Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

avis d'un veto sur croquette purina one

par miaououaf » Mercredi 05 Mars 2014 14:07

Tout cela me fait doucement sourire, j’ai moi-même des animaux et plusieurs chat et chien le débat des croquettes et l alimentation de nos petits a 4 pattes n’est pas l important pour les fabriquant d alimentation pour nos amour n’oublions pas que ce sont des multinationales cotés en bourse qui n ont d existence que pour faire de l argent sans étique avec des matières premières qui serait interdite a l alimentation humaine ( animal malade, reformé par service vétérinaires pour cause divers… et j en passe) non non suis pas végétarien mais bien un gros viandard. Quant au vétérinaires pour qui j ai un grand respect d avoir guérit a plusieurs fois nos petits anges n’oublions pas tout d abord qu’ils ne font pas autant d années d’études pour des clopinettes, connaissez vous des vetos qui font resto du cœur ou soins au animaux qui on des maîtres démuni suite a des problèmes de la vie ? CA existe peut être j en doute pas, du moins je l espère. Ma femme est une assistante vétérinaire et exerce depuis plus de 35 ans donc elle connait bien la corporation…. Et n’oublions pas aussi que certain forum sont aussi incrusté par des intervenants labo et autre je sais aussi de quoi je parle…. Il est vrai que nous devons faire au mieux pour nos petites a 4 pattes et faire en sorte q ils vivent le plus vieux possible si leur destin leur concède mais avant tout l amour et l attention et la tendresse que nous leurs apportons chaque jour n est pas aux mains de systèmes financiers… des gros câlins et de l attentions chaque jour a nos 4 pattes sont les plus belles croquettes que nous leurs donnions :lover: . Qu’ils vivent vieux ou pas l important c est leurs part de bonheur, Pour ma part j ai 3 minettes toutes stérilisés et 2 minous castrés 4 chiens 2 femelles 2 males idem je vous parle pas de mon budget animaux… tous cela pour vous dire faite au mieux avec votre intuition et vos moyens et méfiez vous de ceux qui on un intérêt financier sur les conseils. Et la meilleur croquette… c est dit si dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 05 Mars 2014 13:54
Genre: Non spécifié


avis d'un veto sur croquette purina one

par buenaventura » Mercredi 20 Août 2014 17:54

Comme tout le monde, j'ai voulu savoir quelles étaient les meilleurs croquettes... Je suis tombé sur un blog environnementale un jour qui avait un lien renvoyant sur une étude sur les croquettes, notamment concernant le taux des ingrédients relativement aux besoins. Je n'ai pas retrouvé ce site pour vous le faire partager, mais je vous joins un lien qui est indicatif sur la conclusion que donnait ce fameux site : PURINA, C'EST DE LA MERDE !!!! Pour faire simple, Purina ( qui initialement est un fournisseur de grain pour chevaux, avant de se lancer sur le "marché" des chiens et chats ) se positionne comme croquette "premium" alors que l'analyse qualitative de ces croquettes le situe au même niveau que les pires marques de merde.... Un véto qui conseille Purina ne le fait pas du tout en connaissance de cause, il ne vous donne qu'une ( mauvaise ) opinion, rien de plus. Ci-joins le lien, je vous donnerais l'autre si je le retrouve... http://www.matoonet.com/wp-content/uplo ... uettes.pdf

Et allez, en cherchant on trouve encore mieux sur Purina-j'vous-enfume-avec-de-bonnes-pubs ^^
http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-cr ... -glucides/
http://nosamisleschiens.fr/comment-choi ... son-chien/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2014 17:27
Genre: Non spécifié

avis d'un veto sur croquette purina one

par buenaventura » Mercredi 20 Août 2014 17:57

Comme tout le monde, j'ai voulu savoir quelles étaient les meilleurs croquettes... Je suis tombé sur un blog environnementale un jour qui avait un lien renvoyant sur une étude sur les croquettes, notamment concernant le taux des ingrédients relativement aux besoins. Je n'ai pas retrouvé ce site pour vous le faire partager, mais je vous joins un lien qui est indicatif sur la conclusion que donnait ce fameux site : PURINA, C'EST DE LA MERDE !!!! Pour faire simple, Purina ( qui initialement est un fournisseur de grain pour chevaux, avant de se lancer sur le "marché" des chiens et chats ) se positionne comme croquette "premium" alors que l'analyse qualitative de ces croquettes le situe au même niveau que les pires marques de merde.... Un véto qui conseille Purina ne le fait pas du tout en connaissance de cause, il ne vous donne qu'une ( mauvaise ) opinion, rien de plus. Ci-joins le lien, je vous donnerais l'autre si je le retrouve... http://www.matoonet.com/wp-content/uplo ... uettes.pdf

Et allez, en cherchant on trouve encore mieux sur Purina-j'vous-enfume-avec-de-bonnes-pubs ^^
http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-cr ... -glucides/
http://nosamisleschiens.fr/comment-choi ... son-chien/
http://www.dur-a-avaler.com/croquettes- ... s-produit/
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2 ... purina-one
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 20 Août 2014 17:27
Genre: Non spécifié

avis d'un veto sur croquette purina one

par Ami » Dimanche 18 Décembre 2016 20:00

Que ça soit RC, Purina ou autres, moi je pense que l'essentiel est de trouver LA croquette idéale pour LE chat en question. J'étais depuis 11 ans sur RC et maintenant mon chat commence à faire de grosses allergie au appetit control de RC. Ca a débuté avec des grattage depuis quelques temps et maintenant c'est digestif :::confused:::
Pourtant, analyse parfaite concernant mon chat (urine, sang...)
Donc voila...je suis à la recherche de LA croquette qui lui conviendra...Tout ce que je peux dire c'est que j'ai quand même l'impression que de plus en plus de chats sont allergique au poulet et que pourtant beaucoup de marques ne prennent que du poulet. Le boeuf m'a l'air plus digeste pour mon chat hé bien pourtant RC n'utilise pas de boeuf et finalement il n'y a que purina one qui le fait (je crois...) c'est bien dommage! De même, de plus en plus utilisent le riz pour les croquettes, à chaque fois qu'il y a du riz dans les croquettes mon chat c'est diarrhée...Hé bien une fois de plus, seules les purina one font des saveurs sans riz.
Tout ça pour dire que c'est quand même bien dommage que les grandes marques ne varient pas un peu plus leur saveur, car quand on a un chat sensible c'est pas simple du tout.

Pour ça que je pense que le mieux et l'idéal est de trouver LA croquette idéale pour NOTRE chat et une fois fait rester sur ça =)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

avis d'un veto sur croquette purina one

par Moustic » Samedi 29 Août 2020 11:48

Salut,
Alors je tiens à préciser que je ne suis pas complotiste mais il faut savoir que les véto ne sont pas nutritionniste pour animaux et que ils sont sponsorisés par les marque royal canin Hills et Purina mon vétérinaire me l’a même confirmé et m’a dit que il n’était pas très fier de ça ce qui explique pourquoi il conseille c’est marque.
Les protéines sont en plus de mauvaises qualités et comme dit avant dans le poste c’est pas 50 ans de croquettes qui vont faire évoluer nos chats pour qu’il devienne omnivores non ils sont carnivores et les meilleurs marque sont :
1er Acana
2ieme Orijen
3ieme Applaws/true instinct
Voilà voilà
Désolé pour les fautes d’orthographe je suis dyslexique pardonnez moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 29 Août 2020 11:30
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités