaux!!! Mais quand j'etais petite , j'habitais a la campagne ( chez mes parents), et a chaque fois que je me promenais avec ma mère dans les bois, je me disais " pourvu que je trouve un petit oiseau bléssé pour que je puisse le soigner et le ramener chez moi!:!!!!" ,j'aurai voulu etre veterinaire , mais je n'avais pas la " bosse" ( des maths), d'ou ma reconversion en aide soignante ( puis je serai infirmière , car je le veux aussi), je ne supporte pas la souffrance.....encore moins chez les animaux , car ne peuvent pas se defendre face a des maitres qui decident de les degriffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'ont pas la parole pour nous envoyer " chier" quand ils le veulent !!!!!!! ( desolée du mot)!!!!!!!
Alors voilà, je voulais réagir de cette façon face a ce post .....
Et désolé si c'est super long !!!!! Mais qd on aime les animaux ...on ne les torture pas !!!!!!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par peluche » Dimanche 03 Février 2008 14:05

:shock: :shock: :shock: oui sa me choc de voir la vidéo c'est cruelle c'est comme si on venais nous couper les doigts ensuite je ne comprend pas.... dernièrement j'ai reçu de ma maman des chaise en tissus imaginer les chats se sont fais les griffe dessus mais quad j'ai vue sa j'ai soufler sur eux et je leur est mis sur leur grifoire est depuis il ne font leur griffe que l'a dessus et pas ailleurs tout est une question d'éducation pas besoin de enlever leur griffe............ scandaleux repugnant moi je ne veux pas être méchante mais je pense qu'on devrais plus tolerer ses generent question qu'an penser vous?????a vous de voir chere moderatice :wink:
une etoil de plus dans le monde des chat

mes deux amours de chaton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 24
Enregistré le: Mardi 25 Septembre 2007 10:27
Genre: Non spécifié

par ornella » Dimanche 03 Février 2008 15:08

J ai vu les photos c est vraiment un acte de barbarie et je comprend pas qu on puisse se poser la question d enlever les griffes c est ignoble
Tout ca pour plus que son chat puisse faire ses griffes partout ce n est pas une solution c trop facile.
Ca m ennuie que Diaz fasse ses griffes un peu partout mais ca me viendra jamais a l idee de faire ca. Dans ce cas prend pas de chat :beurk: :colere2:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 228
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 15:40
Localisation: 91
Genre: Non spécifié

par Creole » Dimanche 03 Février 2008 18:43

Le pire c'est que ces personnes prétendent aimer leur chat ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Emma » Dimanche 03 Février 2008 20:48

As-animaux, tu dis que malgré ton arbre à chat, le tien se fait les griffes un peu où il a envie. Tu as plusieurs solutions :

- dernièrement nous avons acheter un nouvel arbre à chat avec lequel était vendu un produit "attractif" (auquel apparamment les chats ne peuvent pas résister) pour que le chat puisse s'habituer au jouet en question. Je ne sais pas trop ce que ça vaut en pratique car nous ne l'avons pas utilisé puisque les minettes on très bien compris l'utilité de l'arbre! :D
Tu peux toujours essayer ça
.
- tu peux aussi essayer de "dresser" ton chat, par exemple en l'aspergeant d'un jet d'eau (ils détestent ça) à chaque fois qu'il fait ses griffes ailleurs, pour qu'il comprenne que c'est interdit. Après c'est sur qu'il y a des chats plus têtus que d'autres...mais sait-on jamais!!

Bon courage!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2007 23:27
Localisation: Montpellier
Genre: Non spécifié

par BallballCat » Lundi 04 Février 2008 6:17

Moi je n'ai pas trouve d'arbres a chats ici donc j'ai achete un grand paillasson-tapis que j'ai coupe en grand morceaux. J'ai pose certains morceaux sur le sol et j'en ai enroule d'autres autour des pieds de la table.
Au bout de 2 jours il a arrete de se faire les griffes sur mes jambes ou mes pieds et se defoule sur les paillasson-tapis!! :lol:

Sinon je voudrais raconter une anectode: A 3 ans j'ai arrache le papier peint de ma chambre, a 4 ans j'ai dessine dessus et a 5 ans je collais mes crottes de nez dessus! :laugh: Heureusement que mes parents ne m'ont pas coupe les doigts ou les mains!!

As animaux, tu dis que ton chat n'a pas besoin de grimper aux arbres, mais pense qu'a chaque fois qu'il grimpera ou sautera quelque part dans ta maison il risque de tomber et de se faire mal! Est-ce vraiment ce genre de vie que tu veux lui offrir? Celle d'un chat handicape?
Modifié en dernier par BallballCat le Lundi 04 Février 2008 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2008 12:29
Localisation: Chine
Genre: Non spécifié

par ornella » Lundi 04 Février 2008 11:28

Bien dit :bouh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 228
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 15:40
Localisation: 91
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 73 invités