Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par Lyreo » Mercredi 20 Août 2014 19:27

Hello, je te renvoie vers des sujets récents qui synthétisent (au moins au début) les "meilleures croquettes", les boites et les sites où acheter tout ça.
Sachant que pour ton chat boulimique, passer à une alimentation au moins en partie humide pourrait l'aider (c'est plus bourratif, et accessoirement c'est meilleur pour la santé, notamment grâce à la forte teneur en eau).

alimentation-feline/le-top-3-des-meilleures-croquettes-t37079.html

whitecat a écrit:Mon top 3 :
n°1 : Annamaet grain free
n°2 : Power of Nature Meadowland Mix
n°3 : Go truite

Purizon arriverait en 4ème position dans mon classement.

Tu peux aussi aller voir :
alimentation-feline/la-marque-des-croquettes-t37025.html

Candydoudou a écrit:Des magasins :
- http://www.zooplus.fr
- http://www.wanimo.com
- http://www.aps-choice.fr
- https://www.nourrircommelanature.com
- http://papatteetcoussinet.com
- http://www.dogs-center.net
- http://animaux.miscota.fr
- http://www.zoofast.fr
Il y a aussi des boutiques en ligne basées en Allemagne qui vendent énormément de produits pour pas cher, certains introuvables en France, et la livraison dans le reste de l'Europe est assez rapide et pas très chère. J'ai quelques adresses si ça t'intéresse.

Des croquettes :
- Go (variété truite-saumon). La meilleure vendue directement en France à mon avis, et ma minette adore. Chère, mais si donnée en complément de pâtée, un petit paquet peut durer 4 à 5 mois.
- Annamaet (vendue depuis l'Allemagne) - excellente
- Power of Nature (variété Meadowland Mix, vendue depuis l'Allemagne) - excellente et pas chère
- Purizon
- Brit Carnilove - très salée, à donner avec d'autres croquettes ou de la pâtée
- Naturea
- Taste of the Wild (variété Rocky Mountain) - pas chère et appétissante
- Nutrivet Instinct

Des boîtes (je mets des marques disponibles chez Zooplus - attention à prendre des boîtes marquées "aliment complet") :
- Tera Faelis - chères mais de très grande qualité
- Catz Finefood
- Grau
- Granatapet
- Animonda Carny - pas chère
- Animonda vom Feinsten
- Yarrah (bio, variétés en barquette)
- Smilla - pas chère
- Schmusy
- Miamor
- Feringa
Et il y a aussi Leonardo sur Dogs Center qui est très bien, et Animonda est vendue aussi chez Zoofast.
Il y a aussi des boîtes de bonne qualité et pas chères disponibles en Allemagne, comme Mac's ou RopoCat par exemple. Même pour le porte-monnaie, ça peut valoir la peine.

whitecat a écrit:Tu pourras trouver l'essentiel de ce dont ton chat a besoin sur :
- zooplus
- nourrir comme la nature
- floyds
- Aps choice

En ce qui concerne les croquettes, voici de bonnes références :
- Go,
- Nutrivet,
- Purizon.

Pour les boîtes :
- Terra Faelis,
- Feringa,
- Catz finefood,
- Granatapet,
- Grau,
- Animonda vom feinsten,
- Yarrah wellness,
- ZiwiPeak.

Voici le lien vers une page de mon blog qui pourra peut-être t'aider à faire ton choix : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

::D:
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Ann » Mercredi 20 Août 2014 21:41

Merci Lyreo pour ton aide !

Le soucis avec Cookie, c'est qu'il n'aime aucune sorte de pâté je n'ose même plus lui en acheter (à moins que l'on me donne une marque miracle 100% appétante^^)
Ensuite, il ne mange pas non plus de poulet, jambon, steak ou autre...cru ou cuit ::::confused:::: En fait je viens de réaliser qu'à part ses croquettes, il n'aime rien si ce n'est du popcorn ou des chips ! (il est bizarre...) Pourtant on ne lui donne rien à manger à part des croquettes, ou de la pâté fut un temps.

J'essai de trouver un compromis entre qualité et prix. J'étudie tout ce dont tu m'as donné.

Taste of the Wild je l'avais déja vu, mais ce qui me gène ce sont les taux de Ca 1.9/P 1.2 affiché par zooplus.. Ce qui fait un rapport à 1.25 et quelques... Ce n'est pas un peu trop tout ça?
Est-ce que le fait qu'elles soient plus saines et riches en protéines le ferait moins manger?

Pour ce qui est des chats castrés, ils baissent les lipides mais augmentent les glucides c'est ça ? Donc au final ce n'est pas bon pour le chat et cela fait grossir? Ce qui revient en gros à prendre des croquettes ordinaires, du moment quelles respectent tout ce qui a été dit en page 1 pas vrai ? J'essai de comprendre ! En fait c'est de l'arnaque tout ce business de croquettes light etc..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Candydoudou » Mercredi 20 Août 2014 23:02

Oui, un chat castré n'a pas besoin de manger des croquettes "chat castré", c'est du marketing. D'autant plus que tous les chats castrés ne sont pas destinés à devenir obèses ou à développer des problèmes urinaires, loin de là, et des chats entiers peuvent souffrir de ces problèmes, c'est assez courant aussi. Les marques aiment créer de la paranoïa chez les maîtres et les faire culpabiliser d'être de mauvais maîtres s'ils ne donnent pas leurs produits parfaitement étudiés... non pour la santé du chat, mais étudiés pour faire débourser le bipède.
Malheureusement il semble que tu as un chat accro aux croquettes. Certains chats se comportent comme de vrais junkies, parce que c'est justement de la junk food, il y a des arômes et des exhausteurs de goût qui font que le décrochage de la marque devient extrêmement difficile. De plus un chat qui n'a pas été habitué aux textures humides dans sa vie est souvent au début incapable de reconnaître comme de la nourriture quoi que ce soit d'autre que ce qui croque. Mais le problème, c'est qu'avec les croquettes on risque beaucoup plus de problèmes urinaires, insuffisances rénales chroniques, pancréatites, mycotoxicoses. Le manque d'eau est responsable de calculs urinaires et insuffisance rénale chronique, les protéines végétales et de sous-produits animaux sont responsables d'insuffisances rénales chroniques elles aussi, les glucides sont très fortement soupçonnés d'être responsables de pancréatites, de diabète et d'obésité, et les mycotoxines sont fréquentes dans les céréales.
Bref, pense à quelqu'un à qui l'on conseillerait de se nourrir dès le sevrage et jusqu'à la mort uniquement de céréales de petit déjeuner supplémentées, et qui plus est, une seule et unique marque de ces céréales. Et on menacerait cette personne de graves carences et de mort si jamais elle ose manger autre chose que ses sempiternelles céréales de petit déjeuner ! Le pire, c'est que cette personne, si l'on lui a martelé le crâne depuis toute sa vie, non seulement elle y croira, mais elle aura peur de goûter à tout ce qui est étranger.
Quand il s'agit de faire décrocher des croquettes, c'est très long et très difficile, mais il est souvent impossible de passer à autre chose sans enlever définitivement les croquettes, et affronter un chat gréviste de la faim et qui miaule, voire qui hurle pendant des heures jour et nuit pour avoir des croquettes. Il faut mettre sa sensibilité de côté et être très ferme.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Elie33 » Jeudi 21 Août 2014 15:23

J'ai voulu passer mon jeune chat castré sur des croquettes chats stérilisés, j'ai essayé plusieurs marques ... et bizarrement même en prenant dans la même marque que les croquettes chatons avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis il y avait de "mauvais retour"
Amaigrissement, mauvaise haleine, quelques vomissements, faim tout le temps ...
J'ai essayé sur deux chats
Ca les a un peu affaiblis, c'est à se demander ce qu'il y a dedans ...

Du coup je suis repassée à des croquettes normales ... et le poids se tient

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Ann » Jeudi 21 Août 2014 18:06

Je viens de m'amuser à faire des calculs... acutellement Cookie mange des Hill's car jusqu'à maintenant je pensais que c'était bon pour lui. Mais maintenant je comprend pourquoi il ne maigrit pas, et peut être même qu'il continu à prendre.

Le taux de glucide des Hill's Adult Light est de 42 !!!!! (humidité 5.5 trouvée sur internet) ::::surprised:::: C'est quand même affolant !! Surtout qu'il ne bouge pas des masses ce pépère!

Donc si il passait à des croquettes plus grasses, mais avec moins de glucides ça irait ?

Port 21 (paquet jaune) lipides 21 glucides 26.5
Sanabelle no grain lipides 18 glucides 34 (trop non?)
Sanabelle sensitive lipides 22.5 glucides 25.8
Animonda poulet lipides 18 glucides 35.9 (trop?)

Et évidement les meilleurs je pense mais trop chère pour le moment,
Taste of the Wild Rocky Mountain lipides 18 glucides 18.1
(si je le passe aux Taste of the Wild, je n'aurai pas les moyens financiers de lui donner en plus de la nourriture humide)

Je sais qu'il y a un taux de glucides à ne pas dépasser, mais le taux de lipide je ne le connais pas. Et je n'arrive pas à assez bien analyser les compositions pour savoir ce qui est bon comme graisse..

par Candydoudou » Jeudi 21 Août 2014 19:03

C'est souvent très difficile et parfois même impossible de faire maigrir un chat obèse avec des croquettes. Si l'on veut quand même utiliser des croquettes, alors il faudrait moins de 10% de glucides pour que le chat puisse maigrir, et il faut donner les croquettes mouillées. Donc je ne verrais que les Power of Nature Meadowland Mix qui rentrent dans les critères (sur les sites allemands, elles sont vendues à peu près au même prix que les Taste of the Wild). Même pour un chat en bonne santé et mince, il ne faut pas dépasser 20-25% grand maximum. Au-delà, on stresse franchement le pancréas.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Ann » Jeudi 21 Août 2014 19:15

D'accord merci je vais aller voir ça!

Cookie ne gère ses croquettes qu'avec un pipolino.. Pour les humidifier c'est impossible ::(: Et sans pipolino il dévore tout en 5min.. Et ensuite quand c'est digéré il réclame à mort.. Je n'ose pas essayer la pâté de peur que cela fasse pareil. Le mieux que je puisse faire est au moins de lui donner de bonnes croquettes

par Candydoudou » Jeudi 21 Août 2014 19:20

Si tu mouilles les croquettes et avec de la pâtée, il y a très peu de chance pour que tes chats se gavent. C'est beaucoup plus lourd et plus volumineux. Ils risquent au pire de se gaver les 2 ou 3 premières fois, mais s'ils font ça, ils vont vite vomir et apprendre à ne plus recommencer. C'est le plus important, qu'ils apprennent à se réguler et l'humide est de loin la meilleure méthode pour ça.
Un chat se gave avec des croquettes parce que c'est une nourriture très dense et très légère. C'est pour ça qu'il ne peut pas le faire avec de l'humide. Il n'y a qu'avec des croquettes sèches qu'il peut largement dépasser ses besoins caloriques quotidiens et devenir obèse. Et si tu veux faire encore plus de volume, alors ajoute des courgettes à la nourriture humide et hache le tout. Là il sera carrément impossible de dépasser les besoins caloriques quotidiens.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Ann » Jeudi 21 Août 2014 22:03

Ok a la rentrée je vais essayer de me lancer dans la nourriture humide. Ou du moins en partie. Je pense que cela va être drôle^^ (déjà que si on s'absente 2 jours il vide entièrement le pipolino car il a peur d'être abadonné..) Va y avoir du boulot!

Donc Power of Nature si un jour il doit maigrir, et Taste of the Wild pour maintenir son poids ?

par Candydoudou » Jeudi 21 Août 2014 22:08

On peut garder du Power of Nature dans les deux cas. J'ai essayé Taste of the Wild autrefois et Douchka a presque fait une occlusion avec des crottes blanches, signe d'un aliment trop minéralisé.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par ddk » Jeudi 28 Août 2014 15:19

Il y a aussi les croquette granapet, je trouve les power of nature pas super pour les reins, autant que les orijen

Sujets: 6

par Candydoudou » Jeudi 28 Août 2014 15:30

Je le répète une énième fois, les protéines de viande ne sont pas nocives pour les reins. Les protéines végétales le sont, et l'excès de glucides fait trop travailler le pancréas.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par ddk » Jeudi 28 Août 2014 15:33

Excuse moi, tu as du mal comprendre, je parle du calcuim/phosphore.Par contre, je n'arrivepas à trouver le taux de glucide des Granapet

Sujets: 6

par Candydoudou » Jeudi 28 Août 2014 15:46

Les Power of Nature et Orijen ont des taux de minéraux corrects dans le sens où ces taux doivent être pris en compte par 100 kcal de nourriture, et ils varient aussi en fonction du pH. Ce sont des aliments très denses en calories et le pH est optimal pour les Power of Nature, pour les Orijen nouvelle gamme je ne le connais pas mais Orijen contient beaucoup de protéines de pois, ce qui est un sérieux problème par contre.
Pour le taux de glucides assimilables, il faut le calculer soi-même : 100 - % protéines - % graisse - % minéraux - % fibres - % eau. Une croquette correcte devrait avoir 20-25% de glucides grand maximum, et idéalement moins de 10%, le tout recalculé sur matière sèche. En pratique, on ne trouve presque jamais de croquettes ne s'approchant pas au minimum des 40% de protéines et des 20% de matières grasses avec un taux de glucides assimilables raisonnable.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par armie » Jeudi 28 Août 2014 15:47

Ann a écrit:Ok a la rentrée je vais essayer de me lancer dans la nourriture humide. Ou du moins en partie. Je pense que cela va être drôle^^ (déjà que si on s'absente 2 jours il vide entièrement le pipolino car il a peur d'être abadonné..) Va y avoir du boulot!

Mon chat a perdu 1kg500 avec un mélange d'humide et de croquettes, il était très stressé juste avec des croquettes car ce n'est pas assez rassasiant. Il est beaucoup mieux avec de l'humide, plus épanoui, moins stressé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique