Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Molette, Crevette et Mitsuko

par raffie » Mardi 08 Avril 2014 10:18

que de belles photos avec beaucoup d'amour et de sérénité ::lover::

pauvre Mitsu il a du etre traumatisé dans le passé par la boite de transports
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Molette » Lundi 14 Avril 2014 9:15

Aujourd'hui j'ai envie de faire une dédicace à ma petite Molette

Image

Image

Molette c'est notre petit bébé, on l'a eu toute petite vers 8 semaines. Elle était minuscule, elle ne faisait qu'environ 700 grammes. On l'a prise chez une étudiante qui a eut une grossesse accidentelle, sa chatte n'ayant pas le droit de sortir, elle a réussi à se faufiler et vite fait faire des bébés avec le chat du voisin. Sa maman était toute noire et vraiment toute petite pour une adulte, ce qui explique que molette soit petite.

Image

Image

Image

Avec Molette, j'ai vraiment un lien particulier. Je ne sais pas si c'est parce que c'était la première à la maison, ou si parce qu'on l'a eu toute jeune, ou si c'est parce que c'est une nana et qu'on se serre les coudes à 2 contre 3 mecs ::):
Quand je suis à la maison, elle est toujours sur mes genous. Dès qu'elle me voit, elle arrive en trottinant vers moi en lachant son petit miaou qui veut dire "héééé mais t'es là toi ! CALIN !!"

Dès qu'elle vient vers moi elle me fait des calins en frottant ses joues contre mon nez. C'est notre façon de nous faire des bisous.

On a vraiment un lien très fort. Elle est très exclusive, elle n'aime que moi et mon copain. Dès qu'on part quelques jours, ma mère et ma soeur qui me les gardent me disent toujours : Crevette est génial on s'est bien amusé mais alors Molette en avait rien à foutre...
ça me fait beaucoup de peine de me dire qu'elle est incapable de prendre du plaisir avec d'autres humains que nous et que du coup quand on part en vacances elle doit s'ennuyer à mourir...

Image

Sinon Molette c'est le chat le plus calme du monde. On me l'a dit plusieurs fois. Elle est toujours en train de dormir. Elle doit être réveillée le matin entre 7h et 9h puis entre midi et 13h, et le soir entre 18h et 20h environ.

Elle peut dormir alors qu'il y a 10 personnes chez nous qui font du bruit et qui écoutent de la musique à fond. Elle est là à côté, dans son panier en sommeil profond.

Image

Image

Et quand elle est bien, elle a une tête de petit chinois

Image

Image

Ce qui est drôle c'est qu'elle hyper calme 95% du temps mais quand elle a envie de jouer, elle est à DONF. Elle doit jouer 20 minutes par jour mais de façon complètement intense. J'adore la regarder dans ces moments là, je suis morte de rire à la voir sauter dans tous les sens alors qu'elle est tellement amorphe le reste du temps.

Elle va alors mordre les fesses de Mitsuko qui passe tranquillement par là, ou sauter en plein dans la tête de Crevette..
Elle peut aussi complètement s'exciter avec le premier truc qui traine (alors que le reste de la journée elle s'en foutait), genre hier elle s'est éclatée comme une dingue avec un emballage de piles... Le top du top pour la voir pêter un câble, c'est le tube d'homéopathie !
J'ai pris des photos quand elle s'éclatait avec la canne à pêche de pâques de zooplus

Image

Image

Image

Ce qui est drôle aussi avec elle, c'est qu'elle n'est pas du tout débrouillarde.
C'est vraiment une princesse sans aucun sens pratique. Quand Crevette est arrivé, il a fait le tour de l'appartement en 1 heure et est allé dans des endroits où elle n'avait pas encore osé aller. Il avait 1 mois de moins. Quand elle décide de sauter quelque part, elle met 5 heures à tout étudier avant de se lancer. Crevette se lance sans réfléchir, au pire il tombe et il reessaie. Elle non, elle est toujours à réfléchir très longtemps.

En plus elle n'est pas très adroite. Régulièrement, elle trébuche et se pête la gueule... ça je suis un peu pareille, c'est peut-être un truc de fille ::lol::

Quand il lui arrive une contrariété, elle hurle et feule. Du genre, il lui arrive de se coincer les griffes dans la grille du radiateur ou dans les mailles d'un de mes gros pulls. Elle tire de toutes ses forces pour s'enlever mais n'y arrive pas, et du coup elle a mal et hurle toute seule, en s'énervant contre le radiateur/pull.

Ou quand Crevette a décidé de jouer et qu'elle n'en a pas envie, il lui saute dessus, et elle ne se débat pas une seule seconde, elle reste couchée en hurlant jusqu'à ce qu'il arrête. Pauvre chatonne battue

Image

Bref c'est la meilleure ::lover::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Taolou » Lundi 14 Avril 2014 10:13

J'adore cette dédicace à Molette, merci de nous la faire partager! J'ai bien ri tout au long, ça se voit que tu es très attachée à elle et vice-versa!
Pour le fait qu'elle soit maladroite, c'est peut-être un truc de filles, Yumi retombe toujours comme une patate aussi! ::lol::
Bref, magnifiques photos et texte très touchant pour cette pucette, soyez heureuses ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Lyreo » Lundi 14 Avril 2014 11:40

::lover::

Molette, c'est ma préférée depuis le début...
Super touchante ta dédicace à la puce...

::lover::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Migisa » Lundi 14 Avril 2014 12:40

très trognon la petite Molette ::D:

euh pas d'accord avec le truc de "filles", ma Parnelle en plus d'être une chasseuse (une tueuse carrément) terrible était d'une agilité et d'une adresse incroyable, elle se faufilait entre les bibelots à grande vitesse sans jamais rien renverser, elle nous faisait tout le temps flipper à cause de ça mais elle n'a jamais rien cassé et ne s'est jamais blessée...
Mon gros Sammy en revanche se prend régulièrement des gamelles en grimpant sur des chaises ou sur le bar américain ::laugh::
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par Circe » Lundi 14 Avril 2014 14:44

J'adore ta façon de parler de Molette.
Elle a pas mal de points communs avec Siham.
Autant sur le plan princesse-manucurée-pas-toujours-douée-de-ses-dix-griffes que sur le coté "On me maltraite ! Que quelqu'un vienne me sauver !!". Sans parler du 95% de dodo pour 5% de craquage général.
Bref, elle est bien bien craquante ta Molette.
Fais lui une vraie gratouille de bidon de ma part.

edit : ... et en plus, elle est vraiment très très jolie.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par Molette » Samedi 19 Avril 2014 18:52

Merci pour vos gentils mots, je les ai tous transmis à Molette ::wink::

Aujourd'hui, je vais faire la dédicace à ma Crevette ::D:
Ma petite panthère !

Image

Crevette est arrivé 1 mois 1/2 après Molette. Moi je voulais plusieurs chats depuis le début mais je voulais d'abord voir si je m'en sortais avec un avant de réfléchir à un autre. Comme tout se passait super bien, je regardais les annonces un peu partout. Mon copain me trouvait complètement folle à vouloir un deuxième aussi vite et il m'ignorait gentiment quand je lui envoyais des dizaines de liens d'annonces par mail...

En fait moi je rêve d'avoir un chat gris donc je lui envoyais exclusivement des annonces de chats gris sauf une d'un petit chat noir tout poilu tout gros. Là mon mec me répond : ok je veux bien qu'on prenne la petite noire.
(oui parce qu'à la base Crevette était une fille, il a changé de sexe vers l'âge de 4 mois...)

Image

Donc à la base Crevette était GROS. Il était vraiment adorable, tout boudiné, quand il marchait son ventre allait de droite à gauche. Quand jl'ai vu la première fois sortir de sa boîte j'ai explosé de rire devant sa dégaine. C'était exactement un bébé aristochat.

Il est vraiment ULTRAMEGAJOUEUR. Si je lance un paquet de mouchoirs sur la table basse, Crevette (qui peut etre en train de dormir à points fermés à ce moment là) va s'élancer dans les aires comme si sa vie en dépendait ! Il joue plusieurs heures par jour. Ce qui est top c'est qu'il joue seul sans problème.

Rencontre avec Molette, sa grande soeur. Crevette a eu le coup de foudre instantané pour la belle Molette. Malheureusement ce ne fut pas réciproque. Molette a toujours un peu de mal avec cette Crevette hyperactive excitée par tout ce qui bouge (et même ce qui bouge pas).

Image

La première fois que Molette a accepté un rapprochement (au bout d'une semaine). J'avais du lacher une larme tellement la semaine passée était tendue... (on sent la fatigue psychologique dans le regard de Molette)

Image

Question caractère, je pense que Crevette a juste le caractère rêvé pour un chat ! Il est toujours content, il aime tout, tout le monde, tous les chats, tout est beau, la vie dans la tête de Crevette est une licorne chevauchant un arc en ciel ...

N'importe quel inconnu peut venir le caresser, il va adorer.
Dès que quelqu'un arrive chez nous, il lui fait la fête comme si c'était le plus beau jour de sa vie.
Il suffit de le REGARDER pour qu'il se mette à ronronner !!

En train de lécher la tête de mon père, qu'il n'avait jamais rencontré, qui était assis depuis 30 secondes...

Image

Ce chat m'épate. En soirée, si on invite du monde chez nous, il est là avec les gens, à passer une bonne soirée... Tout le monde peut le prendre dans ses bras, il va ronronner de bonheur à chaque fois.

Je vous dis pas le nombre de fois que j'ai failli me le faire kidnapper par des gens qui pensaient que mon chat avait eu le coup de foudre pour eux (non désolé, c'est comme ça avec tout le monde). Tout le monde adore Crevette, c'est le chouchou de tous ceux qui l'ont rencontré !

En fait je pense que Crevette croit qu'il est un humain. Il pense clairement qu'il est le chef de la maison déjà, mais en plus il ne fait pas les mêmes choses que les autres chats. Par exemple, il vient s'assoir à table avec nous à tous les repas...

Image

D'ailleurs, il mange TOUT. Sa passion absolue c'est le fromage (même le fromage qui pue), mais son préféré c'est la vache qui rit. Les petits suisses aussi il adore. Mais sinon globalement, si c'est dans mon assiette, il aime forcément.
Il mange aussi tous les insectes qu'on a à la maison, ce qui est très pratique je trouve.

Après, les très rares fois où il n'aime pas quelque chose c'est très très drôle. Parce que Molette par exemple si je lui fais sentir disons un bout d'ananas ou de banane, elle va faire "beuuh" et s'en aller. Crevette non, il sent, ça pue et du coup : mais ne mange pas cette connerie ! Et il va foutre des coups de patte dedans genre "mais jette moi ça !!"

Il a une haine des bananes assez drôle d'ailleurs. Il va aller dans le bol à fruit mettre des baffes aux bananes si on en a, ou piocher la peau de banane dans la poubelle pour la sortir et lui faire vivre un sale quart d'heure...

Je pense que dans sa tête, Crevette est le roi de la maison et tout lui appartient.

C'est MON ordinateur

Image

C'est MA télécommande

Image

C'est MA carotte géante

Image

C'est MON caddie à course (d'ailleurs il a dormi dessus plusieurs nuits avant qu'on le range)

Image

C'est MON humain

Image

C'est MA pizza (si t'en veux il va falloir me passer sur le corps)

Image

C'est MA chaussure

Image

C'est MA molette

Image

C'est MON verre d'eau (ne jamais laisser trainer un verre et reboire dedans après chez nous)

Image

Moi aussi je le considère un peu différent des autres chats, je le sens plus "humain", plus intelligent.
Il a un regard intelligent je trouve !

"hm oui de quoi on parlait ?"

Image

Sinon Crevette fait les "miaou" les plus drôles, il a une voix très haute perchée, très très aigue. Il miaule assez rarement d'ailleurs mais quand il le fait il hurle en te regardant dans les yeux et c'est vraiment drôle.

Puisque Crevette n'est pas un chat, il ne se pose pas sur les genoux ! Ah non, crevette il se couche à côté en faisant un calin à notre jambe

Image

Image

Image

Bon finalement j'ai fait un sacré roman ::lol::
J'y peux rien si ma Crevette est géniale ::lover::
Image

Chaton
Chaton

par Migisa » Samedi 19 Avril 2014 20:11

je pense que Crevette a juste le caractère rêvé pour un chat ! Il est toujours content, il aime tout, tout le monde, tous les chats, tout est beau, la vie dans la tête de Crevette est une licorne chevauchant un arc en ciel ...
N'importe quel inconnu peut venir le caresser, il va adorer.
Dès que quelqu'un arrive chez nous, il lui fait la fête comme si c'était le plus beau jour de sa vie.
Il suffit de le REGARDER pour qu'il se mette à ronronner !!

Crevette a peut-être de lointains ancêtres communs avec ma Réglisse. Quand je t'ai lu, c'était comme si tu faisais son portrait, elle était hyper joueuse aussi et avait une voix très aigüe... ::):

Très beaux yeux, très beau minou, tu en parles bien ::D:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par Circe » Samedi 19 Avril 2014 20:55

A Crevette :

"Cher Crevette,
Suite à la description de ta chargée de communication, j'ai une proposition à te faire :
Veux tu bien être mon ami ?
Cas échéant, jouons !
J'ai plein de paquets de mouchoirs en stock et pas mal de boulettes aussi : Circé en met partout en ce moment.
A très vite.
Caresses-gratouilles."

A la Chargée de communication de Crevette :
Merci pour cette description : je suis fan. Totale.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).

Sujets: 14
Genre: Non spécifié

par Molette » Dimanche 20 Avril 2014 8:33

Migisa, il faut croire que les chats teintés de noir sont les plus drôles !

Et Circé, les paquets de mouchoirs c'est pas mal, mais le MIEUX (ou plutôt le PIRE), ce sont les boîtes de mouchoirs !
Image

Chaton
Chaton

par Taolou » Lundi 21 Avril 2014 10:14

J'adore j'adore j'adore!! Ca m'éclate de rire à chaque fois, quand je vois tes récits lool!
Sacré Crevette! Tu ne t'ennuies pas avec cette crapule!

Sujets: 6

par Lyreo » Lundi 21 Avril 2014 11:02

C'est clair qu'elle a l'air géniale aussi ta crevette ! ::lover::
Super dédicace pour lui aussi, et trop drôles tes photos et les commentaires !

Tu fais partie des gens qui ont plusieurs chats qui me donnent envie d'en avoir un deuxième...
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Poulpy » Lundi 21 Avril 2014 11:26

Je fonds devant tes photos et la description de tes minous ::mrgreen::

Ils ont l'air détendus tous les trois, et ils sont magnifiques !

Caresses aux boules de poils ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Molette » Mardi 22 Avril 2014 10:37

Merci ::D:

Lyreo tu me fais un beau compliment ! Tu verras si tu en adoptes un autre comme c'est extraordinaire qu'ils aient tous des caractères complètement différents. Moi c'est ça que je trouve le plus génial. On ne peut vraiment pas faire de généralités sur le caractère des chats ("ils sont hautains, ils n'aiment personne..." = discours des gens que j'ai envie de taper)
Image

Chaton
Chaton

par tyluma » Mardi 22 Avril 2014 23:09

Merci pour ce partage.
Tes trois poilus ont vraiment la belle vie ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique