Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 04 Septembre 2014 13:19

plume377 a écrit:D'après Chef le problème vient de Tinypic.

Merci,
je retesterai donc après après déj... :wink:

EDIT jeudi 4 septembre 2014 à 14h30 :

Le problème venait d'un incident chez TINYPIC, les images venant de chez eux ne s'affichaient plus.
Tout est résolu désormais, le problème ne venait absolument pas du forum (et de sa nouvelle balise vidéo).
Merci Chef !
:wink:
Modifié en dernier par Catplanet le Jeudi 04 Septembre 2014 14:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Chef » Jeudi 04 Septembre 2014 13:36

A priori, il n'y a aucune raison pour que la nouvelle balise vidéo interfère avec la balise image.

La balise vidéo: Upload d'un javascript à la base du forum + création d'un nouveau BBCode

Le soucis vient de Tinypic, ils ont dû changer un paramètre. Si le problème venait du forum, on ne pourrait héberger aucune photo quelque soit l'hébergeur.

Je peux retourner travailler sans craindre un vent de panique sur le forum ?

A ce soir
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Jeudi 04 Septembre 2014 14:04

Oui Chef, cool, on reste zen :wink:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 04 Septembre 2014 14:33

Chef a écrit:A priori, il n'y a aucune raison pour que la nouvelle balise vidéo interfère avec la balise image.

La balise vidéo: Upload d'un javascript à la base du forum + création d'un nouveau BBCode

Le soucis vient de Tinypic, ils ont dû changer un paramètre. Si le problème venait du forum, on ne pourrait héberger aucune photo quelque soit l'hébergeur.

Je peux retourner travailler sans craindre un vent de panique sur le forum ?

A ce soir

Merci Chef ! :wink:

Oui, je pense que tu as parfaitement raison, le problème venait de Tinypic, cela semble résolu maintenant.... 8)

Incident ce matin chez Tinypic qui a (presque) coïncidé avec la nouvelle (hier) balise vidéo : cela a prêté à confusion... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Jeudi 04 Septembre 2014 15:15

Hourra ! Tout fonctionne ! Merci Chef d'être à notre écoute.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Chef » Jeudi 04 Septembre 2014 15:59

Ok tant mieux, à vos photos alors :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 04 Septembre 2014 19:29

En informatique, ce genre de coïncidences se produisent souvent, pour ne pas dire presque toujours dans le cadre des pannes :P combien de fois j'ai eu un utilisateur qui me dit ça c'est tombé en panne alors qu'il y a ceci qui vient de changer et soutient bec et ongle que c'est ça et impossible de regarder ailleurs, et au final ça vient bien d'ailleurs :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 04 Septembre 2014 19:50

Daeri a écrit:En informatique, ce genre de coïncidences se produisent souvent, pour ne pas dire presque toujours dans le cadre des pannes :P combien de fois j'ai eu un utilisateur qui me dit ça c'est tombé en panne alors qu'il y a ceci qui vient de changer et soutient bec et ongle que c'est ça et impossible de regarder ailleurs, et au final ça vient bien d'ailleurs :lol:

J'ai aussi bien connu cela avec des utilisateurs/clients/partenaires, bien que je n'étais pas moi-même dans le côté technique... :lol: :lol:
Et c'est vrai que cela se produit très souvent... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 05 Septembre 2014 0:41

Bonsoir,

J'ai fait d'autres essais de shooting mais en soirée avec mon nouveau système d'éclairage pour voir ce que cela pouvait donner pour les animations...

Au cours de la séance, je suis tombé sur ce cliché où Isa écarquille les yeux de manière incroyable... :lover:
Elle était devant le 78 pouces, pendant le match France-Espagne, et non ce n'est pas au moment où la France a marqué... :lol: :lol:

Image
Mais qu'est-ce qui met donc Isa dans cet état d'excitation ?... :lover:

Et par chance, j'ai pu saisir ce moment dans une animation que voici en format webm :

[video]http://zippy.gfycat.com/BitterFreeAquaticleech.webm[/video]

:idea: Pour ceux qui veulent voir l'animation sur tablette (iPad...), voici un lien qui fonctionne (avec une bonne qualité) :
http://gfycat.com/BitterFreeAquaticleech#

Il vous suffit de cliquer sur le lien,
cela ouvre une nouvelle fenêtre,
de cliquer sur le bandeau rouge
"HTML5 VIDEO" (pas sur GIF),
et de lancer la vidéo, en la passant en plein écran si vous le souhaitez.
En fermant la fenêtre (OK), vous reviendrez sur cette page du forum.
Voilà, très simple sur tablette et cela permet de voir les vidéos qui ne s'affichent pas directement sinon...
:siffle:


Je poste et je teste de suite sur l'iPad pour voir si cela fonctionne bien... 8)
... Edit :
Je viens de tester sur l'iPad : le lien fonctionne impec, et la qualité est top en plein écran sur l'iPad (meilleur que sur pc). :lover:

Bon, il faut maintenant que je travaille la qualité des animations... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Vendredi 05 Septembre 2014 9:45

c est tout simplement magnifique ce que tu fais merci pour les expressions de ton Isa qui sont vraiment belle
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 05 Septembre 2014 17:22

:merciii: Merci beaucoup Raffie ! :lover:

Voici une nouvelle animation, où j'essaye d'autres idées :idea: , pour voir ce que cela donne... :wink:

[video]http://zippy.gfycat.com/GracefulWearyGnu.webm[/video]
Bien sûr, cela fonctionne mieux quand c'est en boucle...

Et comme d'habitude maintenant, voici le lien direct pour ceux qui sont sur iPad/tablette :
http://gfycat.com/GracefulWearyGnu#
(la procédure est juste dans mon post précédent, pour les nouveaux arrivants :lol: )


Remarque :
Si, sur PC, vous cliquez sur le lien direct pour iPad/tablette, cela va vous ouvrir l'animation dans une autre fenêtre, et en plein écran !
Et en boucle !

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Basudha12 » Samedi 06 Septembre 2014 14:42

Catplanet a écrit::merciii: Merci Denis et Lyreo !

Excellent si les sibériens comprennent bien !

Je n'en reviens pas de l'obéissance de tes chats Denis !
C'est particulier aux tiens ?

Si c'était comme cela pour Isa, cela ressemble plus à un rêve je trouve !

J'ai juste 2 fauteuils en cuir avec leurs poufs que j'aimerais éviter de voir détruire... :siffle:

J'espère qu'Isa ne va pas s'attaquer non plus au plasma 63" du salon... :laugh:

J'ai acheté le sac ce soir, on va bien voir ce que cela donne, mais je pense que cela va être très sympa...
Et puis la belle Isa tout contre moi dans le sac à dos/ventre, c'est sympa ça... :lover:

En fait, en plus de l'alim et du sac chez Z+, j'ai encore pris plein de trucs... :roll:
...Mais peu de jouets ! :siffle:

Allez, je vais faire comme la belle Isa :lover: :
[ http://i58.tinypic.com/b3lqc4.jpg ]
:creumagnon:


Elle est MAGNIFIQUE !! Qu'elle beauté.

Comme quoi être allergique aux chats n'empêche pas d'en n'avoir. Ma mère y est un peu allergique aussi (ainsi que d'autres allergies alimentaire et pollen) et cela ne nous empêche pas de vivre avec deux chats. C'est tellement du bonheur un chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Samedi 06 Septembre 2014 21:16

Catplanet, j'adore tes animations avec Isa. C'est chouette de pouvoir faire tout ça. :lover: à la star Isa !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mercredi 10 Septembre 2014 10:55

les animations que tu fais avec ta magnifique mannequin Isa sont extraordinaire.

Merci pour les yeux !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 10 Septembre 2014 15:28

Merci Basudha12, Mamiecat, Rafie :lover:

Isa est malade ! :oops: :oops:

Isa a vomi le midi à jeun, il y a 3 jours... :?
Seulement un truc liquide, transparent, peu épais, un peu visqueux...
Rien dedans, pas de boule de poils...
(Maintenant que je la peigne tous les jours, cela n'arrive plus).
Je me suis dis que cela pouvait arriver, pas grave... :roll:

Cela a recommencé le lendemain, toujours à jeun, toujours le midi...
Pareil liquide blanc transparent un peu visqueux (bile ?)...
Et 2 fois de suite je crois...
Cela a commencé à m'inquiéter plus, mais après elle mangeait normalement... :roll:

Hier, rebelote le midi, toujours à jeun...
Et là, cela s'est produit plusieurs fois...
Environ 3 fois avant l'heure du repas...
Ok, là j'ai trouvé que c'était vraiment plus grave que je ne le pensais, et j'ai décidé de l'amener chez le véto après déjeuner.
Mais elle a voulu manger normalement.
(je trouvais que c'était quand même bon signe).
Mais elle a vomi tout son repas environ 15 minutes après... :oops:

Je n'avais jamais eu droit à ce type de vomi !
C'est sûr que c'est très différent de ce qui s'était passé avant...
Bizarrement, elle est allé vomir son repas en partie sur le tapis sur lequel repose sa maison de toilettes.
(Je ne sais pas si cela a un rapport, si elle a voulu s'en rapprocher).

Les autres fois, cela se passait toujours sur le carrelage, jamais sur le tapis du salon ou sur les fauteuils, canapé, arbre, etc...

Quand elle vomi, c'est assez impressionnant !
D'abord il y a ce bruit incroyable : cela fait comme un craquement sec ou un claquement... : Craaaac ! :?
Et j'ai vu le moment où se produisait ce bruit : elle a une très violente contraction au niveau du ventre et des flancs : c'est vraiment très impressionnant, et cela doit être assez douloureux, et pour le moins très désagréable...

Après avoir vomi, elle semble assez dépitée, et elle ne s'en éloigne pas, mais n'y touche pas, et ne marche pas dedans...
J'essaye bien sûr de la rassurer, de lui parler gentiment en lui disant que ce n'est pas grave, etc...
Et je nettoie (sopalin, et désinfectant Sanitol), elle reste là à m'observer, et ne s'éloigne pas vraiment...

Après avoir vomi son repas, Isa a encore revomi 2 ou 3 fois, mais là c'était uniquement du liquide transparent...

Donc appel de suite au véto, et 1h après j'étais chez lui après les 20 mn de marche avec Isa dans le sac à dos...

J'avais emporté le rouleau de Sopalin, car je me demandais ce qui allait bien se passer sur le trajet. :? :lol:
Elle venait quand même de vomir 5 fois... :oops:

En fait le trajet s'est déroulé normalement, avec les quelques miaulements de plainte habituels, mais vraiment pas beaucoup d'inquiétude...
C'est moi qui était le plus inquiet à ce moment la... :roll:

Le véto l'a ausculté, palpé, et m'a dit que le problème était gastrique/digestif...

Qu'il fallait stopper les vomissements de suite car cela après pouvait irriter le système digestif et après cela rentrait en boucle : le système étant très "irrité", un tout petit problème allait de suite se transformer en vomissement.
En plus bien sûr c'était très dangereux pour la chatte qui se déshydratait à grande vitesse.
Mais pour lui j'étais venu rapidement, donc cela devrait aller...

Le véto a prévu un médoc à lui donner en cachet dès maintenant, car il existait un autre traitement plus fort, mais il était très douloureux : il s'agissait d'une injection, mais c'était certainement le produit le plus "piquant" pour un chat !
Donc cela lui faisait vraiment très mal, et il ne l'employait que quand c'était vraiment nécessaire...
Pour Isa, il préférait donc commencer avec les comprimés...

Et c'est à ce moment la qu'Isa a sorti sa démo ! :lover:

En effet, alors qu'elle était encore sur la table d'auscultation entourée du véto et de moi, Isa a eu une crise de vomissement !

C'était encore plus impressionnant à voir, car elle était juste sous nos yeux, à la bonne hauteur...

Et elle a recommencé juste 2 minutes après, avec un autre vomissement !
Toujours pareil liquide transparent un peu épais...

Là le véto m'a dit qu'il fallait mieux lui faire l'injection douloureuse, parce que cela devait être impérativement arrêté ces crises de vomissements, et que le produit était nettement plus fort que les cachets, et lui agissait dans les 20 mn...

Il m'a bien prévenu que cela allait être assez douloureux pour Isa : nous la tenions tous les 2, et moi je devais aussi lui gratter la tête pour la calmer et détourner son attention pendant l'injection...
Le véto m'a aussi dit que cela pouvait se passer mal, et que si la chatte se débattait vraiment fort cela pouvait être assez rude, et qu'il fallait mieux alors que je m'écarte, et que je le laisse faire... :oops:

Vous pouvez imaginer dans quel état d'angoisse j'étais devant ce qui allait se passer...
Mais bon, c'était pour le bien d'Isa, et j'ai toute confiance en ce véto...

Allez, on y va...

Donc, on maintenu Isa, je lui ai gratté la tête, il a attrapé la peau du dos, et piqué...

Absolument aucune réaction d'Isa ! :shock: :shock:

Il a injecté le produit tout doucement, et pareil, Isa n'a pas du tout réagit, elle n'a pas du tout bougé !
Impressionnant !
Même le véto n'en revenait pas...
Tout s'est passé au mieux !
Génial !

J'ai poussé un gros soupir de soulagement, et j'ai failli prendre Isa dans mes bras et la serrer contre moi...
Mais je me suis retenu... :lol:

J'ai un belle ordonnance pour Isa :

1) Après l'injection d'hier, je dois lui donner aujourd'hui 1/4 de Cerenia 1 fois par jour pendant 4 jours

2) Je dois lui faire avaler 4 ml de solution Phosphaluvet, 2 fois par jour pendant 1 semaine

3) Je dois lui faire avaler 3 cm de pâte Cat Malt le soir jusqu'à régulation du transit
(le véto m'a dit que ces crottes étaient trop "dures", en fait c'est moi qui lui ai dit que je les trouvais dures...
En tout cas elle ne sont pas molles, et elles "sèchent" très rapidement (elles n'adhèrent que très peu au grain de la litière Catsan)

4) Faire avaler après la fin du Cerenia 0.4 ml d'Emeprid, 2 fois par jours pendant 3 jours
(je dois retourner chez le véto le chercher vendredi)

5) j'ai pris de l'Observence : une pâte pour aider à avaler les comprimés (permet de les enrober), au cas où....

Et le véto m'a aussi dit qu'il fallait peut-être revoir son alimentation, en choisissant des aliments/croquettes spéciales riches en fibres pour faciliter son transit... :wink:
( :roll: bien sûr, je viens juste de recevoir les nouvelles croquettes pour les prochains 4.5 mois...)
(Mais bon je suis habitué, j'ai des tonnes de croquettes/sachets/boîtes datant d'avant.... je vais les donner...) 8)

Voilà !

Hier soir Isa était assez fatiguée, et elle ne bougeait pas beaucoup...
Elle a quand même mangé, mais en a laissé 10%, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude...
Elle y est retourné environ une heure après quand même pour finir... :lol:

Elle n'a pas vomi hier soir, et a mangé "normalement" à son repas de 02h cette nuit...

Au réveil ce midi, elle n'avait toujours pas revomi...

Je lui ai donné pour la 1ère fois ce midi ses 4 ml de Phosphaluvet (tube seringue).
J’appréhendais assez la chose...

Mais finalement, tout s'est super bien passé !
J'ai réussi à ne pas l'étrangler en enfonçant trop le tube/seringue...
Et c'est assez impressionnant quand même parce qu'elle fait des yeux assez écarquillés avec le tube dans la bouche, et je presse très doucement sur le poussoir, mais elle avale assez rapidement sans en rejeter, tout cela très proprement !
Je m'attendais au pire... :lol:
Bravo Isa !
Super chatte ! :lover:

Ce midi, le distributeur a du savoir qu'Isa était malade car il ne lui a distribué que 12g de croquettes (au lieu des 15g environ habituels) !
J'ai laissé cette quantité, car je me suis dit qu'elle n'allait même peut-être pas tout finir, mais si... :lover:
(et je lui en donnerai un peu après son médoc de 15h30)...

Il est maintenant plus de 15h et je dois lui donner son 1/4 de comprimé de Cerenia...
Là je sens que cela va être un sacré sport pour le lui déposer sur la partie arrière de la langue et faire en sorte qu'elle l'avale après, sans le recracher...
Par précaution j'ai pris un tube de seringue chez le véto qui m'a conseillé de lui injecter un peu d'eau dans la gueule (sans l'ouvrir) après avoir déposé le comprimé sur la langue, pour l'obliger à avaler l'eau et le comprimé avec (en lui maintenant la tête en arrière)...

Allez, je m'y attèle !

Petit détail :
j'ai essayé d'ouvrir le comprimé Cerenia (vendu à l'unité) qui est classiquement emballé comme les comprimé : un emballage individuel où l'on peut presser dessus pour faire céder l'emballage...
J'ai pressé dessus, mais rien ne s'est passé ! :lol:
Le truc est super résistant.... :roll:
Et là j'ai regardé scrupuleusement ce conditionnement : en fait il y a une petite flèche sur le bord indiquant qu'il faut soulever le bord du revêtement pour séparer les 2 parties !
Quand je l'ai fait, je me suis rendu compte que j'avais écrabouillé le comprimé en essayant de le sortir en force (en pressant dessus) !
Donc maintenant cela n'est pas très facile pour le diviser en 4 quarts....

Je pense que je vais peut-être directement utiliser l'Observence pour que les tous petits morceaux de comprimé arrivent à former 1/4 de comprimé !

Voilà, avant d'essayer d'ouvrir un comprimé pour chat, maintenant je veillerais à regarder ce qui est écrit sur le conditionnement


Que d'émotions ! 8)
J'espère que la belle Isa va aller mieux.... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités