Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Canapé

par plume377 » Lundi 11 Août 2014 18:37

Un tout grand merci !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Canapé

par Lyreo » Lundi 11 Août 2014 19:30

Oooh, c'est super joli Daeri !

J'aime beaucoup l'impression de douceur qui se dégage de ton salon / salle à manger. Et comme en plus c'est très vert avec toute tes plantes, j'ai l'impression que c'est un endroit vraiment très agréable et reposant.
Tes suspensions vont super bien, très bons choix ! :wink:
J'aime beaucoup le rappel entre la suspension dans le salon et la lampe à poser sur le piano (ou à côté).
Sur la 3ième photo (canapé avec la table à manger dans le fond), j'aime bien le rappel entre la suspension au-dessus de la table et la fibre des lits de l'arbre à chat, mais c'est peut-être juste un effet de la photo, comme ce n'est pas la même matière.
Pour parfaire la déco (si c'est encore possible de l'améliorer :wink: ), je rajouterai encore quelques touches de rouge comme tu as déjà bien avancé (deux coussins sur le canapé par exemple).
Je mettrai peut-être aussi un chemin de table bien blanc sur la table à manger (mais là je chipote). Le tableau chat que tu as entre les fenêtre va très bien je trouve. Entre le beige et le gris, il manque un tout petit peu de contraste (mais c'est peut-être un effet sur les photos, en lumière réelle c'est peut-être pas le cas). Le tableau sur fond blanc, avec le cadre noir et en plus un touche de rouge pour rappeler le reste relève vraiment le beige et le gris.

Bref, c'est top !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Lundi 11 Août 2014 20:02

Merci, ça me fait très plaisir :)

Tu as vraiment l'oeil ! En effet, la suspension de la salle à manger rappelle l''arbre à chat, la matière n'est pas la même mais on reste proche je pense : rotin pour la suspension et jacinthe d'eau pour l'arbre.

Effectivement, la lampe posée sur le piano est une réplique miniature du lustre, en la voyant dans le magasin je me suis dit oh la la si je prend le lustre faut que je prenne aussi la petite :)

En effet,j 'ai commencé à essayer à mettre un peu de rouge comme couleur d'accent. L'image chat vient de chez Casto (trouvée par hasard en cherchant autre chose) : http://www.castorama.fr/store/Affiche-C ... =relevance

J'ai déjà un chemin de table (la table faisant 1,40m x 1,40m j'ai du mal à trouver nappes et autres) mais gris et rouge !

Merci pour l'idée des coussins. J'avoue voir regardé ceux de Ikea dans le magasin mais je n'étais vraiment pas sûr, je les trouvais tous "spéciaux". J'apprécie le conseil sur le choix de couleur à privilégier.

je pense rajouter encore au moins un cadre, sûrement dans l'espace à côté de l'étagère de la dernière photo (au dessus du radiateur), et quelque chose au dessus du buffet. Peut-être un miroir allongé ? Et bien entendu quelque chose au dessus du piano.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par Lyreo » Lundi 11 Août 2014 20:24

Ta déco est vraiment bien avancée maintenant...
Je crois qu'à présent tu peux prendre le temps de trouver des trucs à mettre au mur ou de la déco qui ait un sens pour toi (souvenir de voyage, pèle-mèle de photos perso, objets chinés, etc.). Car à part que c'est joli ou pas, les suspensions n'ont en général pas de sens pour moi. Je crois qu'il faut juste rajouter des choses plus personnelles, plus intimes maintenant. Mais ça, ça prend du temps... :D

Je crois que je l'avais déjà écrit ici, mais par exemple j'ai une tête de cerf en carton qui me fait délirer (en plus c'est un cadeau / souvenir de gens que j'ai beaucoup appréciés). J'ai une sorte de tableau "gravé" à l'encre sur des lamelles de bambou (tableau pliable, :wink: ) acheté lors d'un voyage en Inde (j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir y aller). Mon homme adore la musique et a plusieurs CD boitiers collector qui sont des objets déco à eux seul. J'ai une repro d'un Klimt qu'on aime beaucoup également. Autre exemple, une amie a chiné des vieux tourne-disques qui ont été retapés, une autre a un vieux bureau d'écolier qui a été rénové et détourné en bout de canapé...

Pour mettre au mur, pour ne pas surcharger en tableaux (trop de tableaux tue le tableaux, mais ce n'est pas encore ton cas), mes parents ont mis des étagères en forme de cube. Avec quelques objets déco, ça rend super bien.

Bref, je pense que c'est quartier libre maintenant pour la déco de ton appart ! Fouille un peu partout et laisse toi aller au coup de coeur, au rêve ou au souvenir... Ou à la "connerie" spontanée, c'est marrant aussi !

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Lundi 11 Août 2014 20:49

Ca sonne un peu comme le maitre qui dit à l'élève que les TP sont finis et qu'il est temps d'aller dans le vaste monde :P Merci Maitre :ave: :D

C'est vrai, tu avais déjà parlé de la tête de cerf en carton ! j'avoue que pour le moment, j'ai cantonné mes objets de déco personnels dans le bureau et ma chambre. Par exemple, ma peluche de jeu vidéo, ça me semble déplacé dans un salon (quoique je pense qu'elle y était avant que je refasse tout, je suis sûr qu'on doit la voir sur les premières photos quand Gecko et Ghana sont arrivés..). J'ai déjà des photos persos à mettre dans les petits cadres, d'autres à imprimer. Après, tu as raison, ca vient au fil du temps et des expériences et des souvenirs. Je suis con, je n'ai jamais trop été souvenir de voyage avant d'avoir mon chez moi :roll: J'ai lu dans un guide d'inition à la déco sur un site que ça évite aussi l'effet catalogue de mobilier.

Je note que mon hobby pour les plantes a déjà bien laissé son empreinte, ça c'est bon. Ainsi que les chats. Ici, on ne s'en rend pas compte, même moi je ne réalise plus mais chaque fois qu'une personne arrive pour la première fois chez moi, elle me dit "oahh c'est le paradis des chats ici ! regardez moi tous ces jouets ! oh et cet arbre géant !" et moi je répond "ah ? pourtant j'ai tout rangé là, il n'y a presque plus rien" :lol: tout ça pour dire qu'au yeux des gens, tout ça laisse déjà une patte personnelle assez importante.

Peut-être qu'au dessus du piano, je devrais me faire un cadre perso, par exemple une partition de Bohémian rhapsody encadrée..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par Lyreo » Lundi 11 Août 2014 21:38

Daeri a écrit:Ca sonne un peu comme le maitre qui dit à l'élève que les TP sont finis et qu'il est temps d'aller dans le vaste monde Merci Maitre


:mdr:
Oh punaise, c'était pas DU TOUT l'impression que je voulais donner ! :lol:
C'est trop pénible les donneurs de leçons, je suis désolée... :roll:
Comme quoi, entre ce qu'on écrit et ce qui est ressenti quand c'est lu, il y a toujours un monde. Bon, là, il n'y a pas de conséquence, ça va...
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Lundi 11 Août 2014 22:02

Oh ne t'inquiète pas, je trouve ça sympa ! et puis, je me sens vraiment comme l'élève qui apprend tout de zéro, on voit d'où je suis parti.. sans vous sur le forum je n'en serais pas là, sur la bonne voie merci encore :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par Lyreo » Lundi 11 Août 2014 22:09

:wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Mercredi 13 Août 2014 16:33

Dites,

Je reviens ici comme c'est devenu un peu mon sujet "déco", car j'ai un autre coin de mon appartement qui me laisse perplexe depuis un bon moment, c'est l'entrée ! Elle est inhabituellement grande et je ne sais pas trop comment je suis censé occuper ce grand espace.. D'habitude, dans les appartements, c'est un petit couloir voire un petit pallier.

C'est plus une question "habillage" et "meuble" que décoration à mon avis, car une fois trouvé l'occupation de l'espace, je pourrais décorer avec le même style que dans le salon.

J'ai déjà mis un portemanteau dans le coin, un meuble en face de l'entrée pour accueillir les objets et clefs. Et ça reste désespérément vide.

La bibliothèque en verre n'est pas censée restée là. Disons qu'en refaisant le salon, j'ai du l'enlever faute de lui trouver une place et elle m'est restée sur les bras. Je l'ai mise là et je constate que ce n'est pas trop sa place. Une fois remplie, ça fait "bordel" et ce n'est pas une image très chouette à donner directement en rentrant dans l'appartement.

Image

Le passage donne sur le salon. La porte à droite sur les toilettes. On voit le meuble dont je parlais tout à l'heure.

Image

Le couloir amène aux chambres et la porte dans la cuisine. Il y avait déjà des miroirs en forme de vague quand j'ai visité pour la première fois et le propriétaire est parti avec, laissant des gros trous dans le mur. J'avais le choix entre reboucher ou trouver quelque chose pour mettre à la même place et comme ces miroirs m'avaient laissé une bonne impression.

Image

Comment occuper cet espace ? C'était un truc courant dans les années 80 que de faire des entrées aussi grandes ? Car je n'ai jamais été dans un appartement similaire au mien depuis et je me sens bien seul :mrgreen: (forcément depuis que je suis là je fais attention à ça, étant perdu).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par plume377 » Mercredi 13 Août 2014 17:30

Moi je commencerais par mettre un beau tapis au sol pour "rétrécir" l'espace.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Mercredi 13 Août 2014 17:38

Un tapis ? J'avoue que l'idée m'étonne, je n'y pensais pas du tout ! quel genre ? carré, rectangle ? dans un sens particulier ? Par contre avec les chats qui galopent, il faudrait le caler sous un meuble pour qu'il reste en place :lol: J'en avais un avant dans le couloir (tout en longueur le tapis, à l'époque des voisins qui râlaient pour le bruit) et je le retrouvais souvent dans l'entrée tout "chiffonné" !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par Lyreo » Mercredi 13 Août 2014 17:50

Je rêve d'avoir un grand espace dans l'entrée pour ranger tout le bazar qu'on a... (c'est une maison, mais on entre directement dans la salle à manger/cuisine, c'est pas le drame mais ce n'est pas pratique).
Tu as peut-être déjà beaucoup de rangements dans l'appart (mais on n'en a jamais assez). Avec un si grand espace, j'essayerai de l'utiliser pour créer des rangements, histoire de rendre cette pièce utile.
Soit un grand placard à la place actuelle de la bibliothèque, pour y mettre les vestes et chaussures (utilisable aussi pour la planche à repasser, l'aspirateur...). Avec des portes vitrées, parce que cela rétrécirait pal mal l'espace. Il ne faudrait pas qu'il utilise plus des 3/4 de la longueur du mur.
Tu peux aussi y mettre une très jolie bibliothèque (pour ranger des "beaux livres", pas forcément les livres de poches).
Je profiterai de cette entrée pour y mettre un super beau lustre (dans le sens imposant et original) qui pourrait lui donner du caché. Un beau tapis ça marche aussi.
Il fait quelle taille ce mur ?
Est-ce que tu as besoin de rangements ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Canapé

par plume377 » Mercredi 13 Août 2014 17:55

Il existe des anti dérapant (je ne sais pas s'il faut "s")de toutes les tailles pour tapis.

Moi j'en ai un rectangulaire dans mon hall et je trouve que ça fait très chaleureux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Canapé

par Daeri » Mercredi 13 Août 2014 18:14

Lyreo, il fait 154 de long. Pour savoir si j'ai besoin de rangement, regarde à quel point l'étagère est remplie :P Sérieusement, j'ai mis un porte-manteau, j'ai mes quelques paires de chaussures et c'est tout.. Il y a déjà le petit meuble face à la porte d'entrée qui contient toutes les petites choses qu'on ne range nulle part ailleurs (genre des sacs réutilisables, des piles, etc.)

Je dois préciser que le grand couloir qui mène au chambres est lui-même un rangement géant : il y a deux portes coulissantes qui vont du sol au plafond, et j'y ait installé un dressing de type castorama avec double-penderie.

L'entrée fait 274x264, soit tout de même 7,23m²

Le problème avec l'idée de la bibliothèque, c'est que je n'ai pas assez de beaux livres à mettre.. Les miens sont déjà tous dans le salon (la bibliothèque zig-zag), tous les autres sont des livres de poche, bien alignés dans une bibliothèque de la deuxième chambre :)

J'ai bien pensé à y mettre un meuble mais après faut le remplir.

Plume, tu te souviens de mon tapis rouge que j'avais mis un moment dans mon salon pour mes soucis de bruit ? ce genre de tapis pourrait convenir ?

Image

On y voit l'emplacement d'origine de la fameuse bibliothèque qui encombre mon entrée.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Canapé

par Lyreo » Mercredi 13 Août 2014 18:16

Des bibliothèque en bois brut que j'aime bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités