Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adaptation d'un chaton à la maison (et miaulements+++)

par Anday » Jeudi 10 Avril 2014 15:59

MaryLupin a écrit:Coucou Anday ::):

Si le chaton continue à ne pas être goinfre comme ça, je continuerai à lui laisser les croquettes en libre service et je lui donnerai un petit sachet ou boîte de 90-100gr de temps en temps le soir dans la semaine, en complément humide et pour le plaisir ^^

Je ne compte pas le faire sortir en extérieur, mais beaucoup voyager (en train, voiture), donc panier fermé obligatoire pour la voiture évidemment mais je me dis que pour un long voyage en train, s'il miaule beaucoup dans le panier, ça l'apaiserait sans doute de pouvoir se promener sur la tablette ou dans l'allée à côté de mon siège s'il est bien habitué à la laisse + harnais et que ça ne dérange pas les voyageurs autour, sinon ne serait-ce que pour le garder sur les genoux sans qu'il tente de s'enfuir ^^ je vais essayer de l'habituer au harnais à la maison tout jeune, et de faire l'essai sur un voyage court en train, pour voir ce que ça donne.

L'eau de bleuet, on peut trouver ça où ? ::::surprised:::: en grande surface ? ou pharmacie/parapharmacie ?

Pour l'herbe à chat j'y pensais oui, mais je suis nulle en plante d'intérieur, tout meurt très rapidement >< du coup j'hésitais à en prendre comme ça :/

Sinon, une petite indication sur le temps de dodo d'un tout petit chaton comme ça par jour ? J'ai l'impression qu'il dort tout le temps ! S'il dort comme ça tout l'après-midi, est-ce qu'il faut que je le réveille pour qu'il fasse moins la fiesta la nuit ou au petit matin ? Ou bien je le laisse dormir comme il veut ?

Pour un chaton jusqu'à la castration il faut lui laisser tout le temps des croquettes pour chaton en libre service. Il est en période de croissance. Ca serait comme retirer le lait et les céréales a des jeunes ados ^^

L'eau de bleuet soit commerce soit Pharmacie. Tu peux aussi l'utiliser pour toi :;):

Jte rassure niveau jardinage je fais mourir des cactus ::laugh:: Mais si tu as une fenêtre avec un rebord comme moi prends ceci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... hat/321225 C'est trés pratique ! Perso tu te fixes genre 2/3 j par semaine pour mettre 1 quart d'un verre d'eau dedans c'est suffisant. Et j'avais diviser le paquet d'espece d'engrais brillant et de graine en deux, ca me durait 2 mois en tout.

Pour le harnais dans le train, c'est risqué, prépare de quoi nettoyer le pipi ou le caca au cas ou ::lol:: genre lingettes qui sentent bon et des petits sachets plastiques. Pour info il faut payer un billet pour un animal quand on prend le train avec ... j'ai halluciné quand j'ai appris ça......j'ai payé 8,90 pour un chaton que je devait amener à un ami. Alors que ceux qui planquaient leur chien sous leur siège juste en face de moi le contrôleur a rien vu. Va cacher des miaulements.... m'enfin....

niveau litère trés bon choix au passage la litère en silice (ou litière cristal) , si c'est un male tu verras ca va te changer la vie (les pipis des ptits mecs surtout quand ils prennent de l'age ca commence a sentir mauvais et le pire c'est le popo pendant qu'on mange ::cry:: ). La litière dure un mois, faut retirer le popo et rajouter de la litère propre 1/2 fois par semaine et mélanger. Par contre resultat = 0 odeurs !!! Surtout si tu as une litière ouverte, franchement c'est appréciable. Aprés quand tu l'a changé cela peut générer un ptit nuage de poussière blanche quand tu la vides dans un sac et peut faire tousser certaines personnes. Ca coute 5€ et des poussières ( ::lol:: ) et perso j'ai enfin apprécié de manger dans mon salon aprés XDD.

Pour le sommeil d'un chaton oui ca dort beaucoup, surtout la journée, à mon avis laisse le dormir, les chatons font des micro siestes tout le long de la journée. Par contre à partir de 4h du mat' c'est la Boumbaaa ! Ce que je faisais avec le mien au début , le soir avant d'aller au dodo je jouais 45min -1h avec lui avec le plumeau, il partait manger aprés, faisait son caca pipi et hop il partait dans ses coins pour dormir. Regler comme une boîte à musique ! Le truc c'est de prendre un rythme. Il s'y collera. C'est sur si tu fais 2 heures de trompette le lundi soir a 23h et le lendemain tu dors le jour suivant ca change encore et la semaine d'aprés c'est pire, il va falloir qu'il trouve son rythme la dedans ::): Aprés on peut pas non plus s'arrêter de vivre.

dort-il avec toi? a-t-il fait un pipi au lit ?:)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Armand » Jeudi 10 Avril 2014 16:42

Quelles sont les nouvelles ? Qu'a dit le vétérinaire ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par MaryLupin » Jeudi 10 Avril 2014 20:48

Coucou ici !

Pour le véto, j'avais raconté ça dans un autre post j'ai oublié de le signaler ici ^^

C'est par ici : histoires-de-chats/mary-et-son-premier-p-tit-doudou-t36740.html

Je suis allée chez la vétérinaire à 14h comme prévu, elle m'a bien confirmé ce que je pensais, c'est un ptit mec !

La véto était assez sympa, une amoureuse des animaux à mon avis et qui connait son métier.

Il a entre 2 mois et 2 mois et demi, pas plus, il a encore ses petites dents de lait. Elle a noté comme date de naissance approximative sur son carnet de santé : 01 février 2014.

Il est en bonne santé, c'est un poids plume (910gr) mais bourré de puces et de parasites. Selon la véto la maman et les autres chatons ainsi que la maison des anciens propriétaires doivent être totalement infestés... ::?: il a une petite gale dans une oreille qui reste à surveiller.

J'ai pris mes billets pour les prochaines vacances, j'ai payé 14€ l'aller retour pour un "petit animal dans son contenant". Mais c'est pas juste, avec le poids qu'il a, il pourrait tout aussi bien voyager dans la poche de mon manteau ::::biggrin::::

Pour la litière oui j'ai bien apprécié, même avec le bac ouvert y'a zéro odeur c'est super ! Un peu de poussière quand il gratte trop (j'y suis assez sensible donc je le sens), mais beaucoup moins qu'avec les litières "poudre" je trouve ^^ comme je mange aussi au salon où j'ai mis la litière dans un coin, entre le frigo et un petit guéridon pour un minimum d'intimité... ^^
J'ai des sacs à litière avec un journal au fond du bac, on verra mais à priori si le sac ne fuit pas j'aurai pas besoin de transvaser, juste à fermer le sac et hop, quitte à devoir le renforcer derrière par un sac poubelle pour le porter au container ^^

Par contre du coup je me demandais, les cacas retirés, s'il y a un peu de cristaux de silice dessus, vous pensez je peux les jeter dans les toilettes ou ça craint ?
Parce que comme je vis seule, en général la poubelle de la cuisine (dans le placard sous l'évier), je la vide tous les 2-3 jours, mais avec l'odeur du nettoyage de la litière... pas terrible quand j'ouvre le placard pour prendre un truc ou jeter quelque chose à la poubelle lol.

Il dort avec moi maintenant, mais bien de son côté du lit sur le dessus de la couette. Par contre jamais dans le lit quand je suis pas dans la pièce, si je suis dans le salon au bureau, il vient se coucher sur mon sac posé juste à côté de mes pieds lol
Depuis que je l'ai il y a pas eu un seul accident de pipi hors de la litière, ni dans le lit ni par terre ni rien ::D:

La nuit dernière j'ai joué avec lui avant d'aller me mettre au lit, et un peu pendant que je lisais, puis il s'est couché et pas un bruit jusqu'à ce que je me lève au matin =) il a dû se lever pour aller manger parce que la gamelle était presque vide quand je me suis levée, mais quand j'me suis réveillée il dormait sur la couette ^^ mais bon, il venait d'être vacciné peut-être pour ça qu'il était un peu KO ^^ les autres nuits avant ça il s'était réveillé vers 4h pour jouer, j'entendais la canne à plumes se faire balader dans tout l'appart lol on verra bien pour cette nuit !

En tout cas ça fait plaisir de trouver un forum où on s'intéresse à lui, j'apprécie vraiment toutes les réponses dans mes topics ::lover:: merci !
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image

Genre: Femme

par Armand » Jeudi 10 Avril 2014 21:19

Merci Mary pour le lien !
J'ai adoré les photos, qu'il est trognon ce petit mec, j'adore sa bouille ::lover::
Le principal, c'est que ces petits désagréments ne soient pas graves, puces, parasites et gale : classique chez un chaton, Vous avez bien fait de lui faire consulter cette vétérinaire, qui a dû fondre devant cette petite chose bien adorable.
Mais, au fait, comment s'appelle-t-il ? ::):
A votre manière d'en parler, je constate que cette boule de poils a déjà pris beaucoup d'importance dans votre vie, et ce n'est qu'un début ! Gros câlins au petit mec ! ::lover::

par MaryLupin » Lundi 14 Avril 2014 15:09

Coucou ici !

Les dernières nouvelles du p'tit bout : il s'est super bien adapté. C'est un ptit chat tout calme et tout silencieux, il miaule un peu quand il cherche la litière ou quand je me suis pas occupée de lui depuis un ptit moment, mais sinon il s'est bien calmé il passe plus son temps à miauler à tort et à travers ^^

Il est super collant par contre, si je me lève pour aller aux toilettes, il se réveille de sa sieste, me suit en mode zombie à moitié endormi, et va se rendormir sur le tapis de la salle de bain ::lol::

M'enfin ! Merci à tous pour vos conseils éclairés =)

PS : J'en profite pour un petit coup de gueule contre Zooplus et le service de livraison GLS è___é ça fait une semaine que le livreur m'envoie des SMS pour me dire "je passerai demain entre 8h et 9h30", du coup une semaine que je me lève pour 8h alors que je suis en vacances, et au final il passe et laisse un avis de passage... ma sonnette est cassée c'est vrai mais la première fois qu'il a appelé j'ai bien précisé, SURTOUT téléphoner en arrivant... Même un SMS quoi, ça coûte rien, ou un coup de fil de 30sec... mais non, trop dur apparemment. Du coup je suis là, je suis levée et prête à ouvrir, et je ne récolte que des avis de passage. Je vais pas non plus camper devant la porte :/
J'ai râlé pour la forme, et le livreur GLS s'est montré très désagréable par SMS (et avec une orthographe déplorable... quand on écrit comme ça, je pense qu'on devrait se donner la peine de communiquer à l'oral plutôt que par écrit)... au final j'ai pas eu mon colis... je crois que pour les prochaines fois je me contenterai du service chronopost ou DPD en espérant que ça soit pas la même... ::evil:: ::evil:: ::evil::

Voilà !
Image

par armie » Lundi 14 Avril 2014 15:45

DPD ça arrive par chronopost, moi ça fait longtemps que j'ai arrêté GLS...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Anday » Mardi 15 Avril 2014 13:55

arf quand ca nous arrive de tomber sur un incapable c'est pas cool..pour le moment je touche du bois!

huhuhu un pti pot de colle ::): J'ai hâte que mon nouveau petit bébé arrive pour qu'il me fasse pareil >.>

Ca fait plaisir les petites news ::): Pense à une petite photo si tu peux :;): il est trop kawaiiiiii

en tout cas gros calins a ton chatounet et bon courage à toi :;):

par Daeri » Mardi 15 Avril 2014 16:28

A l'heure actuelle, si tu n'auras pas le choix que de camper la porte à partir de 8h.. le mec, il applique ses consignes, il appuie sur la sonnette et si ça répond pas, avis de passage.

Chronopost est encore plus tordu à mon avis : les livreurs ne sont pas habilités à porter le pass (contrairement aux postiers, livreurs de journeaux et publicité, etc.) et si les boites aux lettres sont situées derrière l'interphone, ils ne déposent pas d'avis du tout. Quand tu vis comme moi dans un immeuble où les gens ont peur et ont décidé que la porte d'entrée ne peut jamais rester ouverte (avec le bouton) même en journée , ben tu as plus vite faite à faire livrer directement le colis au dépôt ou au bureau de poste..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par MaryLupin » Mardi 15 Avril 2014 18:15

Anday a écrit:Ca fait plaisir les petites news ::): Pense à une petite photo si tu peux :;): il est trop kawaiiiiii

Pour les photos, j'avais ouvert un sujet pour ça, tu peux les voir ici : histoires-de-chats/mary-et-son-premier-p-tit-doudou-t36740.html les dernières en date sont sur le premier post de la deuxième page ^^

Par contre, je crois qu'il ne sera pas hyper câlin comme chat. Il ne vient plus trop réclamer les caresses quand je l'appelle, et il n'aime pas les bras ^^ c'est toujours moi qui vais le caresser. Mais c'est une vraie boîte à ronrons quand je le caresse quand il est couché ! ::lover::

Daeri a écrit:A l'heure actuelle, si tu n'auras pas le choix que de camper la porte à partir de 8h.. le mec, il applique ses consignes, il appuie sur la sonnette et si ça répond pas, avis de passage.

Chronopost est encore plus tordu à mon avis : les livreurs ne sont pas habilités à porter le pass (contrairement aux postiers, livreurs de journeaux et publicité, etc.) et si les boites aux lettres sont situées derrière l'interphone, ils ne déposent pas d'avis du tout. Quand tu vis comme moi dans un immeuble où les gens ont peur et ont décidé que la porte d'entrée ne peut jamais rester ouverte (avec le bouton) même en journée , ben tu as plus vite faite à faire livrer directement le colis au dépôt ou au bureau de poste..

Ben, en ce qui me concerne c'est ce que je préfèrerais, la poste est juste au bout de ma rue, ça me dérange pas d'y aller dans l'aprem récupérer mes colis, plutôt que de devoir camper devant la maison ^^ c'est vraiment pénible, c'est la première fois que j'ai un soucis de ce genre avec les livreurs, d'habitude il y a un premier avis de passage, j'appelle en précisant qu'il faut téléphoner en arrivant, et en général tout se passe bien :s m'enfin... ça finira par arriver !
Image