Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Marie » Dimanche 20 Juillet 2014 20:40

Merci surtout à Candydoudou qui est à la base de ces infos :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Quel type de boites donner à mon chat ?

par Floss » Lundi 21 Juillet 2014 10:50

Reçu 5/5 Candydoudou...
Terra Faelis déjà essayé et refus complet.
Ils font un gros blocage sur la texture dite "patée" :(
Me reste plus qu'à mon retour de vacances, je pars une semaine et c'est une voisine qui vient s'en occuper, à passer la vitesse supérieure... càd enlever les croquettes et leur donner ce qu'ils n'apprécient pas.

Comme je bosse en journée, comment faites-vous pour que la nourriture ne sèche pas ? Vous avez opté pour un distributeur ?
Si oui, lequel a retenu votre approbation ?

Merci encore pour cette aide si précieuse.

Merci Stereden pour ta recherche :)
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par sandd » Dimanche 27 Juillet 2014 1:13

Mince ! Ce sujet a tout chamboulé ce que je croyais savoir et bien faire.
Bon, donc les croquettes c'est pas bon par ce que ça contient des céréales et des pommes de terre, au mieux elles contiennent du riz. Pour les aliments humides je suis un peu perdu. J'ai lu plusieurs posts vantant les boites Porta21 mais sur Zooplus Porta indique que ses boites sont un aliment complémentaire, il faut donc une alimentation "de base".
Depuis 7 ans je donnais des croquettes Royal Canin croyant que c'était le mieux par ce que mon véto me les avait conseillées. Finalement je me demande s'il n'espérait pas tout simplement m'en vendre ? Personne n'en parle ici, mais au vu de leur composition elles n'ont pas l'air terrible et pourtant ne sont pas données. C'est toujours moins pire que Whiskas et Friskies... :(
Je vais continuer mes lectures mais j'avoue que je me sens un peu perdu pour l'avenir et ce que je dois proposer à mes deux loulous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2014 17:42
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Dimanche 27 Juillet 2014 2:52

Il y a plein de boîtes complètes d'assez bonne qualité. C'est autre chose que des croquettes. L'industrie agroalimentaire a bien fait son travail de propagande pour faire croire qu'on peut faire des miracles en donnant une nourriture principalement végétale à des carnivores.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par sandd » Dimanche 27 Juillet 2014 19:19

Je vais continuer à bouquiner pour essayer de comprendre ce qui est le mieux. L'avantage de croquettes c'est qu'elle peuvent être mises à disposition H24 sans s'abîmer contrairement aux aliments humides.
Je farfouille sur Zooplus pour essayer de trouver de l'aliment complet en boite mais à chaque fois, le fabricant indique "ceci est un aliment complémentaire". Avez vous des références de nourriture humide complète ?
J'ai cru comprendre qu'il existe des croquettes sans céréales ? Quelle référence SVP ?
Je ne sais plus si je dois faire confiance au véto concernant l'alimentation vu qu'il en vend lui même, il promeut ce qu'il vend. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2014 17:42
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Marie » Dimanche 27 Juillet 2014 20:35

Sur Z+ tu as les Granatapet Symphonie, les Grau, les Terra Felis, les Feringa, les Catz FineFood, etc .....

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le véto d'autant plus qu'ils ne font pas de formation sur l'alimentation . Ce qui compte c'est leur porte feuille quitte à rendre ton chat malade :evil:
Pour les croquettes je donne trés peu de Meadowland Mix quelques peu humides .
Je prévilégie les boites .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par sandd » Dimanche 27 Juillet 2014 21:14

Merci pour les références? Effectivement, je vois que les compositions sont plus complexes. Par ce que les compos de Porta21 sont belles et simples mais du coup il risquerait d'y avoir des carences.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2014 17:42
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Samedi 16 Août 2014 19:04

Bonsoir,

J'ai fais une simulation de commande de boîtes pour un mois pour deux chats sur zooplus, je compte deux boites de deux cent grammes par jour si pas de croquettes, soit environ 60 boites, j'ai choisi :
- 3 variétés de terra faelis,
- 3 lots découverte granatapet symphonie,
- 1 lot grau sans céréales,
- 1 lot mix granatapet,
- 2 lots de catz finefood (lot 1 et 2).

Est-ce que ça paraît correct dans les marques choisies et la proportion entre les boîtes ? (certaines contenant plus d'abats).

Dans un premier temps j'en aurais pour plus d'un mois puisqu'il me reste un paquet de croquettes de 8kgs. Après je songe à arrêter les croquettes, ou du moins essayer pour voir si l'organisation me paraît possible. Pourquoi pas introduire de la viande ensuite, mais une de mes minettes risque de ne pas manger la viande.

Je remarque que le prix est très élevé en nourrissant aux boites :shock:
Avec cette commande j'arrive à un total de 106,40 euros ! Il me semble que zooplus fait 5% à partir de 100 euros donc 101,40 euros pour un mois de nourriture.
Il est vrai que terra faelis fait partie des plus chers mais quand je vois que mon paquet de croquettes m'a coûté 57 euros pour 8,2kgs, et me dure plus longtemps (je dirais trois mois pour deux chats), il y a une sacrée différence ! Personnellement je me dis qu'un fumeur dépense plus pour ses cigarettes et qu'elles le valent bien, mais clairement c'est cher !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par whitecat » Samedi 16 Août 2014 19:30

Très bon choix !
C'est nettement plus coûteux en effet. Tu peux baisser ton budget en introduisant des références moins onéreuses comme Animonda Carny et Feringa duo par exemple.
Je nourris uniquement à l'humide également (pâtée + viandes fraîches). Pour 3 chats, je dépense 200€ par mois litière incluse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Samedi 16 Août 2014 19:47

Personnellement, je commande diverses marques, en faisant attention à ce qu'il y ait beaucoup de viandes différentes, mais je les choisis en fonction du budget du mois. Donc le prix final varie énormément. Les "bons" mois, il n'y a pas de restriction sur le choix, les "mauvais mois", ce seront plutôt des marques premier prix comme Animonda Carny, Smilla volaille, Mac's, Leonardo...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Samedi 16 Août 2014 20:21

Ah oui je connais déjà ferringa, mais pas les duos, à essayer donc. J'essaierais aussi animonda carny et smilla (j'avais failli essayer mais j'ai cru comprendre que les chats n'aimaient pas la texture, à voir).

Je pensais acheter 1/4 de boîtes terra faelis, 1/4 granatapet symphonie, et l'autre moitié un peu de toutes les marques (grau, granatapet classic, animonda carny, smilla, catz finefood, ferringa).

Comme ça je donnerais une boite granatapet symphonie ou terra faelis + une boite d'une autre marque. Par contre je ne pourrais leur donner que deux trois repas par jour, est-ce suffisant ? Que pensez-vous des gamelles qui s'ouvrent quand le chat approche ? Gadget ou utile ? Je pense aux mouches, on n'en a pas beaucoup mais au cas ou, puis pour l'odeur assez forte de pâtée aussi. Et est-ce que les chats vont vouloir arrêter les croquettes ? Je remarque que plus les croquettes sont difficiles d'accès plus elles en mangent, ma deuxième minette s'y est même mise !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Lundi 18 Août 2014 21:26

Bonsoir,

En allant faire mes courses au magasin bio (j'essaie de m'y mettre :D ) j'ai trouvé des boîtes et barquettes "yarrah" et "équilibre et instinct", sont-elles bonnes ?

J'ai pris une barquette de 100gr de yarrah bouchée en sauce poulet/poisson avec comme ingrédients :
-"viande* et sous-produits d'origine animale* (46 %), poisson et sous-produits de poisson (7 % de poisson séché), œufs et dérivés, algues (0,9 % de spiruline déshydratée), minéraux";

et une autre de bouchée en sauce poulet/boeuf, avec comme ingrédients :
-"48 % de viande* et sous-produits d'origine animale* (dont 14 % de bœuf*), œufs et dérivés, herbes (0,9 % de persil déshydraté, 0,9 % de thym déshydraté), minéraux.

D'un côté c'est bio donc sans hormones, OGM... mais il y a des sous-produits... les barquettes "équilibre et instinct" contenaient des céréales, ainsi que les boîtes de 400gr yarrah donc je n'ai pas pris. Sur zooplus ils font des pâtées yarrah mais il y a des sous-produits végétaux, donc je ne prendrais pas non plus.

Mais pour celles-ci est-ce que c'est correct ou sous-produit = à éviter qu'ils soient d'origine animale ou végétale ? Je me dis que ce n'est peut-être pas top mais pour me contredire elles ont mangé les 100 grs, elles ont aimé.

Sinon est-ce que ça peut valoir le coup de prendre des boîtes de 400grs pour 2 chats si elles ne mangent que ça ? la boîte serait mangée dans la journée ou sur deux jours, mais j'ai peur qu'elles se lassent... ça permettrait de réduire un peu le prix au kilo quand même.

Merci pour vos réponses et expériences !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par whitecat » Lundi 18 Août 2014 21:44

Les barquettes Yarrah sont de très bonne qualité. Leurs sous-produits sont de nobles abats. La loi impose de les marquer comme sous-produits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Marie » Lundi 18 Août 2014 21:51

Maia a écrit:
Sinon est-ce que ça peut valoir le coup de prendre des boîtes de 400grs pour 2 chats si elles ne mangent que ça ? la boîte serait mangée dans la journée ou sur deux jours, mais j'ai peur qu'elles se lassent... ça permettrait de réduire un peu le prix au kilo quand même.

Merci pour vos réponses et expériences !


Contrairement à ce que l'on peut dire ou penser les chats aiment varier les goûts . Ils vont vite se lasser d'une boite qui fait 2 jours :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Lundi 18 Août 2014 21:59

Merci whitecat, c'est cool, je rajoute à ma liste alors, elles ne sont pas très chères il me semble et les minettes ont apprécié les bouchées, et en plus elles sont bio, j'avais retenu que ça ne devait pas être le seul critère de choix pour les chats mais c'est un plus. Peut-être que c'est la texture boulettes qui leur a plu, même si j'ai eu l'impression que c'était un peu gros et pas facile à manger pour elles.

Marie tu confirmes ce que je pensais, ici j'ai l'impression que plus le temps passe moins elles aiment. Le premier jour elles mangent puis le deuxième elles ont l'air de moins aimer... Mais je me disais que ce n'était peut-être qu'une impression. Je prendrais des conditionnements en 200grs alors, ça fait deux boîtes différentes par jour. Je me demande si la nouveauté ne les attire pas aussi, comme ce soir ou elles ont quasiment tout mangé. Je vais varier les marques et les goûts au maximum alors.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités