par Armand » Mardi 08 Avril 2014 17:54
Anday, j'avais aussi pensé (en page 3) à un problème de vision, car j'ai connu un chat pratiquement aveugle qui avait ce genre de comportement.
Gordon, ce qui me trouble dans cette affaire, c'est le comportement de l'ami comportementaliste depuis le début. Pourquoi n'a-t-il pas fait des investigations pour cerner au mieux le problème ? A-t-il la qualification de vétérinaire ? Ce cas aurait pu être présenté en consultation dans une école vétérinaire à moindre frais, où il aurait pu être pris en charge par un groupe d'étudiants sous le contrôle d'un professeur. N'y a-t-il donc pas une association animalière qui pourrait intervenir avec le consentement des habitants du quartier qui pour un moment pourraient garder leurs chats au domicile et permettre une traque efficace ?
Je pense que Gordon et son amie n'ont rien à se reprocher, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens dont ils disposaient, dans un contexte pas facile. C'est l'attitude du comportementaliste et de l'association animalière qui m'intrigue, mais peut-être ont-ils leurs raisons pour agir de la sorte. Cependant, il est indéniable que cette chatte souffre, et qu'il faudrait pouvoir la prendre en charge rapidement plutôt que de la laisser dans la souffrance et la détresse pour mourir seule dans un coin isolé. Personnellement, je ne vois pas d'autres solutions pour la capturer, surtout qu'elle doit vouloir s'isoler comme le font en général les chats dans la souffrance ou en fin de vie.
C'est une situation très éprouvante pour Gordon et son amie; courage, je compatis.