Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mercredi 10 Septembre 2014 15:59

Dis donc tu as du avoir une sacré frousse pour la piqure et un sacré soulagement après !!! ::shock::

ton Isa est parfaite et c'est vraiment génial qu'elle se laisse soigné c'est une preuve de confiance en toi. ::lover::

bon rétablissement belle Isa ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Daeri » Mercredi 10 Septembre 2014 20:29

Mince alors. Isa s'est bien comportée pour aller chez le véto et chez lui, bravo ! J'espère qu'elle va vite se rétablir, c'est jamais marrant ces problème de santé, surtout quand tu n'es pas franchement sûr de la cause.

Remets-toi bien Isa ::lover:: Bon courage Catplanet !! tu as réagis vite, c'est très responsable de ta part !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Catplanet » Vendredi 12 Septembre 2014 19:36

::merciii:: Merci Raffie et Daeri,

Depuis le traitement commencé mercredi, Isa n'a pas revomi...
Je pense qu'elle va mieux, elle mange avec plus d'appétit... ::wink::

J'ai pu lui donner son traitement sans (trop) de problèmes,
Je l'ai trouvée très coopérante... ::lover::

En particulier pour lui mettre le comprimé dans la gueule (au fond de la langue) et surtout pour le Phosphaluvet qui est un mélange blanchâtre en solution, que je dois déposer (4 ml) dans la gueule avec un tube injecteur...

En fait, j'avais vraiment les jetons, et je tremblais vraiment beaucoup, l'appréhension sans doute... ::::surprised::::

Cela s'est bien passé, je n'en ai pas mis partout, et surtout Isa a vraiment été formidable... ::lover::

Je la trouve plus calme dans la journée, et elle s'est dégottée aujourd'hui un nouvel endroit qu'elle fréquente nettement plus assidument : sur les chaises qui sont glissées sous la table de la salle à manger, pas très loin de la fenêtre ouverte.
Elle n'a pas quitté l'endroit de l'après-midi...

Je dois continuer son traitement de départ jusqu'à demain, avant de passer à la deuxième étape avec de l'Emeprid...

Je viens d'aller revoir le véto (sans Isa) pour lui donner des nouvelles, et prendre l'Emeprid et avoir son avis...

Pour lui tout est en train de bien se passer, et on va voir s'il est nécessaire de modifier son alimentation.

Il m'a parlé d' "Alimentation type feline w/d conseillée" : c'est ce qui est écrit sur l'ordonnance... ::?::

Et aujourd'hui il a ajouté dessus manuscritement : "Fibre response RC" en me disant que les autres marques de ce type de produits n'était pas disponible hors véto... ::::confused::::

Je voudrais bien avoir votre avis la-dessus, ::merciii:: merci d'avance...

Je pense que le "Alimentation type feline w/d conseillée" c'est :

HILL'S Prescription Diet Feline w/d :

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/hill-s-prescription-diet-sf702/5-croquette/5-aliment-medicalise/12-hill-s/

Et pour l'autre :

[u]ROYAL CANIN Veterinary Diet Fibre Response FR 31[/u] :

http://www.royalcanin.fr/nos-aliments/g ... e-response

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... yal-canin/

Actuellement Isa est alimentée avec du VIRBAC Vetcomplex Adult Cat :
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/virbac-vetcomplex-sf721/12-virbac/

Tiens depuis qu'Isa est malade, je n'avais pas publié de photo... ::oops::

Image
Avec un regard un peu triste... ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Daeri » Vendredi 12 Septembre 2014 19:58

Merci pour les nouvelles ::):

Il fait également inhabituellement chaud par chez toi ? La technique d'aller sous les chaises, les miens le font aussi ! Je pense qu'ils choisissent l'endroit en fonction du soleil, de la chaleur, des courants d'air et de ce qu'ils veulent.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par dominos » Samedi 13 Septembre 2014 9:01

je n'avais pas vu que Isa avait été malade ! mais je vois qu'elle vit avec un très bon aide-veterinaire et qu'elle va mieux ! alors tout va bien !
mais c'est vrai que c'est impressionnant lorsqu'ils vomissent ! tecoa vomit regulièrmeent depuis tout petit ....et avant il emet des miaulements caracteristiques qui me font mal au coeur !

très bonne journée à vous deux !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Samedi 13 Septembre 2014 11:58

Prompt rétablissement à Isa, elle est entre de bonnes mains. Gros câlins à Isa ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Cheetah » Jeudi 18 Septembre 2014 13:02

Zut je n'avais pas vu qu'Isa était malade!

Ca a l'air d'aller mieux donc on croise les doigts pour que ça continue! C'est déjà très bien qu'elle se laisse aussi bien soigner, et bravo a toi d'avoir réagi vite ::):

Un bon rétablissement a Isa ::lover::
ImageImage

Sujets: 2

par Mamiecat » Vendredi 19 Septembre 2014 9:35

Des nouvelles d'Isa ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Catplanet » Samedi 20 Septembre 2014 9:22

Mamiecat a écrit:Des nouvelles d'Isa ?

Merci pour vos messages !

Isa va beaucoup mieux ! ::lover::

Son traitement est très efficace : elle n'a jamais revomi !
Je suis à la fin de la dernière phase du traitement....

Et cela va bien mieux, elle est nettement plus vive, plus joueuse... ::D:

Ce weekend devrait très bien se passer, car elle sera seule pendant 2 jours entiers pour la première fois, avec le distributeur de croquettes qui est assez fiable...

il ne devrait pas y avoir de "changement" (pour elle) car c'est lui qui distribue habituellement ses rations 3 fois par jour, et la fontaine est pleine à ras bord...

Les heures de distribution sont gravées dans sa mémoire et donnent lieu à chaque fois à tout un cérémonial d'attente face à ce glorieux moment ! ::wink::

Avec la nouvelle grille de France-Inter le week end sera peut-être moins long sans moi pour Isa... ::siffle::

par Mamiecat » Samedi 20 Septembre 2014 10:49

Merci pour ces nouvelles rassurantes, et bravo pour l'organisation ! ::lover:: à Isa !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par raffie » Lundi 22 Septembre 2014 11:51

Merci pour ces bonnes nouvelles !

Le weekend s'est bien passé ?
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par Catplanet » Jeudi 25 Septembre 2014 20:09

::merciii:: Merci pour vos messages, Mamiecat et Raffie ! ::lover::

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... ::oops::

Le weekend d'Isa s'est bien passé, (et le mien aussi !) :
à mon retour, je n'ai pas trouvé l'appart en-dessus-dessous, juste un peu plus de poils partout... ::lol::
Et Isa était plutôt contente de me voir, mais n'avait pas l'air de m'en vouloir pour mon absence...

Le distributeur a toujours aussi bien fonctionné, et la fontaine a également fait son office, pas de problème de ce côté-la non plus... ::wink::

J'ai arrêté le traitement médical d'Isa à mon retour après dimanche soir, et Isa a l'air de se porter à nouveau comme un charme... ::lover::

J'ai passé un excellent weekend avec des amis en Normandie, et nous avons participé à une fête locale (festival) ayant pour thème le steampunk, l'heroic fantaisy, etc... avec plein de personnes déguisées, habillées dans les rues de la ville décorée aussi pour cela, avec des connotations médiévales...
Super weekend où j'ai fait des photos assez étonnantes, et les personnes rencontrées, croisées étaient vraiment sympas, et l'ambiance très bon enfant...
Je vous mettrai peut-être quelques photos plus tard...

Autre nouveauté dans ma vie de geek, j'ai fait l'acquisition d'un VAE...
Quoi t'est-ce que c'est donc que ça un VAE ????

C'est une Vélo à Assistance Électrique...
Et j'ai pris un modèle en VTT, avec un look d'enfer....
Donc maintenant, Isa a un nouvel objet encombrant dans l'appart (si si !) qu'elle regarde avec intérêt...
J'ai fait ma première ballade mardi, et c'était vraiment génial...
Ok, photos de la belle Isa regardant la bête, c'est promis je vais essayer...

Au fait, est-ce que quelqu'un a essayé d'emmener son chat en vélo (dans un sac à dos) ?
Est-ce que le chat a peur, déteste ça ?
Il vaut mieux ne pas essayer peut-être.... ::?::
Votre avis m'intéresse, car je ne veux pas faire peur à Isa, si cela est déconseillé !
Ce n'est pas parce que cela me plairait à moi, que cela lui plairait à elle !

Grosse crise de rhinite hier où j'ai du passer à une forte dose (en comprimés) de cortisone et aspirine et antihistaminique pour calmer tout cela, mais j'ai passé une bonne partie de la journée complètement abattu, fiévreux, et très mal...
Je continue aujourd'hui le traitement, mais cela va mieux...
ouf...

Et je vais aussi pouvoir prendre des photos d'Isa avec une nouvelle qualité, et surtout une nouvelle souplesse grâce à mon nouvel iPhone 6 qui vient de remplacer mon vieux 3GS de 5 ans d'âge.... ::idea::

Et j'ai aussi une photo d'Isa hypnotisée par la superbe vidéo du concert de Beyoncé/Jay Z retransmise dimanche soir sur C+, images vraiment fabuleuses (je ne suis pas très féru de ce style de musique, mais le concert était vraiment fabuleux au niveau mise en scène, filmage, et chorégraphies)... ::wink::
Isa donc aussi fascinée que moi... :8):

En plus, de tout ça, Fifa 15 est sorti hier, et j'ai aussi un autre rdv ce soir avec un pote pour jouer en coop en ligne...
Tssss quel rythme trépidant de vie... ::lol::
Et toutes les superbes séries de ce soir sur C+... ::roll::

Promis, je m'attaque au photos promises rapidement...
::lover::

par plume377 » Samedi 27 Septembre 2014 9:41

::HELLO::

Contente de lire que le we d'Isa s'est bien passé ! Vivement les nouvelles photos !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Mamiecat » Lundi 29 Septembre 2014 20:39

Pour le vélo, je ne connais l'expérience qu'avec l'un de mes toutous, dans un panier à l'avant du vélo, de bons moments de détente sur les petites routes de campagne. Avec un chat, je ne sais pas si c'est possible.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Catplanet » Mardi 30 Septembre 2014 19:58

::merciii:: Merci Plume377, Mamiecat !

Je n'ai pas encore osé tester le vélo avec Isa, j'ai l'impression qu'elle aura peur...

Image

Isa toujours rayonnante... ::lover::

Voici quelques photos prise prises lors de mon weekend en Normandie, en me baladant dans les rues de la ville hantée par de nombreux personnages steampunk, heroic fantaisy, plus incroyables les uns que les autres... ::siffle::

Image
Oui, il est très très grand... ::lol::

Image
Superbes !
Image

Image
Assassin's Creed peut côtoyer un lapin crétin... ::::geek::::

Image

Image
Image
Waoooooo les yeux !... :8):

Image
superbe travail sur ce masque en cuir...

Image
Créature étonnante...

Image
Comment ça, ma bourse ???...

Image
Belle balafrée...

Image
Quel regard....

Image
Look séduisant....

Image
Sous le charme....

Image
Impressionnant....

Ce n'est qu'un tout petit aperçu !...

Comment ça, on ne voit pas de chats sur mes photos ? ::siffle::
::wink:: ::lol::

• Sujets sur la même thématique