Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat qui urine dans la maison

par rachon37 » Dimanche 04 Mai 2014 11:02

Bonjours je vous écrit ce poste pour mère qui a un souci avec son chat (male) , en effet depuis quelque temps il urine la ou il ne faut pas.

ces un chat de race (sacré de birmanie) qui vie en cohabitation avec une femelle de même race tout 2 opéré.
Il y a 2 litière plus un accès extérieur 24/24.

daly (chat en question) et un male d'environ 5 ans qui passe le plus claire de sont temps a dormir dans la chambre de mes parent ou a trénais dehors, il est rarement avec nous.

Elfi (la femelle) et une femelle d'environ 7 ans qui nous a était donner il y a maintenant 3 ans ans car très craintive et méchante.
la 1er année a était dur, on ne pouvais pas la toucher, aujourd'hui elle ce laisse caresser et porter il faut juste ne pas lui faire peur.
Elle passe le plus claire de son temps allonger bien au chaud sur le terrarium

Entre les 2 chat ce n'est pas l'amour fou, Elfi ce méfie des qu'elle le vois et Daly l'ignore complètement, des fois il vas la taquiné mes sa tourne en baston car Elfi le prend comme une menace.

bon revenons a nos moutons euhh chats
depuis quelque temps et par moment Daly urine sur les murs, rideau, sol devant nous ou pas.

D'ou peut venir cette hatitude ???
Que faire ???

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par whitecat » Dimanche 04 Mai 2014 12:01

Ça ressemble à du marquage urinaire. Mais s'il est opéré, c'est étrange ?
Il faudrait écarter la piste d'une éventuelle infection des voies urinaires. Un rendez-vous chez le vétérinaire est nécessaire.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Odayaka » Dimanche 18 Mai 2014 14:50

Il peut y avoir plusieurs raison à ça :

-Si tu as fait des changements ( aménagement, litières, nouvel arrivé dans la maison... ) qui l'ont pertubé il peut être strésser et le fait remarquer de cette manière !

-Un changement d'alimentation ( croquettes, paté ) peut aussi être à l'origine de ça !

Le mieux reste de consulter ton vétérinaire est de voir ce qu'il peut te proposer !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

chat qui urine dans la maisonn

par rachon37 » Dimanche 18 Mai 2014 14:58

Pas de changement de croquettes ils n'acceptent qu'une seul marque.

Sa arrive régulièrement quand je suis la, on c poser la question si c pas l'odeur de mes chats que je transport avec moi, est ce possible ?

Sinon il ni a eu aucun changement dans la la maison

Chaton
Chaton

par whitecat » Mardi 03 Juin 2014 23:41

Es-tu allée voir un vétérinaire ? Des nouvelles ?
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par rachon37 » Dimanche 08 Mars 2015 22:18

Bonsoir a tous je relance ce dossier pour mon chat happy accidente juste avant Noël (pour ce qui on suivi l'histoire)
Mon souci c qu'il fait c besoin partous, je ne c plus quoi faire.
J'ai essayer de le gronder, de l'ignorer, de m'être 2 litière ouverte et fermer, j'ai mis du feliway ( depuis peut ), la je suis entrain de pulvériser du "Vick vaporeuse".
Il a etait faire dans le seul endroit ou on en a pas mis (l'escalier)

Je c plus quoi faire si vous avez des idée je suis preneuse...

Info : le veto n'a rien vu a l'analyse urine

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Dimanche 08 Mars 2015 23:20

Un accident peut avoir atteint les nerfs de l'abdomen et rendre le chat incontinent. C'est le cas chez la plupart des animaux paralysés et même ceux qui n'ont pas l'air de l'être superficiellement peuvent quand même avoir des nerfs atteints. Si malheureusement le chat est incontinent, il faudra lui mettre une couche ou quelque chose comme ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par rachon37 » Lundi 09 Mars 2015 9:31

Il n'y a pas d'incontinence, il fait très bien dans sa caisse quand il en a envie et ne fait pas sous lui comme un chat incontinent.
La véto dit que c un stress du fait de sont accident, que sa vie a changer et qu'il ne sort plus.

Cette nuit pipi dans les dc car nous avons oublier de fermer la porte et c'était le seul endroit ou on n'avait pas mis de produit

Chaton
Chaton

par rachon37 » Lundi 20 Juillet 2015 22:06

et voila monsieur "Hâpy" recommence a faire pipi par terre pourtant rien a changer

Chaton
Chaton

par rachon37 » Lundi 03 Août 2015 11:41

je relance le sujet car mon chère hapy recommence a uriné hors litière.
- il fait devant la porte d'entré (nous avons réglé le problème en nettoyant la barre de seuil qui santé l'urine a plein née depuis fini)
- devant la porte des toilette (nous avons essayer de démonté la barre de seuil mais nous n’arrivons pas a la démonté, les visse sont rouillé)
- devant sa litière quand il y a de la litière par terre car la grande manie de monsieur et de faire c besoin dans sa litière (oui sa lui arrive), de gratter et de balancer de la litière par terre et après de faire sur la litière qui et par terre.

la véto dit que c parce qu'il veux retourner dehors car il est enfermer depuis le début d'année ou parce qu'il ce sens seul, il a tjr vécu avec d'autre chat mais il est seul depuis novembre dernier.

nous avons remarquer qu'il fait ces bêtise uniquement quand on est présent.
hier nous sommes partie toute la journée et aucune bêtise de faite a notre retours et dans la nuit il avait fait pipi devant la porte des toilettes

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 03 Août 2015 14:39

Ton chat a connu la liberté ,je pense qu'il est frustré à présent .Il te le fait comprendre par ses pipis dispersés !
Hélas,je n'ai pas de solution ,à part celle de faire un enclos attenant à la maison ,mais tout le monde n'a pas la possibilité de le faire ,moi le première ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Mamiecat » Mardi 04 Août 2015 16:27

Comme te l'a dit le véto, je pense aussi que ton chat manifeste à sa façon un mal-être, en l'occurrence, il veut reprendre ses habitudes, et retourner dehors. Là, il se sent malheureux entre ses murs. Le véto n'envisagerait-il pas un traitement de cette anxiété ? Un médoc à effet anxiolytique comme le Zylkene ?

Comme vient de l'écrire Zara, il y a aussi la solution de l'enclos si c'est possible.

Maintenant, tu peux aussi le promener en harnais pour que ses sorties soient sécurisées.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique