Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215204 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110851 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Comportement de notre chaton en présence chatte sauvage
Bonjour,
Notre chaton de 3 mois 1/2 prénommer Jazz sort dans notre jardin en laisse et une chatte sauvage (que l'on ne peux pas approcher) viens en permanence lorsque notre chaton est dehors et elle se tiens à proximité de lui mais lui souffle dessus lorsqu'il s'approche d'elle.
Depuis 10 jours, notre chaton lui saute dessus dés qu'il la voit mais il est vite stopper par sa laisse, elle lui souffle dessus, mais n'est pas agressive, elle s'en va un peu plus loin mais reste dans le jardin à le regarder. Je pense qu'il marque son territoire.
Lorsque nous mangeons dehors, notre chaton est dans le jardin et nous donnons les restes à cette chatte qui a l'air d'avoir faim mais notre chaton lui court après, nous l'en empêchons afin qu'elle puisse manger.
Je me demande si notre attitude ne risque pas de le rendre jaloux et encore plus agressif avec cette chatte, doit on arrêter de la nourrir pour que notre chat se sente chez lui et ne se braque pas contre nous ?
Par avance merci
Notre chaton de 3 mois 1/2 prénommer Jazz sort dans notre jardin en laisse et une chatte sauvage (que l'on ne peux pas approcher) viens en permanence lorsque notre chaton est dehors et elle se tiens à proximité de lui mais lui souffle dessus lorsqu'il s'approche d'elle.
Depuis 10 jours, notre chaton lui saute dessus dés qu'il la voit mais il est vite stopper par sa laisse, elle lui souffle dessus, mais n'est pas agressive, elle s'en va un peu plus loin mais reste dans le jardin à le regarder. Je pense qu'il marque son territoire.
Lorsque nous mangeons dehors, notre chaton est dans le jardin et nous donnons les restes à cette chatte qui a l'air d'avoir faim mais notre chaton lui court après, nous l'en empêchons afin qu'elle puisse manger.
Je me demande si notre attitude ne risque pas de le rendre jaloux et encore plus agressif avec cette chatte, doit on arrêter de la nourrir pour que notre chat se sente chez lui et ne se braque pas contre nous ?
Par avance merci

CHAT EXTERIEUR
Je pense que vous avez une assez bonne attitude. Savez vous si cette chatte a des maîtres ? Peut-être faudrait-il essayer de l'attraper afin de regarder si elle a un tatouage ou une puce électronique, c'est peut être une chatte perdue, ces maitres sont peut être très inquiets. Les vétérinaires ne font pas payer l'acte de recherche de puce et si vous voyez un tatouage, il vous donnera l'adresse associée.
En tout cas, elle peut vehiculer des maladies, il faudrait donc attendre que votre chaton soit intégralement vacciné (vaccin et rappels + 1 semaine), avant de les laisser être en contact. Vu son âge, il doit déjà être vacciné, donc tout va bien.
En tout cas, elle peut vehiculer des maladies, il faudrait donc attendre que votre chaton soit intégralement vacciné (vaccin et rappels + 1 semaine), avant de les laisser être en contact. Vu son âge, il doit déjà être vacciné, donc tout va bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
CHAT EXTERIEUR
Cette chatte n'a pas vraiment de maître, en fait, une grand-mère pas loin de chez nous accueil tous les chats sauvages des environs, elle leur donne un peu à manger mais ne s'en occupe pas, ces chats ne sont ni vaccinés, ni castrés ou stérilisés.
La chatte qui viens chez nous est vraiment très sauvage et on ne peux absolument l'approcher.
La chatte qui viens chez nous est vraiment très sauvage et on ne peux absolument l'approcher.
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Sommeil du chaton lors de la présence d'un chat adulte
dans Psychologie féline / Éducation féline - 12
- 1389
- par bea83250
Lundi 04 Juillet 2016 12:32
- Sommeil du chaton lors de la présence d'un chat adulte
-
- comportement chatte envers moi et son chaton.
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 727
- par azya
Mercredi 28 Octobre 2015 23:32
- comportement chatte envers moi et son chaton.
-
- Comportement chatte de 10 mois depuis arrivée d'un chaton
dans Psychologie féline / Éducation féline - 13
- 1311
- par Nilune
Mardi 26 Mai 2015 9:05
- Comportement chatte de 10 mois depuis arrivée d'un chaton
-
- Isis la chatte sauvage
dans Histoires de chat(s) - 6
- 1059
- par florenceyvo