Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quelles sont les risques de grossesses consécutives ?

par Kapu » Jeudi 05 Juin 2014 10:40

Bonjour,

J'ai un petit soucis, c'est que ma persanne (chinchilla) a eu une porté le 18 Mars et les chatons sont partis il y a quelques jours, mais depuis Iba mon persan Golden la mort au niveau du coup mais ne la monte pas encore, je crois qu'elle a de nouveaux des chaleurs... Si elle est dejà pleine est-ce grave 2 grossesses consecutives? Sachant que c'est les 2 seules qu'elle aura dans sa vie, puisqu'après sterilisation !!!
Lacy a bientot 2 ou 3 ans (en Juillet) je doute ^^ et Iba a 10 mois, voila merci!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Iba et Lacy

par dominos » Jeudi 05 Juin 2014 11:38

ce n'est pas grave car dans la nature c'est comme cela....par contre elle risque d'être très fatiguée. demande avis à ton veto, une petite cure de vitamines lui fera certainement du bien ! si elle n'a pas encore été prise par ton chat, tu ne peux pas les isoler le temps des chaleurs ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Iba et Lacy

par Kapu » Jeudi 05 Juin 2014 11:45

Merci pour ta reponse, si ma veto m'a conseillé de passer la voir pour en parler et voir si on passe sur une alimenation plus enrichie ou justement des vitamines, elle m'a conseillé dejà de la vermifugee juste avant donc c'est fais.
Le soucis est qu'elle a pas mal etait enfermé avec ses chatons dejà vu que Iba voulait les tuer puisque ce n'etait pas les siens, donc j'aimerais qu'elle profite un peu, qu'elle sorte... Pour Iba impossible de l'enfermer il le vit tres mal (diarhee partout, miaulement enorme, voir vomissement...

Iba et Lacy

par dominos » Jeudi 05 Juin 2014 16:57

tu n'envisages pas de faire steriliser le male ? il serait nettement plus calme en principe et si il sort cela eviterait des bagarres avec les autres chats ! (mais peut-être que en ecrivant sortir tu pensais dans l'appartement)

et ce n'est pas parceque ce n'était pas ses chatons qu'il voulait les tuer....un chat mâle ne s'occupe pas de ses chatons, il ne les reconnait pas ! c'est la femelle, seule, qui les elève....dans la nature les chats sont des solitaires qui font tout pour ne pas se croiser...... ...si la femelle n'est pas vigilante, il arrive aussi qu'un chat mâle tue un ou plusieurs petits, que ce soit le père ou non !!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

Iba et Lacy

par Kapu » Jeudi 05 Juin 2014 17:08

Il le sera mais j'attends qu'ils aient une portee (qui n'etait normalement pas prevue pour maintenant), il sort dehors mais ne vas pas loins, il est plus a l'interieure. Oui mais je pense que le fait qu'il etait en rute et que ce n'etait pas ces chatons accentue le fait qu'il veut les tuer, je verrais toute maniere si avec ses propres chatons il fait de meme...

par Lyreo » Jeudi 05 Juin 2014 17:11

Bonjour,
je voulais savoir, quel est l'intérêt de leur faire faire une portée ?
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Kapu » Jeudi 05 Juin 2014 17:23

Par plaisir, meme si ce n'est pas voulu maintenant, oui par plaisir

par Lyreo » Jeudi 05 Juin 2014 17:32

::?:

Tu devrais les faire stériliser les deux au plus vite...
Il y a plus de contraintes de façon générale et surtout beaucoup de risques pour la santé de la chatte à faire ses portées pour ce que cela lui apporte. Cela ne leur donne rien à tes chats, à part beaucoup de frustration.
Et les refuges sont plein d'animaux qui cherchent des famille pour les accueillir. Je sais bien que tu ne dois pas voir les choses de cette façon, mais c'est le genre de discours qui fait péter les plombs aux gens des asso qui se battent au quotidien pour la protection animale.
Tu as déjà eu une portée pour ton plaisir. A ta place, je laisserais souffler ta minette et soulagerais les pulsions du mâle en stérilisant tout ce petit monde.
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Kapu » Jeudi 05 Juin 2014 17:43

Les chats des refuges proviennent des personnes qui n'ont pas eu de responsabilité à s'avoir s'occuper de leurs chats (sauf cas où les personnes sont obligés) et je ne vois pas pourquoi nous amis des chats nous devrions nous resteindre à cause d'eux. Tous mes animaux ont toujours trouvé des familles impliquées et consantantes de ce qu'était un chat. A la base je devais prendre ce couple afin de leur faire une portée de race pour mon plaisir personnel, sauf qu'il a fallu que la femelle se sauve et revienne pleine, chose totalement pas voulue... Maintenant, je ne pensais pas qu'elle allait avoir ses chaleurs aussi vite si non j'aurais improvisé... Donc, je suis pas ici pour avoir une leçon de morale au fait que la sterilisation est benefique, je le sais merci et ça se fera prochainement, mais plutot a avoir des avis de personnnes qui ont eu le cas de chattes avec des grossesses successives et/ou si certains ont des avis sur une alimentation a modifier (comme me la conseiller ma veto)? ou des comportements a bien regarder qui peuvent etre signe de malheure pour ma minette etc? Tout ça sur un ton romantique et non dictatique bien sur merci ::):

par Lyreo » Jeudi 05 Juin 2014 17:47

Alimentation de type mother and babycat.
Image

Chat mau
Chat mau

par Kapu » Jeudi 05 Juin 2014 18:17

Ma veto conceille de restee sur les Vibrac croquettes chatte/chatons effet Gestation&Lactation

par Circe » Jeudi 05 Juin 2014 19:44

Bonjour,
Je crois que ce que Lyreo cherchait à dire, c'est que même si toi tu es responsable avec les portées que tu as, il y a tellement de chats abandonnés qui attendent un foyer et tellement d'associations qui galèrent - pour nourrir ces chats sans ressources, les soigner, leur trouver des familles - que c'est parfois pas évident pour eux que quelqu'un fasse des portées imprévues.
Je ne te juge pas, j'ai eu moi même une portée imprévue, que j'ai assumé.
Mais je crois que c'est pas mal de réfléchir à 2 fois avant de mettre "un peu trop" des chats au monde, alors qu'il y aurait de gros besoins auprès des abandonnés.
D'une manière ou d'une autre, c'est super que tu sois allé voir le véto : que t'a-t-'il dit à propos de cette potentielle 2eme gestation ?
Est ce que ta minette qui s'est déjà échappée une fois ne risque pas de recommencer ? Ca serait quand même dangereux pour elle, les matous entiers qui rodent ne sont pas forcement indemnes de maladies lourdes et mortelles (type FIV ou FELV)
Surtout si ton matou n'a que 10 mois et est un persan : il me semble qu'ils sont sexuellement matures assez tard et du coup ça va demander à ta minette de se faire encore quelques cycles de chaleurs si c'est le cas...
Qu'en penses tu ?
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).

Sujets: 14

par Kapu » Jeudi 05 Juin 2014 20:18

Oui oui, je suis conscient de tous ces matous qui sont a adopté puisque j'ai moi meme participer à deux associations. Ma veto m'a dit que c'etait pas non plus une chose grave mais qu'il fallait surveillé, de plus que Laci est n pleinz forme le truc est qu'elle s'est dejà fais sailli par Crapule là je pense, je les est separé mais je me dis autant les laisser ensemble pour qu'elle profite (vu qu'elle est certainement dejà "pleine") au lieu de l'enfermer... J'aime pas trop la savoir seule dans une piece... (elle a eu des test apres sa mise bas et elle n'a rien choppé à part une tique de l'exterieur)
J'avais vu avec ma veto, mais la minette n'a pas tellement de cycle de chaleur, elle arrive de Slovaquie avec un climat different, puis elle etait en campagne ou elle vivait dehors, et chez moi où elle ne sortait pas dehorq donc je pense qu'au niveau hormonale elle est un peu perturbée ^^ C'est un peu des chaleurs toute l'année quoi

par plume377 » Jeudi 05 Juin 2014 21:05

::HELLO::
Je lis bien que tu gères bien les chatons qui naissent chez toi et que tu les places bien. Mais, es-tu certaines que tous les adoptants en feront autant ? Et que les futurs chatons de tes chatons et toute la continuité le seront également ? Dans la lignée il y en aura toujours qui se retrouveront en refuge (ou pire). C'est dans le temps qu'il faut penser et non dans le présent. C'est mon avis et il ne regarde que moi mais, pense à l'avenir.
En Belgique (d'où je suis) la stérilisation est devenue obligatoire.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par BSH » Jeudi 05 Juin 2014 21:13

Si elle a des chaleurs irrégulières, un peu toute l'année c'est une raison pour la stérilisée le plus tôt possible !
Plus le nombre de chaleurs augmentent, plus le risque augmente de développer une infection de l'utérus ou des tumeurs malignes ou bénignes de l'appareil reproducteur .

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique