Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110871 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110717 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110503 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Chaton de 8 semaines trouvé, comportement suspect
Ça va venir
Bon courage ce n est que du bonheur d aider un bébé chat et on voit tellement d amour dans leurs yeux. #gaga de mes chats...
Bonne soirée et pleins de caresse à votre boule de poil

Bon courage ce n est que du bonheur d aider un bébé chat et on voit tellement d amour dans leurs yeux. #gaga de mes chats...
Bonne soirée et pleins de caresse à votre boule de poil
Oyez! Oyez! Braves gens, en ce mercredi 27 août de l'an de grâce 2014, à l'heure précise de 22 heures et 17 minutes, heure de Greenwich ajoutée d'une, petit chat fille a posé une pèche de longueur conséquente au lieu dit "La Litière".
La demoiselle est ensuite partie en tournée essuyer le royal séant sur le parquet sous la Commode et semble pleinement satisfaite de l'offrande déposée.
De plus amples informations dans notre prochain bulletin spécial, c'était yapakenou, en direct de la chambre à coucher, à vous les studios!
La demoiselle est ensuite partie en tournée essuyer le royal séant sur le parquet sous la Commode et semble pleinement satisfaite de l'offrande déposée.
De plus amples informations dans notre prochain bulletin spécial, c'était yapakenou, en direct de la chambre à coucher, à vous les studios!
ça c'est une super nouvelle ! en plus dans la litière ! tout semble aller pour le mieux pour cette petite minette !

Petit bémol: ça fait deux fois qu'elle fait pipi sur la couette de notre lit douillet qui, jusque-là, sentait bien meilleur.
Du coup il faut absolument que je lui fasse perdre cette habitude dès maintenant (plus on attend, pire c'est). Avec ma veine, elle va être du genre "difficile à convaincre".
Du coup il faut absolument que je lui fasse perdre cette habitude dès maintenant (plus on attend, pire c'est). Avec ma veine, elle va être du genre "difficile à convaincre".
Bravo !
Pour la couettte, il faut bien penser à la désodoriser en profondeur, car les chats ont un odorat beaucoup plus sensible que le notre ! J'ai lu que l'eau pétillante du genre perrier/badoit fonctionnait bien pour détacher en profondeur les tissus et canapés, ensuite tu as l'eau+vinaigre blanc et enfin saupoudrer la couette sèche de bicarbonate de soude pendant quelques heures. J'aurais également saupoudré le matelas par sécurité. C'est un peu laborieux..
Pour la couettte, il faut bien penser à la désodoriser en profondeur, car les chats ont un odorat beaucoup plus sensible que le notre ! J'ai lu que l'eau pétillante du genre perrier/badoit fonctionnait bien pour détacher en profondeur les tissus et canapés, ensuite tu as l'eau+vinaigre blanc et enfin saupoudrer la couette sèche de bicarbonate de soude pendant quelques heures. J'aurais également saupoudré le matelas par sécurité. C'est un peu laborieux..

Merci pour ces conseils, on a procédé à un nettoyage minutieux et la couette part au pressing cet après-midi, mais je garde ces solutions pour bien d'autres taches et dégâts (félins ou autres) de la vie courante.
Mon principal soucis actuel est de m'assurer que cette mauvaise expérience ne se reproduise plus, ce qui s'annonce compliqué!
Mon principal soucis actuel est de m'assurer que cette mauvaise expérience ne se reproduise plus, ce qui s'annonce compliqué!
Je pense qu'à ta place, je ne lui aurais donné accès à la chambre et au lit que sous ta surveillance pour le moment. Comme ça, si elle se met en position pour faire pipi, hop tu la soulèves et dans la caisse directement ! Sans la gronder ni rien, très gentiment. Au bout de quelques temps, quand tu vois qu'il n'y a plus aucune tentative, tu peux recommencer à lui faire confiance.

bravo pour le caca, c'est magnifique et en plus dans la litière donc elle connait la litière.
pour le pipi cela te prendra du temps et comme dis Daeri il ne faut pas lui donner accès à ta chambre
pour le pipi cela te prendra du temps et comme dis Daeri il ne faut pas lui donner accès à ta chambre
Mes enfants, mes amours, ma vie
J'aurais dû préciser que l'accès à la chambre n'est pas une permission, mais une obligation dans notre situation actuelle. Pas le choix que de donner à la miss libre accès car autrement elle n'aurait que quatre mètres carrés au maximum à occuper, d'où notre décision de lui permettre d'investir tout l'étage, à savoir la chambre 

pour le pipi sur la couette je comprend car ma petite olive commence tout juste à moins faire sur la couette (elle va avoir 2 ans en septembre et je l'ai eu à un moins de 2 mois
)

Voilà qui n'est guère rassurant!
Ton cas est différent, raffie c'est un problème de stress, on pense qu'olive exprime facilement son stress. Le tien, c'est simplement une éducation qui lui manque 

oui merci Daeri et désolée yapakenou j'aurai dû être plus précise
La frayeur est passée, il n'y a pas de mal.
Maintenant il faut que j'attende sur sa prochaine envie pressante car elle en est à deux petites commissions depuis mardi, je trouve ça léger vu ce qu'elle boit, idem pour son unique grosse commission car elle a englouti plus de 100 grammes de nourriture!!!
Maintenant il faut que j'attende sur sa prochaine envie pressante car elle en est à deux petites commissions depuis mardi, je trouve ça léger vu ce qu'elle boit, idem pour son unique grosse commission car elle a englouti plus de 100 grammes de nourriture!!!
Elle profite bien de la nourriture 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton trouvé de 4 semaines
dans Chatons de 0 a 4 mois - 33
- 4703
- par Bigorno
Samedi 18 Août 2018 22:24
- Chaton trouvé de 4 semaines