Merci pour vos gentils mots, je les ai tous transmis à Molette
Aujourd'hui, je vais faire la dédicace à ma Crevette

Ma petite panthère !
Crevette est arrivé 1 mois 1/2 après Molette. Moi je voulais plusieurs chats depuis le début mais je voulais d'abord voir si je m'en sortais avec un avant de réfléchir à un autre. Comme tout se passait super bien, je regardais les annonces un peu partout. Mon copain me trouvait complètement folle à vouloir un deuxième aussi vite et il m'ignorait gentiment quand je lui envoyais des dizaines de liens d'annonces par mail...
En fait moi je rêve d'avoir un chat gris donc je lui envoyais exclusivement des annonces de chats gris sauf une d'un petit chat noir tout poilu tout gros. Là mon mec me répond : ok je veux bien qu'on prenne la petite noire.
(oui parce qu'à la base Crevette était une fille, il a changé de sexe vers l'âge de 4 mois...)
Donc à la base Crevette était GROS. Il était vraiment adorable, tout boudiné, quand il marchait son ventre allait de droite à gauche. Quand jl'ai vu la première fois sortir de sa boîte j'ai explosé de rire devant sa dégaine. C'était exactement un bébé aristochat.
Il est vraiment ULTRAMEGAJOUEUR. Si je lance un paquet de mouchoirs sur la table basse, Crevette (qui peut etre en train de dormir à points fermés à ce moment là) va s'élancer dans les aires comme si sa vie en dépendait ! Il joue plusieurs heures par jour. Ce qui est top c'est qu'il joue seul sans problème.
Rencontre avec Molette, sa grande soeur. Crevette a eu le coup de foudre instantané pour la belle Molette. Malheureusement ce ne fut pas réciproque. Molette a toujours un peu de mal avec cette Crevette hyperactive excitée par tout ce qui bouge (et même ce qui bouge pas).
La première fois que Molette a accepté un rapprochement (au bout d'une semaine). J'avais du lacher une larme tellement la semaine passée était tendue... (on sent la fatigue psychologique dans le regard de Molette)
![Image]()
Question caractère, je pense que Crevette a juste le caractère rêvé pour un chat ! Il est toujours content, il aime tout, tout le monde, tous les chats, tout est beau, la vie dans la tête de Crevette est une licorne chevauchant un arc en ciel ...
N'importe quel inconnu peut venir le caresser, il va adorer.
Dès que quelqu'un arrive chez nous, il lui fait la fête comme si c'était le plus beau jour de sa vie.
Il suffit de le REGARDER pour qu'il se mette à ronronner !!
En train de lécher la tête de mon père, qu'il n'avait jamais rencontré, qui était assis depuis 30 secondes...
Ce chat m'épate. En soirée, si on invite du monde chez nous, il est là avec les gens, à passer une bonne soirée... Tout le monde peut le prendre dans ses bras, il va ronronner de bonheur à chaque fois.
Je vous dis pas le nombre de fois que j'ai failli me le faire kidnapper par des gens qui pensaient que mon chat avait eu le coup de foudre pour eux (non désolé, c'est comme ça avec tout le monde). Tout le monde adore Crevette, c'est le chouchou de tous ceux qui l'ont rencontré !
En fait je pense que Crevette croit qu'il est un humain. Il pense clairement qu'il est le chef de la maison déjà, mais en plus il ne fait pas les mêmes choses que les autres chats. Par exemple, il vient s'assoir à table avec nous à tous les repas...
![Image]()
D'ailleurs, il mange TOUT. Sa passion absolue c'est le fromage (même le fromage qui pue), mais son préféré c'est la vache qui rit. Les petits suisses aussi il adore. Mais sinon globalement, si c'est dans mon assiette, il aime forcément.
Il mange aussi tous les insectes qu'on a à la maison, ce qui est très pratique je trouve.
Après, les très rares fois où il n'aime pas quelque chose c'est très très drôle. Parce que Molette par exemple si je lui fais sentir disons un bout d'ananas ou de banane, elle va faire "beuuh" et s'en aller. Crevette non, il sent, ça pue et du coup : mais ne mange pas cette connerie ! Et il va foutre des coups de patte dedans genre "mais jette moi ça !!"
Il a une haine des bananes assez drôle d'ailleurs. Il va aller dans le bol à fruit mettre des baffes aux bananes si on en a, ou piocher la peau de banane dans la poubelle pour la sortir et lui faire vivre un sale quart d'heure...
Je pense que dans sa tête, Crevette est le roi de la maison et tout lui appartient.
C'est MON ordinateur
C'est MA télécommande
C'est MA carotte géante
C'est MON caddie à course (d'ailleurs il a dormi dessus plusieurs nuits avant qu'on le range)
C'est MON humain
![Image]()
C'est MA pizza (si t'en veux il va falloir me passer sur le corps)
C'est MA chaussure
C'est MA molette
![Image]()
C'est MON verre d'eau (ne jamais laisser trainer un verre et reboire dedans après chez nous)
Moi aussi je le considère un peu différent des autres chats, je le sens plus "humain", plus intelligent.
Il a un regard intelligent je trouve !
"hm oui de quoi on parlait ?"
![Image]()
Sinon Crevette fait les "miaou" les plus drôles, il a une voix très haute perchée, très très aigue. Il miaule assez rarement d'ailleurs mais quand il le fait il hurle en te regardant dans les yeux et c'est vraiment drôle.
Puisque Crevette n'est pas un chat, il ne se pose pas sur les genoux ! Ah non, crevette il se couche à côté en faisant un calin à notre jambe
![Image]()
Bon finalement j'ai fait un sacré roman
J'y peux rien si ma Crevette est géniale