Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chute balcon

par Cybercroquette » Dimanche 20 Avril 2014 18:17

Coucou Gizmo,
Tout à fait normal qu'elle dorme la louloutte et que son transit soit perturbé avec toutes ces émotions (chute, trajet long jusque chez le véto, véto tjrs stressant pour les chats etc).
Tout à fait possible qu'ils ne prennent pas en charge les frais si l'accident a eu lieu avant la souscription de la "mutuelle", il faut lire les closes. A l'échelle humaine j'ai vu que pour ma mutuelle, si j'étais enceinte au moment de la souscription aucun frais liés à la grossesse n'auraient été pris en charge!
De mon côté mon balcon est grillagé car l'un de mes chats s'était fait la malle, heureusement je l'ai retrouvé rapidement sain et sauf mais quelle frayeur! (nous sommes donc au 1er et le voisin du dessous a un jardin avec un treillis qui fait une sorte d'escalier) et nous avons aussi eu des visiteurs de la résidence, des chats curieux que l'on ne connaissait pas ::lol:: Le grillage est assez discret, il est en fer vert assez fin. Très bien mais il n'est qu'à hauteur de la rambarde. Je compte repositionner le même grillage pour le nouvel appart mais cela ne suffit pas à sécuriser. S'ils sautent sur la rambarde et glissent ils pourront toujours tomber ::::sad:::: je ferai au mieux!
Bises et dans l'attente des nouvelles ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

chute balcon

par Daeri » Dimanche 20 Avril 2014 19:21

Merci d'être revenu ::):

Moi, je n'y connais rien en fractures alors je ne vais donner aucun conseil.. Je souhaite juste un bon rétablissement !

Concernant le syndic, si tu es copropriétaire, il faut savoir que le syndic c'est toi et tous les autres proprios qui dictez les règles :;): Donc, si en discutant avec les voisins, ils compatissent sur tes inquiétudes pour ton chat, ils pourraient accepter facilement et personne n'osera t'obliger à enlever les filets. Tu peux quand même vérifier dans le règlement si c'est marqué explicitement comme étant interdit, sinon ils ne peuvent rien dire sans vote à l'assemblée générale. Tu peux argumenter en disant que c'est quasiment (voire complètement selon la hauteur et la vue) invisible d'en bas !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

chute balcon

par Shammy » Dimanche 20 Avril 2014 20:35

Tu as des filets qui ne se voit pas de l'extérieur, j'ai une amie qui a grillagé tout son balcon (8ème étage) et on ne voit rien de l'extérieur.
Ta minette est superbe, je lui souhaite un bon rétablissement et moins d'angoisse pour toi. ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

chute balcon

par gizmo12 » Dimanche 20 Avril 2014 21:24

Coucou à tous,

je ne vous ai pas parlé de la toux de Gizmo, elle tousse peu mais de temps en temps, de façon grasse... je crois qu'ils sont intubés pendant l'intervention? je me dis que ça doit être à cause de ça...
sinon toujours pas de pipi, ni de caca ... mais toujours pas de douleur ni de grosseur dans le bas ventre alors... en plus j'ai lu sur le net que les chats doivent boire 50ml d'eau par kilo, Gizmo en fait 3, donc il faudrait qu'elle boive 150 ml; depuis ce matin elle en a bu 70... peut-être que ce n'est pas une pisseuse comme moi et qu'elle urine qu'une fois sa vessie bien pleine??

enfin vivement que tout rentre dans l'ordre...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

chute balcon

par Telle » Dimanche 20 Avril 2014 22:09

Contente de te revoir ici et merci pour les nouvelles de ta belle puce.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Je pense aussi que son transit est ralenti par l'opération. Pour le pipi, je ne sais pas trop par contre, à surveiller quand même.
Je pense aussi que les alèzes jetables sont un bon compromis. C'est ce qu'on met dans la caisse de transport pour Kitty quand on voyage.

Pour le filet de sécurité, prends en un discret, du coup, ça ne se verra pas d'en bas. Nous avons installé une moustiquaire à notre fenêtre de cuisine, d'en bas on ne voit rien du tout :;):

A bientôt pour d'autres nouvelles.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

chute balcon

par Candydoudou » Dimanche 20 Avril 2014 22:27

Bonsoir, j'ai lu l'histoire de ta minette, j'espère qu'elle va vite se remettre de ce terrible accident !
Les analgésiques opioïdes qui sont administrés avec les anesthésies ont pour effet secondaire de ralentir fortement le transit intestinal, c'est normal. Ça va se remettre tout doucement. Tu peux donner un aliment plus riche en fibres pour accélérer le transit pendant un petit moment. Le véto en a, à voir avec lui s'il juge ça utile...
C'est normal que Gizmo boive très peu, les chats ne boivent jamais assez malheureusement. Une fontaine est utile mais même avec ça, c'est quasi impossible pour un chat de s'hydrater comme il faut en particulier avec des croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

chute balcon

par gizmo12 » Lundi 21 Avril 2014 12:43

Bonjour!

bon ce matin toujours pas de pipi alors appel véto de garde. Pour lui il était peu probable qu'elle n'ait pas uriné depuis plus de 48h, il nous a dit qu'elle devait faire sur elle et que nous nous en rendions pas compte. De plus si elle ne faisait plus pipi elle aurait été renfrognée, n'aurait plus mangé ni bu...

Mon compagnon m'a demandé à le rappeler pour qu'il la voit car pour lui on aurait vu si elle s'était faite dessus. Donc je le rappelle et lui demande s'il veut bien la voir, et donc on y va. En fait sa vessie était bien pleine, il lui a appuyé dessus d'une certaine manière et elle a fait tout son pipi, il a reconnu qu'il y en avait pas mal. Il pense malgré tout qu'elle aurait fini par faire lorsque ça aurait été au max.

Il a été très sympa et nous a pas fait payé (c'est férié en plus aujourd'hui). Donc voilà, retour à la maison soulagés parce que hier notre dimanche n'a tourné qu'autour de son pipi et on a pas du tout profité de la journée, on va pouvoir se détendre :;):.
Pour les selles il en a senti, il a dit qu'elles devraient plus tarder.

Ah la la! aujourd'hui farniente sur le canap avec la petite boule au milieu ::):

chute balcon

par Telle » Lundi 21 Avril 2014 12:44

Espérons que maintenant, elle fasse pipi toute seule. Le véto a su dire pourquoi elle ne faisait pas toute seule ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

chute balcon

par gizmo12 » Lundi 21 Avril 2014 12:58

il pense que comme elle n'arrive pas à marcher elle ne se sent pas à l'aise quand on la met sur la litière et que du coup elle attend la dernière minute et se retient...

oui j'espère qu'elle va faire, en partant le véto nous a dit en riant :"à dans trois jours!", mais bon j'espère pas...!

chute balcon

par herwine » Lundi 21 Avril 2014 14:16

Je souhaite un bon rétablissement à ta jolie minette et profitez bien l'après-midi.
ImageImage

Sujets: 22

chute balcon

par gizmo12 » Lundi 21 Avril 2014 14:30

Merci à tous ::):

chute balcon

par dominos » Mardi 22 Avril 2014 7:46

pas facile d'avoir un chat convalescent ! mais il a vraiment de la chance de vous avoir ! vous vous occupez super bien de lui !!! j'espère qu'il va faire pipi et sa crotte ! nos chats sont "perdus" si ils n'ont plus leurs rituels...c'est dur pour eux lorsqu'ils ne peuvent plus aller tranquillement dans leur litière !

pour la crotte, le veto ne t'a pas conseillé de lui donner un produit à base de pate de malt ? ce n'est pas donné au niveau prix mais c'est efficace. en plus c'est appetant donc le chat le prend en principe sans problème. ton chat, est plutot immobile, inactif et en plus il ne peut pas aller comme il veut dans la litière donc une constipation est normale !

le veto t'a dit si c'était normal qu'il ne marche pas ? ma praline s'était cassé le bout de la patte (trois os cassés en petits morceau et depalcés) en tombant de l'arbre à chat et a eu un platre. après l'ablation du platre elle est restée plus d'un mois sans se servir de cette patte alors que le veto disait que tout allait bien. et effectivement petit à petit tout est redevenu normal.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

chute balcon

par gizmo12 » Mardi 22 Avril 2014 10:41

Merci! c'est très gentil :;):

Alors le problème crotte est résolu, ce matin vers 7h00 elle nous a fait un tas de petites crottes!!!
bouf la galère à partir de 5h du matin... et vas-y que je miaule, gigote, m'énerve... je l'amène à la litière rien! et elle s'énerve!!!! je lui donne à manger, à boire, la caresse, lui masse le ventre par la même occasion.... elle se calme, ronronne, j'éteins la lumière et rebelote s'énerve miaule, tente de marcher mais se casse la figure!!!
bon enfin au bout de 2h et trois allées venues à la litière elle a fait ses crottes ::lover::

sinon pour la marche, le véto nous a dit que le chir avait fait un très gros pansement, puis comme mon compagnon disait de Gizmo qu'elle n'était pas toujours très très maline, le véto a ri et nous a dit que les persans n'étaient pas connus pour leur intelligence et que ça ne l'étonnait pas qu'elle ne marche pas!! en plus il nous dit "vous êtes durs avec elle? vous la laisser un peu galérer?" et nous "noooonnnnnnn"!!! donc voilà il a bien ri et nous a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant ::):

plus que le pipi de par elle même et on pourra se détendre... et la toux grasse semble régresser aussi, je pense que c'était lié à l'intubation (je n'ai pas pensé en parler au véto, en plus il y avait une autre urgence, des gens avaient versé exprès de l'huile de vidange sur un chat, le pauvre c'est dégueulasse ça m'énerve ::evil:: )

chute balcon

par gizmo12 » Mardi 22 Avril 2014 10:58

Deux photos de la convalescente, pour vous donner une idée de la taille du pansement :;):

Image

Image

chute balcon

par Daeri » Mardi 22 Avril 2014 11:04

Ouf ! tu dois être bien soulagée ! Ton véto a vraiment l'air d'être bien !

Chouchoutez bien votre louloute ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique