Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par Mamiecat » Mercredi 18 Juin 2014 7:55

Kate, merci pour cette bonne nouvelle, nous voilà rassurés pour cette minette ! Pour les soins avec la crème, ta chatte va certainement se rendre compte que ça lui fait du bien, et se laissera soignée. Tu peux aussi jouer à cache cache avec elle et une couverture, et au moment opportun lorsqu'elle est enfouie dans la couverture, tu peux essayer de l'immobiliser en jouant et... hop, un peu de crème. Le jeu, les paroles douces, les câlinous, font des miracles, bonne chance à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par Kate » Mercredi 18 Juin 2014 10:09

Bonjour à tous, et merci pour votre soutien !

Pour vous répondre mamiecat, vos propositions ne sont pas du tout applicables pour ma belle, car comme je l'ai expliqué elle est extrêmement craintive et ne joue pas avec moi... merci quand même ! :)

Pour vous raconter nos péripéties du matin, en résumé = la galère !

Première chose que j'ai faite, essayer de chopper ma puce pour la soigner mais... impossible de la faire sortir de force de sa cabane en l'attrapant par la peau du cou !
Je l'ai donc fait sortir en basculant la boîte, elle est aussitôt allée se cacher sous le lit. Je l'ai débusquée et elle est partie se planquer dans la salle de bain, seul endroit qui a une porte !
Donc j'ai fermé derrière nous, elle était prostrée entre le mur et la douche, impossible de l'atteindre... je l'ai forcée à se bouger, de panique elle a sauté dans le lavabo, je l'ai recouverte d'une couverture et choppée par la peau du cou ! OUF !!

Mon homme m'a ensuite aidée à la maintenir sur la table de la cuisine pendant que je la soignais. Au début elle s'est un peu débattue et finalement calmée. Ensuite je l'ai gardée coincée contre moi dans la couverture en la caressant pour lui montrer que c'était fini, même si elle a moyennement apprécié. Elle a fini par s'échapper. Je l'ai laissée tranquille jusqu'à mon départ où je lui ai donnée une petite cuillère de crème fraiche, qu'elle a mangé, postée en "poule" sur le bureau (et non pas planquée dans sa cabane, c'est toujours ça non ?)

J'appréhende déjà ce soir !!! :(

Quant à mon homme, il est allé faire un tour chez le médecin ce matin car son doigt était enflé et douloureux suite à la morsure hier.. le véto avait conseillé d'être vigilant et effectivement, le médecin lui a prescrit 8 jours d'antibiotiques :?

Si vous avez d'autres idées pour attraper ma tigresse, je prends ! :siffle:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par plume377 » Jeudi 19 Juin 2014 8:07

:HELLO:
Ca a l'air sportif !
Je crois que le mieux c'est de faire comme tu fais, en la mettant dans une couverture ou un essuie en éponge.

Vivement que le zylkène fasse de l'effet !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par Kate » Jeudi 19 Juin 2014 8:55

:HELLO:

Pour ceux qui suivent encore un peu les péripéties de ma puce, quelques nouvelles du matin :)

Hier soir nous avons donc testé une nouvelle tactique : mon homme penchait sa cabane pendant que je maintenais sa couverture à l'entrée pour la récupérer. Echec total, elle n'est jamais tombée... comme dans les dessins animés, elle était les 4 pattes écartées autour de l'ouverture pour rester dans la boîte :lol:
Alors j'ai dû "aller la chercher" pendant que mon homme maintenait toujours la boîte vers le bas. Bref, la galère, j'ai eu l'impression de "faire accoucher" une boîte :lol: mais une fois prise par la peau du cou, elle n'a plus bougé :roll:

Je l'ai soignée tranquillement et ensuite j'ai voulu essayer un nouveau truc, en m'inspirant de tous vos conseils. Donc je l'ai fermement enveloppée dans la couverture, je me suis assise dans mon lit et je l'ai posée sur mon ventre en lui caressant la tête et en lui parlant doucement et... au bout d'un moment elle s'est mise à ronronner !!! :lover:

Bon, après 5 minutes environ elle a quand même commencé à bouger alors je l'ai laissée se sauver ! Je suis juste retourné l'embêter pour lui donner une petite cuillère de crème fraiche, elle a aimé :)

Ce matin, rebelote. Course-poursuite dans l'appart, soins tranquilles sur la table, enveloppage de minette dans la couverture et caresses coincée sur mon ventre :siffle:
Après un petit moment, machine à ronron au maximum :lover:
Au bout d'un autre petit moment, je commence à desserrer mon étreinte (parce que quand même, moi, je bosse ! :D ) et minette qui reste en place :?: :?: :?:

Je me dis qu'elle n'a pas du sentir qu'elle était libre de partir mais... elle continue à ronronner, étend ses pattes avant, décoince ses pattes arrières.. à tout moment je me prépare à ce qu'elle se barre à toute vitesse, mais non !! Elle reste sur moi et ronronne sous mes caresses
:lover: :lover: :lover:
Elle finit par glisser un peu en avant, je me dis "ça y est !" (parce que je bosse toujours mais que je suis encore en petite culotte sur mon lit et l'heure tourne...) mais non ! Elle se lève et s'assied tranquillement sur le lit entre mon homme et moi :::surprised:::

Je me redis "ça y est !" et NON ! Elle se couche sur la couette, sur les jambes de mon homme, sans cesser de ronronner sous mes caresses
:::surprised::: :::surprised::: :::surprised:::

Bon, j'ai fini par bouger un pied (parce que mon boss m'attendait toujours... :wink: ) elle s'est sauvée et je lui ai filé de la crème fraîche !

Désolée pour le roman, mais bien qu'il soit toujours aussi galère de l'attraper, elle a fait ce matin des progrès gigantesques et je suis méga hyper fière d'elle :lover: :lover: :lover:

Par contre, une question : cela fait 2 nuits qu'elle pousse des petits miaulements plaintifs. J'avais pensé aux effets des médocs, mais elle mange et boit bien et ce matin elle a levé la queue quand je l'ai caressée. Se peut-il que ce soit des chaleurs malgré sa stérilisation ?

BONNE JOURNEE !!! :langue: :langue: :langue:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par plume377 » Jeudi 19 Juin 2014 11:24

Je ne peux pas t'aider pour ses petits miaulements plaintifs (peut-être du stress.
Non, ce ne sont pas des chaleurs. Shana fait ça aussi parfois, surtout quand je caresse le bas du dos.

Il y a des petits progrès je vois. :D
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par tyluma » Jeudi 19 Juin 2014 13:15

En effet se sont des progrès considérables !
Ton histoire me fait penser à celle de lilinette, qui a aussi adopté une minette timide.
Au début elle était tout le temps cachée. Finalement elle a aussi eu besoin de soin et il a fallu "forcer" le contacte.
Cela a aussi eu de bon résultat et maintenant sa minette est devenue un vrai chat de salon !
Il en sera de même pour toi, j'en suis certaine :)

Pour ces miaulements, je met plus ça sur le fait qu'elle devient plus à l'aise. Elle ose sortie et vous faire entendre sa voix.
Je pense pas qu'il n'y ai de douleurs puisque le vétérinaire aurait certainement senti quelque chose à la palpation.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par Kate » Jeudi 19 Juin 2014 13:28

Pour te répondre tyluma, cela fait des mois maintenant qu'elle sort en notre présence, mais seulement quand nous sommes posés dans le lit (elle doit se dire que comme ça elle nous verre bouger :langue: ).

Elle se promène dans la pièce (nous en sommes en studio), grimpe dans son panier sur la chaise de bureau, ou sur sa planche sur le radiateur, va manger, etc. Donc je pense qu'elle est habituée à nous à présent. Et dès que nous sommes absents, elle dort sur notre lit (voire dans mes oreillers si j'ai eu le malheur de les laisser dans le lit :lol: )

En revanche, je ne l'avais entendu miauler qu'à 3 reprises depuis que je l'ai :
1/ quand elle est tombée de ma fenêtre et qu'elle voulait y remonter il y a 15 jours
2/ quand je l'ai mise pour la première fois dans la caisse de transport pour le véto il y a 2 jours
3/ quand je l'ai attrapée de force hier pour son premier traitement

Sinon elle est hyper calme, peureuse et discrète !!

Alors j'avoue que ses petits miaulements un peu plaintifs me tracassent.. et elle ne fait cela que la nuit, pas en journée, et depuis 2 nuits ! :?

Tu crois que je m'inquiète pour rien ? :oops:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par dominos » Jeudi 19 Juin 2014 13:53

j'ai lu toute l'histoire de cette minette ! tu as vraiment de la patience et c'est super !

là elle doit être un peu chamboulée ! elle a passé du temps "dehors" et peut-être que ses miaulements la nuit indiquent que c'est à ce moment là qu'elle était active dehors....si c'est cela il faudra quelques jours pour que cela passe (le chat vit avec des rituels et elle avait instauré des rituels dehors qu'elle a perdu puisqu'elle est de novueau dedans....mais cela ne veut pas dire qu'elle est malheureuse. simpklement à ce moment là son instinct lui indique quelque chose.... mais cela devrait passer)

pour t'encourager, j'aimerais te dire que j'ai mis 4 mois pour pouvoir toucher plumy (chat libre très craintif qui a du s'habituer à la vie en appartement suite à un gros coryza) là il a retrouvé sa liberté mais je ne peux le caresser que dans certaines circonstances et dans certains lieux....exemple si il va dans sa piece de quarantaine, je peux bien le caresser, le caliner et jouer avec la ficelle mais dans la cuisine impossible de l'approcher....idem dehors....je ne peux le caresser que à un endroit du jardin....sinon il vient tout près mais impossible de le toucher, il reste hypercraintif ! mais c'est un amour de chat très attanchant !

petit à petit tu vas y arriver ! instaure des rituels : toujours les mêmes choses aux mêmes moments avec ton chat si c'est possible....et prolonge au maximum les moments où il se laisse caresser et où il ronronne pour que cela devienne un rituel pour lui !

pour le jeux, avec plumy plusieurs fois par jour j'agitais la ficelle devant lui, la promenait devant lui....la faisant disparaitre sous un linge....j'avais l'air bete car il regardait, c'est tout.....cela durant des semaines, et un jour il a tendu la patte....c'est venu vraiment tout doucement ! maintenant il aime jouer mais pas longtemps quelques seconde avec un brin d'herbe (dehors) puis quelques caresses pour rejeux avec brin d'herbe....alternance comme cela durant quelques minutes.....il semble être vite lassé et pourtant dès qu'il me voit dehors, il court vers "son" coin pour que je vienne jouer avec lui !
observe ton chat et voit les coins où il se sent en securité chez toi et essaie de trouver le "truc" qui declenchera sa reaction....par exemple chez plumy ce qui a aidé, c'est quand j'ai mis un très épais morceau de mousse par terre dans sa piece avec une petite niche en mousse posée dessus....il aimait rester là, soit dans la niche soit à coté mais sur le morceau de mousse qui depassait....quand la niche était directement sur le sol, il n'y allait pas ! et quand j'ai sociabilisé chaton bambou, cela a eu le même effet, je ne sais pas pourquoi....

voila, j'espère ne pas avoir été trop longue et j'espère avoir pu un peu t'aider....

courage à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par Kate » Jeudi 19 Juin 2014 14:10

Merci dominos pour ton message :D ça redonne du courage :D

Depuis que j'ai remarqué que j'arrivais à la faire ronronner à force de patience et de caresses "forcées", quand elle est dans sa cabane, j'essaye de m'occuper d'elle tous les soirs..

Je m'allonge par terre, la tête face à l'ouverture, sur un oreiller. Je commence par la caresser doucement puis je la brosse et elle adore !!!
Elle ne crache plus à mon approche et ne tarde pas à ronronner et se contorsionner dans tous les sens :lover: :lover: :lover:

J'espère que bientôt elle sera suffisamment en confiance pour venir réclamer elle-même des calins :D
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par Kate » Vendredi 20 Juin 2014 8:11

:HELLO:

Quelques nouvelles de ma puce d'amour ce matin :D

J'ai enfin trouvé le moyen de l'attraper plus facilement !!! Il faut que je l'oriente à se planquer dans l'une de ses cachettes préférées, à savoir le placard à chaussures et là je la prend par la peau du cou ! Elle ne peut pas s'enfuir et l'ouverture est suffisamment grande pour que je la prenne sans dommages ! OUF :D

J'ai aussi pu remarquer hier soir en la soignant que son poil avait presque retrouvé sa splendeur habituelle donc elle se nettoie bien, donc elle va mieux :D

Par contre elle m'a encore réveillée toute la nuit avec ses petits miaulements qui ressemblent plus à des petits cris d'oiseau :evil:

Enfin, le truc génial c'est que les câlins "forcés" après soins ont de plus en plus de succès, jugez par vous-même :

Après 5 min de papouilles :

Image

Après 45 min de papouilles (ou, oui, 45 min !!! :D ) :

Image


A tel point que je me demande si je ne vais pas continuer même quand elle n'aura plus besoin de soins... qu'en pensez-vous ??

:lover: :lover: :lover: Je l'adooooooooooore :lover: :lover: :lover:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par plume377 » Vendredi 20 Juin 2014 8:21

:HELLO:

A voir la 2ème photo il n'y a pas de raison d'arrêter après les soins.
Caresses à la belle :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par Kate » Vendredi 20 Juin 2014 8:31

Merci Plume :)

Je demande votre avis sur la question parce que malgré tout, cela veut dire la prendre de force et elle n'aime pas du tout !

Elle s'enfuie, me crache dessus... et une fois installée sur moi se détend en moins d'1 minute !!! :::surprised:::

C'est n'importe quoi ce chat ! :lover: :lover: :lover:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par plume377 » Vendredi 20 Juin 2014 8:49

Kate a écrit:Merci Plume :)

Je demande votre avis sur la question parce que malgré tout, cela veut dire la prendre de force et elle n'aime pas du tout !

Elle s'enfuie, me crache dessus... et une fois installée sur moi se détend en moins d'1 minute !!! :::surprised:::

C'est n'importe quoi ce chat ! :lover: :lover: :lover:



Ok, alors ne le fais peut-être pas tous les jours. Laisse lui aussi la liberté de venir quand elle le voudra. Ca fait combien de jours qu'elle prend le zylkène ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

par Kate » Vendredi 20 Juin 2014 8:55

Et bien finalement je ne lui ai pas donné le Zylkène.

Comme tu m'avais dit qu'il fallait impérativement le faire en cure et que je pars ce dimanche en vacances, elle n'aurait pas eu sa dose quotidienne (mon amie ne passant que tous les 2 jours).

Je vais donc commencer à mon retour de vacances.. les résultats obtenus ces derniers jours sont uniquement dus aux caresses !!

Tu as raison je pense, je continuerai à la prendre de temps en temps mais pas tous les jours, pour lui donner la possibilité (et l'envie ?) de venir me voir spontanément pour des papouilles... j'ai tellement hâte !! :lover:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Perdue et retrouvée - Un retour difficile mais prometteur

par tyluma » Lundi 23 Juin 2014 19:23

Coucou,

Je te souhaite de bonne vacances en espérant que tu viendras vite nous donner des nouvelles de ta puce.
La cure de zylkène lui fera du bien, je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités