Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mercredi 03 Septembre 2014 21:53

:HELLO:

Jago est toujours vivant ce mercr'edi 3.... Il mange et boit tous les jours.......

Mais j'ai 1 question : quand on a 1 chaton, et que l'on doit changer plusieurs fois par 24 heures..... 1 partie de sa litière, le maitre du chat doit-il prendre des précautions spéciales......??? 1 médicament spécial....... ????????

J'ai pensé à acheté des masques à mettre sur le nez... car je reçois, en plein visage ou en plein nez de la poussière de la litière, contenant des déjections de chatons.......

J'ai déjà consommé en Août, du zentel 400 mg....


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago mon chaton de gouttière va mieux

par plume377 » Mercredi 03 Septembre 2014 22:13

Tu n'as rien à craindre. Tu te laves tout simplement les mains et c'est bon.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Jeudi 04 Septembre 2014 9:57

Comme le dit Plume, tu prends juste les précautions d'hygiène normales en pareil cas : tu te laves bien les mains au savon après avoir fait la litière.

Certains parasites du chat peuvent en effet contaminer l'humain, je te mets un lien Germina qui t'en dira plus sur le sujet. Afin d'éviter ce genre de contagion, il est conseillé une bonne hygiène (lavage des mains) et surtout de vermifuger régulièrement le chat (1fois/mois) pour un chat qui sort à l'extérieur ou qui mange des bestioles (mouches...) qui peuvent être infestées.

http://www.carevox.fr/sante-des-animaux ... -digestifs

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mercredi 17 Septembre 2014 15:39

:HELLO:

Ce lundi 15 septembre, l'après-midi, j'ai été chez la vétérinaire, à Cayenne.

Comme d'habitude, notre sujet de conversation a été mon petit Jago..... pendant 45 minutes..... Et comme la dernière fois, Jago ne pensait qu'à descendre de la table...... Heureusement, avant que la consultation, elle ferme toutes les portes de la salle......

Jago a 1 dossier informatique dans cette clinique.

Je tenais Jago au bout d'1 laisse plastifiée......

Il pèse 2 kilo et 300 grammes......

Elle a regardé, dans les oreilles de Jago avec 1 sorte de loupe/torche/binocle, et m'a déclaré qu'il n'avait rien du tout..... Que tout était normal........ Elle a même regardé dans sa bouche..... Elle a regardé son ventre...

Il m'a vendu 1 comprimé marron "milbemax" pour fin septembre.....

Et a enfoncé 1 aiguille derrière le cou de Jago, en m'affirmant que c'était pour la puce.....

J'ai tenu Jago pendant cette étape, à la demande de la vétérinaire......

Elle m'a remis 1 certification PROVISOIRE d'identification......

Et même pour ses dents, elle m'a vendu le médicament suivant :
Image


http://www.virbac.ch/fr/kleintier/vet-a ... chats.html

C'est 1 bouteille plastifiée de 250 ml..... J'ai utilisé pour la 1ère fois, ce produit, ce mercredi matin..... Et Jago a bu sans résistance........

Il est mercredi 17, 10H33 en Guyane soit 15H33 en France. Jago est sur ma table informatique et regarde par la fenêtre à jalousies....

Il a bu et mangé beaucoup, couru, senti. Il m'a même mordue et griffée...

Et je me demande si ce produit est bon pour les humains.

Merci de m'avoir lu.

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par armie » Mercredi 17 Septembre 2014 19:58

Ca y est Jago est bien "à toi" : même s'il se perd, il aura une puce qui sera reliée à ton nom, et un vétérinaire pourra la lire et t'appeler si quelqu'un trouve ton chat. Maintenant personne n'a le droit de le prendre, un chat non identifié lorsqu'il est trouvé n'appartient à personne.
Je ne sais pas trop si ce produit pour les dents est nécessaire moi non plus !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mercredi 17 Septembre 2014 21:18

armie a écrit:Ca y est Jago est bien "à toi" : même s'il se perd, il aura une puce qui sera reliée à ton nom, et un vétérinaire pourra la lire et t'appeler si quelqu'un trouve ton chat. Maintenant personne n'a le droit de le prendre, un chat non identifié lorsqu'il est trouvé n'appartient à personne.
Je ne sais pas trop si ce produit pour les dents est nécessaire moi non plus !

================================================================
:HELLO:
La vétérinaire m'a dit que je recevrai par la poste, le certificat définitif, pour la puce de Jago.

Celui qu'elle m'a fourni est PROVISOIRE........

Je guette donc la boite aux lettres. 1 simple lettre entre la France et la Guyane, peut prendre de 7 à 10 jours.

Jago n'a ni pleuré, ni craché, ni miaulé, ni mordu la vétérinaire quand elle a enfoncé la grosse aiguille dans son cou...

Jago ne pensait qu'à descendre de la table ou à mettre sa tête sous mon aiselle gauche alors qu'on était l'après-midi et que j'étais en sueur....

Comprenez vous cet étrange comportement ?



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mercredi 17 Septembre 2014 21:57

Jago est maintenant bien à toi, avec la pose de cette puce. C'est une sécurité pour lui et pour toi.
Alors, ton Jago s'est bien comporté chez la véto ? C'est un bon patient. Certains chats peuvent mordre et griffer chez un véto, car ils sont affolés, ils ont peur. Jago s'est réfugié sous ton bras, car c'est ainsi qu'il s'est senti rassuré, et donc qu'il s'est bien conduit. C'est normal, Jago est rassuré par ta présence, il sait que tu prends bien soin de lui. :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Jeudi 18 Septembre 2014 2:23

:HELLO:
En ce lundi 15 septembre, chez la vétérinaire, Jago ne pensait qu'à descendre de table. Donc, il marchait dans tous les sens, sur la table de consultation. Il sentait les objets posés près de la table.

Il n'a pas miaulé ni protesté, même quand la vétérinaire a enfoncé la grosse aiguille, dans son cou.

Par contre, elle a pu constaté, par elle-même, que Jago était capable de mordiller ou de griffer 1 main qui passait devant son visage....



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Jeudi 18 Septembre 2014 9:11

Jago est curieux et c'est bon signe. Et il se tient bien chez la véto, c'est important. La véto peut mieux l'examiner. :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mardi 30 Septembre 2014 13:50

:HELLO:
Suivant l'ordonnance de la vétérinaire, j'ai donné à Jago 1/2 comprimé de melbimax.

Je pense que j'ai le coup de main maintenant, car j'ai réussi à mettre au fond de sa bouche, le comprimé..... Et Jago a avalé en 1 fois......

Je dois toujours lui en donner au cours de la dernière semaine du mois.....

Et maintenant, alors qu'il est 8H41 ici, soit 13H41 en France, Jago veut dormir sur le sol dallé, près de ma chaise....

Hélas, il y a du bruit à l'extérieur, des voitures passent, 1 oiseau crie, 1 chien aboie, 1 voisin utilise sa perceuse, 1 autre voisin parle avec 1 grosse voix.......

Et à chaque fois, Jago lève la tête pour regarder en direction du bruit....

Tout à l'heure, 2 visiteuses sont venues me voir.

Jago et moi, nous étions dehors pour les recevoir, j'étais assise près d'1 table.

J'avais fermé la porte à clé...... Jago a peu exploré la mini-cour/parking de devant, à l'heure où les enfants vont à l'école

Mais quand les visiteuses sont arrivées, Jago ne pensait qu'à fuir et à se réfugier dans la maison. Il a gratté notre porte fermée, en vain. Il s'est alors caché entre ma chaise et le mur....

L'1 des dames a dit : "n'ai pas peur petit chat !"

J'ai vu que nos voisins de gauche avait 1 chaton jaune et blanc...... Mais Jago et lui semblent s'ignorer.......

En tout cas, lui et Jago n'ont pas peur d'être mouillés par 1 pluie fine. Il a plu légèrement tout à l'heure.

Il est 13H49 en France, je vous laisse.


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mardi 30 Septembre 2014 19:31

:HELLO:
Ce mardI 30, Jago a pris son demi médicament, puis il a chassé 1 lézard....

Il a fait plusieurs activités "physiques" dans notre mini-studio, et à l'extérieur, sous ma surveillance.

La température était fraiche, il a plu la nuit dernière et 1 peu ce matin......

Puis vers 12H00, Jago a tout à coup dormi......

2 heures plus tard, il s'est s'éveillé et a mangé quelques croquettes "kitten".... mais n'a pas eu la force de me suivre, jusqu'au évier........

Il a voulu jouer 1 peu....... mais hélas, l'enthousiasme n'y est pas.......

Finalement, il a grimpé sur la table "informatique" et là, il s'est de nouveau endormi, près de la fenêtre à jalousies ou passe 1 courant d'air......

Et la musique bruyante du voisin n'arrive même pas à le maintenir en éveil........

Pauvre Jago !! Je préfère le laisser dormir...... Car je sais que quand s'il se réveillera pour de bon, il n'aura pas facilement sommeil........

Il est 19H29 en France, ce mardi, je vous remercie de votre lecture.

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par dominos » Mardi 30 Septembre 2014 19:55

jago a peur des personnes qu'il ne connait pas et c'est normal ! chez moi, dès que la sonnette retentit tous les chats partent en courant se cacher....certains reaparaissent timidement pour regarder qui est là mais d'autres ne se montrent que quand le visiteur est parti !!!
quand jago a peur, c'est mieux de lui laisser la possibilité de se cacher où il a l'habitude ! le chat de ma voisine qui vit dans un petit appartement se cache dans un tiroir ! il a trouvé comment y entrer en passant derrière le meuble ! il y va des qu'il y a un bruit inhabituel ! ou alors il va sous la baignoire car il y a un trou à une extremité (c'est une tres vieille baignoire) on a toujours peur que un jour il y reste coincé !!!

jago a les reactions d'un chaton tout a fait normal ! il semble en pleine forme !!! je lui envoie une grosse caresse !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Mamiecat » Mardi 30 Septembre 2014 20:22

Jago a peur des personnes qu'il ne connait pas, comme beaucoup de chats. Comme le dit Dominos, il faut lui laisser la possibilité d'aller se cacher afin qu'il se sente rassuré. Le stress n'est pas bon, que ce soit pour le chaton ou pour l'humain. :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par germina » Mardi 30 Septembre 2014 20:50

:HELLO:

Quand des visiteuses arriveront, je ferai ce que je fais quand je m'absente pour des heures :

laisser Jago enfermé, dans notre mini-studio, avec son bac, ses croquettes, son eau et ses jouets......

Ainsi il sera tranquille et heureux chez nous ?

Il n'a pas peur chez nous, à part, quand il entend le bruit du quartier......

Je pense que cela sera mieux pour lui.... et pour moi......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago mon chaton de gouttière va mieux

par Daeri » Mardi 30 Septembre 2014 21:50

Il est jeune et il a un comportement de chat un peu timide, c'est son caractère :) tu verras qu'en grandissant il pourra changer, il pourra devenir un peu plus timide ou au contraire plus téméraire. Tu observeras sûrement qu'il s'habituera progressivement aux personnes qui viennent le plus souvent chez toi et apprendra à les connaitre et ne plus en avoir peur. De toute façon, avec un chat, il vaut mieux le laisser aller à son rythme. Personnellement, je préfère voir un chat qui a un peu peur et qui fait attention qu'un casse-coup qui risque sa vie en permanence, c'est plus facile à gérer ! Jago court vers la maison quand il a peur, c'est rassurant en fait :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 94 invités