Hello,
j'ai eu des news de la petite minette qui était pleine !
Elle a mis bas chez la voisine, qui la garde elle et ses trois petits.
Bon, la dame n'a pas l'air très consciente du risque qu'il y a à avoir à la maison une minette pas stérilisée, d'autant plus que celle-ci ressort et se balade librement un peu partout...
Elle n'est donc pas vaccinée, ni rien. Mais en tout cas elle est beaucoup plus jolie que quand je l'ai croisée la dernière fois. Elle a repris du poil de la bête. Elle n'est plus maigrichonne.
Elle passe un moment dans le jardin tous les jours, mais ça commence à être un peu la guerre avec ma Milouchette...
Elle est même rentrée deux fois à la maison aujourd'hui pour aller faire un tour du côté des gamelles. C'est un chat "sauvage" donc bien dégourdie. Je l'ai vue parce que j'ai entendu le pipolino rouler.
Je pense qu'elle a gardé ses habitudes de recherche de nourriture et de manger partout où elle trouve.
Mais ça m'ennuie vraiment car elle met la pression à Milou, qui a grandi toute seule et qui n'y comprend rien, qui est complètement soumise, qui fuit systématiquement quand l'autre arrive en courant pour attaquer.
J'ai peur qu'elle fiche bien la trouille à Milou qui partirait vers la route (ça me parait bouché, mais un chat en stress peut trouver des solutions inattendues).
J'ai essayé de lui faire peur à cette minette (pour qu'elle retourne dans son nouveau chez elle), mais elle n'a peur de rien. Elle me regarde en miaulant (genre intimidation) gentiment couchée par terre. Je ne vais quand même pas l'approcher avec un balai, si ?
Faut-il que je laisse l'histoire se régler entre elles ?
Enfin, voilà pour les news.
Je vais re-contacter le chat libre pour la stérilisation de cette minette, en espérant que la nouvelle propriétaire veuille bien participer.