Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mercredi 30 Juillet 2014 8:26

Magnifiques photos ! Et la star Isa sait bien prendre la pose ! Que de plaisirs en perspective !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par monfanfounet » Mercredi 30 Juillet 2014 8:58

superbes photos! (encore et toujours d'ailleurs :siffle: )
on voit aussi que ton modèle est bien dans ses pattounes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 14:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Mercredi 30 Juillet 2014 9:38

Tes photos sont un régal pour les yeux :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Mercredi 30 Juillet 2014 9:57

moi je vais être un peu rabat joie....mai je trouve les photos avec ton ancien appareil plus belles coté couleurs ! Avec ton nouvel appareil les couleurs paraissent plus artificielles avec quelque chose qui me derange........mais c'est certainement un problème de reglage comme tu le dis....et c'est aussi peut-être du au format du forum....ou alors à mes yeux qui ne sont pas au top......en tout cas Isa est un modele parfait qui ne semble pas broncher devant les exigences ( :::wink::: ) de son maitre.... et qui reste magnifique.....quel beau pelage !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Mercredi 30 Juillet 2014 21:28

Tu peux aussi héberger les photos en haute résolution et afficher seulement une miniature ;) C'est le choix par défaut de nombreux hébergeurs. Sur d'autres forums où je vais, c'est plutôt la norme, ici ça plait moins parce qu'il faut cliquer pour voir l'image mais ce n'est pas du tout interdit, aucun soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 04 Août 2014 18:39

:merciii: Merci Mamiecat, Monfanfounet, Plume377, Dominos, Daeri,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Lightroom 5.6 pour développer mes photos en format RAW de mon nouvel FZ1000...
Je découvre vraiment ce soft, complètement nouveau pour moi... :?

Donc voici le résultat de mon premier essai de développement d'une photo d'Isa :

Image

Bien sûr, ce n'est pas très sophistiqué :oops: (encore en mode développement automatique dans Lightroom : je n'ai pas encore ouvert de manuel ou de livre sur Lightroom :lol: ), mais c'est déjà mieux que l'original...

:idea: La belle Isa n'a plus l'air d'avoir de problèmes de poils régurgités depuis que je la peigne tous les jours...
(elle adore vraiment le peignage maintenant)...

De la même manière, elle ronronne le matin/midi quand je lui fais les soins des yeux : je nettoie le coin des yeux et je mets une goutte d'Ocryl dans son oeil droit : oui ce matin j'ai encore observé précisément la chose : elle a la goutte dans l'oeil, elle ronronne, je fais bouger un peu les paupières pour faire circuler l'Ocryl et éviter qu'elle ne referme l'oeil trop fort en faisant tout de suite ressortir le produit, et elle continue à ronronner, pareil quand j'essuie doucement avec un disque, et avec un coton tige pour le coin de l'oeil...

Et au "réveil' (en fait quand je sors de la salle de bain), elle m'attend devant le bureau pour procéder à ces soins... 8)

Après la séance de peignage qui enchaine après les soins, elle passe de mes genoux à son siège (à 1 m de moi) et commence bien sûr une petite toilette... :wink:

C'est un rituel immuable, et je trouve cela très agréable en fait... ...moi aussi ! :lover:


Une autre découverte que je viens de faire avec Isa : les caresses sur le ventre !

Avant, c'était une zone qu'elle ne me laissait pas du tout approcher ou toucher... :shock:

Et depuis moins d'une semaine, je lui fais des caresses sur le ventre, des gratouillis, et elle a l'air non seulement de l'accepter, mais en plus cela semble vraiment lui plaire ! :lover:

Elle se couche alors sur le dos, et écarte et lève les pattes postérieures, en tournant un peu la tête sur le côté avec (ce que je lis comme) des mimiques de réel plaisir, et elle a envie que cela continue un bon moment, pas juste quelques secondes...

Mais cela arrive uniquement quand elle est sur le sol (pour le fait de se mettre sur le dos), elle ne le fait jamais sur moi ou quand elle est dans son arbre (elle se laisse caresser le ventre, mais ne change pas de position comme sur le sol).

Et c'est vraiment très agréable (aussi) de la caresser sur le ventre ! :lover:
C'est très différent comme sensation, car il n'y a presque pas de poils à certains endroits, juste un tout petit duvet, et sa belle peau rose... :lover:

Bref, encore un autre truc qui me fait craquer chez elle... :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Lundi 04 Août 2014 20:37

Chouette cette photo !
Ah, les caresses sur le ventre, excellent, il paraît que c'est un signe de soumission chez le chat quand il se met sur le dos en demande de ce genre de câlins. Signe qu'Isa a vraiment confiance en toi.
:lover: à Isa la magnifique.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 12 Août 2014 16:19

:merciii: Merci MamieCat ! :lover:

Je crois avoir bien réussi à stabiliser le poids d'Isa (qui avait beaucoup trop grossi avant :oops: ) à 4 Kg stables grâce au Pipolino et surtout à une répartition de la quantité de croquettes quotidienne (45g) en 3 X 15g (13h/20h/03h)...

Tout se passe pour le mieux :lover: , mais je dois m'absenter 1 jour (ou 2 jours max) la semaine prochaine... aie ! :o

Et donc je me suis dit, que peut-être je devrais essayer de lui donner la quantité de la journée en une seule fois (45g), pour voir si elle allait tout dévorer d'un coup (ce qu'elle fait bien sûr avec les portions d'1/3 (15g)), et comprendre ce qui risquait de se passer quand je vais m'absenter...

Donc aujourd'hui à 13h je lui ai rempli le Pipolino avec non pas 15g mais avec la ration de (toute) la journée : 45g.

Elle n'a pas tout mangé d'un coup (j'ai cru que c'était gagné ! :lol: ) mais 5 minutes après, elle est retournée vers le Pipolino et a recommencé à manger... :?

J'ai essayé de la dissuader, en lui parlant, la caressant, en la prenant sur moi pour la caresser, en la reposant sur son arbre et en la caressant : rien à faire, quelques minutes plus tard elle y retourne pour continuer à manger... :cry:

Je l'ai donc laissé faire un bon moment, jusqu'à que je me dise qu'elle allait être malade (culpabilisation ?) et je décide de la prendre et de la poser sur son arbre, en essayant de lui dire que non, elle avait assez mangé, en lui touchant le ventre pour le lui montrer, etc...
J'ai du la vexer (!) car elle est restée sur son arbre, et quelques minutes plus tard elle est montée à l'étage supérieur se coucher dans le panier du haut, et elle a dormi un bon bout de temps (digestion ?), environ 1h.

Puis quand je suis allé dans le bureau, elle est venue me rejoindre et elle dort sur son siège à côté de moi (depuis 1h30 environ)...

Donc, depuis 2h30 environ, elle n'a pas retouché au Pipolino... 8)

Pendant qu'elle dort, je viens, avec d'infinies précautions afin qu'elle n'entende rien, aller peser ce qui restait de croquettes dans le Pipolino : 7g au max (en gros, car certaines croquettes plus grosses restent un peu dedans).

Elle a donc avalé la quasi totalité de la ration quotidienne en 1 fois ! :shock:


Image
Les beaux yeux d'Isa avec des couleurs incroyables dont une pointe de rouge/orangé... :lover:
Je continue l'apprentissage de mon nouvel appareil, et je vais avoir un nouveau système d'éclairage pour faire des photos d'Isa sans flash... :wink:


C'est sûr que c'est raté comme apprentissage pour le retour au libre accès à ses croquettes, mais comment pouvait-il en être autrement.... :shock:

Mais, je me demande ce qui va se passer ce soir (20h), et cette nuit (03h) ?

Je compte bien sûr ne pas lui donner de nouvelles croquettes avant demain 13h...

Mais j'ai bien peur qu'à nouveau elle redévore tout la ration quotidienne d'un coup demain midi...

Bien sûr cela ne me gêne pas de lui donner la bonne quantité divisée en 3 fois chaque jour quand je suis là, mais j'essaye de prévoir / d'organiser en prévision de mon absence d'1 ou 2 jours de la semaine prochaine... :::geek:::

Je pense que si je lui donne la quantité de 2 jours dans le Pipolino avant de partir, elle va tout manger d'un coup, et puis plus rien pendant 2 jours... :(

Je me demande si je dois virer le Pipolino et (re)mettre un bol (comme avant) de croquettes afin qu'elle le voit en permanence, et donc peut-être qu'elle ne mangera pas tout d'un coup...

Bref, je me demande vraiment comment faire !

C'est sûr qu'avant de réguler son poids, je n'avais pas tous ces problèmes car les croquettes étaient à volonté, et elle se régulait toute seule...

Enfin, "se régulait toute seule" est un peu fort, car elle mangeait environ 70g+ par jour, et elle grossissait vraiment trop rapidement (+250g en 15 jours avant je ne m'en rende compte à la fin)...

Voilà, si vous avez des idées sur ce que je peux/dois faire pour que cela se passe bien pour mon absence de 2 jours la semaine prochaine, je suis tout à fait preneur, parce qu'un peu perdu je suis là ! :siffle:

Merci d'avance pour votre aide... : :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Mardi 12 Août 2014 16:27

Hello, à mon avis, pour deux jours, tu remplis le pipolino à fond.
Elle va se goinfrer, mais n'arrivera pas à tout manger. Et sur deux jours, une entorse au régime n'est pas très grave à mon avis. Tu reviendras à la normale ensuite.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Mardi 12 Août 2014 16:31

Pourquoi ne pas acheter un distributeur de croquettes automatique et "programmable" :
http://www.wanimo.com/fr/distributeur-chat.html

...ou alors, tu demandes à une connaissance, une gentille voisine de passer 1 à 2 fois / jour.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Mardi 12 Août 2014 16:35

Très belle photo de la superbe Isa.
C'est ça!! Pas d'autre solution qu'une petite entorse au régime de la belle :D
Avec un autre point d'eau en plus et tous les jouets qu'on lui connaît, la belle ne verra pas le temps (trop) passer...
Modifié en dernier par crr le Mardi 12 Août 2014 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 12 Août 2014 16:41

:merciii: Merci Lyreo ! :lover:

Quand tu dis :
pour deux jours, tu remplis le pipolino à fond
tu veux dire que je dois
- remplir le Pipolino (à mesurer, mais je pense qu'il doit contenir environ 5 jours+)
- ou juste mettre la ration pour 2 jours (45gx2) ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Mardi 12 Août 2014 16:50

Je mettrais les 3/4 du pipolino plein.
Elle va se goinfrer, il faut mettre plus de la rations de 2 jours. Mets 4/5 jours de croquettes, pour être large.
Si tu n'es pas là et qu'en plus elle se trouve à court de croquettes, elle va stresser encore davantage.
Tu dis qu'elle mangeait 70g par jour, donc mets au moins 140g.

Quand le pipolino est trop plein, les croquettes ne tombent plus chez moi. C'est pour ça que je te dis à 3/4 plein, pour que les croquettes roulent facilement quand même dedans.

Comme dit plus haut, multiplie les bols d'eau (en plus de la fontaine) dans l'appart (on sait jamais, qu'elle renverse les bols ou qu'il arrive un truc à la fontaine).
Mais ça se passera bien, ne te tracasse pas.

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Mardi 12 Août 2014 17:36

On voit qu'Isa commence à avoir une tête d'adulte, c'est impressionnant.
Je remplirais le pipolino complet, car si Isa se goinfre, elle n'aura sûrement rien à manger le 2nd jour avec seulement 90 g.
Ce n'est pas grave si elle mange beaucoup, au pire tu retrouveras un vomi ou deux. Mais ce n'est pas en deux jours qu'elle prendra vraiment du poids.
Par contre si tu veux qu'elle apprenne à se réguler toute seule, ce n'est pas avec des croquettes sèches que ça arrivera. C'est une nourriture trop dense et trop aromatisée pour que certains chats soient raisonnables avec. Et en plus c'est mauvais pour la santé (le chat est déshydraté en permanence).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 12 Août 2014 17:44

:merciii: Merci beaucoup pour vos réponses ! :lover:

Pour les voisins pouvant passer chez moi en cette période de vacances, c'est un peu trop réduit hélas... :lol:

Je vais bien sûr regarder du côté des distributeurs programmables, mais cela n'a pas l'air génial côté précision/fiabilité... :(

Ce que j'ai trouvé de mieux à mon avis c'est Le Bistro :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/405748

Mais je ne vais pas miser la-dessus pour mon absence de la semaine prochaine, cela fait trop court pour que je reçoive et surtout que je teste l'appareil suffisamment avant mon départ... :wink:
Je le commanderai au retour, pour mes futures absences...

Je vais donc opter pour la solution Pipolino rempli (au 3/4), avec au moins 140g (merci Lyreo :lover: ), et jouer aussi la multiplication, non pas des pains, (Jésus, mon doux Jésus, :lol: ) mais celle des points d'eau... :wink:
Pour ma fontaine, elle est vraiment tip top, nettoyée régulièrement, elle fonctionne comme une horloge...
Mais on ne sait jamais, et plus de points d'eau c'est aussi plus inciter Isa à boire...

Image
Gros plan, extrait du cliché précédent...
Le "point" est sur seulement sur l’œil de droite... :oops:


Merci encore pour vos conseils ! :lover:
Que ne ferais-je sans vous.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités