Coucou ici !
Pour le véto, j'avais raconté ça dans un autre post j'ai oublié de le signaler ici ^^
C'est par ici :
histoires-de-chats/mary-et-son-premier-p-tit-doudou-t36740.htmlJe suis allée chez la vétérinaire à 14h comme prévu, elle m'a bien confirmé ce que je pensais, c'est un ptit mec !
La véto était assez sympa, une amoureuse des animaux à mon avis et qui connait son métier.
Il a entre 2 mois et 2 mois et demi, pas plus, il a encore ses petites dents de lait. Elle a noté comme date de naissance approximative sur son carnet de santé : 01 février 2014.
Il est en bonne santé, c'est un poids plume (910gr) mais bourré de puces et de parasites. Selon la véto la maman et les autres chatons ainsi que la maison des anciens propriétaires doivent être totalement infestés...

il a une petite gale dans une oreille qui reste à surveiller.
J'ai pris mes billets pour les prochaines vacances, j'ai payé 14€ l'aller retour pour un "petit animal dans son contenant". Mais c'est pas juste, avec le poids qu'il a, il pourrait tout aussi bien voyager dans la poche de mon manteau
Pour la litière oui j'ai bien apprécié, même avec le bac ouvert y'a zéro odeur c'est super ! Un peu de poussière quand il gratte trop (j'y suis assez sensible donc je le sens), mais beaucoup moins qu'avec les litières "poudre" je trouve ^^ comme je mange aussi au salon où j'ai mis la litière dans un coin, entre le frigo et un petit guéridon pour un minimum d'intimité... ^^
J'ai des sacs à litière avec un journal au fond du bac, on verra mais à priori si le sac ne fuit pas j'aurai pas besoin de transvaser, juste à fermer le sac et hop, quitte à devoir le renforcer derrière par un sac poubelle pour le porter au container ^^
Par contre du coup je me demandais, les cacas retirés, s'il y a un peu de cristaux de silice dessus, vous pensez je peux les jeter dans les toilettes ou ça craint ?
Parce que comme je vis seule, en général la poubelle de la cuisine (dans le placard sous l'évier), je la vide tous les 2-3 jours, mais avec l'odeur du nettoyage de la litière... pas terrible quand j'ouvre le placard pour prendre un truc ou jeter quelque chose à la poubelle lol.
Il dort avec moi maintenant, mais bien de son côté du lit sur le dessus de la couette. Par contre jamais dans le lit quand je suis pas dans la pièce, si je suis dans le salon au bureau, il vient se coucher sur mon sac posé juste à côté de mes pieds lol
Depuis que je l'ai il y a pas eu un seul accident de pipi hors de la litière, ni dans le lit ni par terre ni rien
La nuit dernière j'ai joué avec lui avant d'aller me mettre au lit, et un peu pendant que je lisais, puis il s'est couché et pas un bruit jusqu'à ce que je me lève au matin =) il a dû se lever pour aller manger parce que la gamelle était presque vide quand je me suis levée, mais quand j'me suis réveillée il dormait sur la couette ^^ mais bon, il venait d'être vacciné peut-être pour ça qu'il était un peu KO ^^ les autres nuits avant ça il s'était réveillé vers 4h pour jouer, j'entendais la canne à plumes se faire balader dans tout l'appart lol on verra bien pour cette nuit !
En tout cas ça fait plaisir de trouver un forum où on s'intéresse à lui, j'apprécie vraiment toutes les réponses dans mes topics

merci !