par Circe » Jeudi 05 Juin 2014 19:44
Bonjour,
Je crois que ce que Lyreo cherchait à dire, c'est que même si toi tu es responsable avec les portées que tu as, il y a tellement de chats abandonnés qui attendent un foyer et tellement d'associations qui galèrent - pour nourrir ces chats sans ressources, les soigner, leur trouver des familles - que c'est parfois pas évident pour eux que quelqu'un fasse des portées imprévues.
Je ne te juge pas, j'ai eu moi même une portée imprévue, que j'ai assumé.
Mais je crois que c'est pas mal de réfléchir à 2 fois avant de mettre "un peu trop" des chats au monde, alors qu'il y aurait de gros besoins auprès des abandonnés.
D'une manière ou d'une autre, c'est super que tu sois allé voir le véto : que t'a-t-'il dit à propos de cette potentielle 2eme gestation ?
Est ce que ta minette qui s'est déjà échappée une fois ne risque pas de recommencer ? Ca serait quand même dangereux pour elle, les matous entiers qui rodent ne sont pas forcement indemnes de maladies lourdes et mortelles (type FIV ou FELV)
Surtout si ton matou n'a que 10 mois et est un persan : il me semble qu'ils sont sexuellement matures assez tard et du coup ça va demander à ta minette de se faire encore quelques cycles de chaleurs si c'est le cas...
Qu'en penses tu ?
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).