Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Jeudi 16 Octobre 2014 16:50

julie26 a écrit:pas me donner des bons, me les vendre lol,

merci c'est gentil, je te dirais la suite des évènements. A plus tard :bye:


J'avais bien compris comme ça Julie :lol:
A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Vendredi 17 Octobre 2014 6:38

la suite est déjà :lol: une jeune fille m'a écrit hier et veut adopter le chat, elle habite pas très loin de chez moi, elle a déjà un chat castré très sociable m'a t'elle dit et elle est en appartement et son appart est grand donc les chats ont de l'espace. Elle vient le chercher à 10 h, elle voulait venir le chercher hier soir à 21 h mais il faisait nuit et pour le trouver s'il était pas dans sa niche ça aurait été trop compliqué donc je lui ai dit ce matin. Je l'ai bien prévenue qu'il était craintif qu'il venait tout juste d'être apprivoiser et qu'il faudrait qu'elle soit patiente. Elle m'a dit OK qu'elle a du temps donc pas de souci. Je vais lui donner sa niche en fourrure comme ça il sera moins perdu et pour elle se sera plus facile de l'apprivoiser elle pourra le caresser quand il est à l'intérieur comme j'ai fait. Je suis contente. La seule chose c'est ce matin le mettre dans la boite de transport ça va être galère, enfin je vais voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Vendredi 17 Octobre 2014 6:38

julie26 a écrit:la suite est déjà là :lol: une jeune fille m'a écrit hier et veut adopter le chat, elle habite pas très loin de chez moi, elle a déjà un chat castré très sociable m'a t'elle dit et elle est en appartement et son appart est grand donc les chats ont de l'espace. Elle vient le chercher à 10 h, elle voulait venir le chercher hier soir à 21 h mais il faisait nuit et pour le trouver s'il était pas dans sa niche ça aurait été trop compliqué donc je lui ai dit ce matin. Je l'ai bien prévenue qu'il était craintif qu'il venait tout juste d'être apprivoiser et qu'il faudrait qu'elle soit patiente. Elle m'a dit OK qu'elle a du temps donc pas de souci. Je vais lui donner sa niche en fourrure comme ça il sera moins perdu et pour elle se sera plus facile de l'apprivoiser elle pourra le caresser quand il est à l'intérieur comme j'ai fait. Je suis contente. La seule chose c'est ce matin le mettre dans la boite de transport ça va être galère, enfin je vais voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Vendredi 17 Octobre 2014 7:58

Coucou Julie :HELLO:

Quelle bonne nouvelle en venant sur le site ! Je suis contente pour toi et le chaton :lover: Il va pouvoir couler des jours heureux, à l'abri du froid .Dis-lui bien qu'elle fasse attention au début,qu'elle ne laisse pas les deux chats ensemble sans surveillance !
Allez courage Julie,tu vas y arriver à le mettre dans la boîte :lol:
J'attends la suite avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Vendredi 17 Octobre 2014 10:46

J'ai mis la boite face à sa niche, le pauvre hier soir à 19 H je l'ai laissée dans sa niche ce matin à 7 H 30 il était encore dans la niche quand il m'a vu il miaulait comme un malheureux. J'ai préparé la boite de tansport j'ai mis une couverture polaire à l'intérieur des croquettes et pour le faire rentrer une petite coupelle de gourmet perle parce qu'hier il aimait ça, il l'a senti mais n'a pas bouger je me suis mince je vais galérer alors je l'ai soulevé un peu et je l'ai avancé à l'entrée de la boite de transport et y mettant également le ramequin puis je l'ai poussé par son petit derrière pour le faire avancer et j'ai fermé. Il a un peu miauler. J'ai appelé la personne à 7 H 50 au lieu de 8 H 30, elle avait hâte de venir c'est bien tombé j'avais hâte de le donner. En attendant qu'elle arrive j'ai mis la boite de transport dans le même sens que sa niche et je l'ai laissé en recouvrant la boîte sauf sur le devant qu'il puisse voir comme s'il était dans la niche, là il a arrêté de miauler, elle est arrivée à 9 H et j'ai vu qu'elle aimait énormément les chats. Le chat qu'elle a est une femelle stérilisée donc c'est même mieux. Je lui ai donné sa niche comme ça il aura son couchage et ne sera pas perdu il aura au moins un point de repère (enfin j'espère). Elle m'a proposé d'aller chez elle pour récupérer la boite de transport et en même temps je le verrai j'ai trouvé que c'était sympa de sa part. Voilà que je suis soulagée de savoir qu'il sera au chaud dans un appartement sans sortir avec un autre chat, j'étais tellement inquiète de le savoir sous cette terrasse dans cette niche sans sortir. En espérant que tout se passe bien je croise les doigts. Elle va l'appeler OREO c'est original. :loveee: Et voilà trop bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Vendredi 17 Octobre 2014 11:49

Tu t'es bien débrouillée,bravo !J'suis trop contente pour ce p'tit Cœur!......ah non,Oréo :lover: :lol:
Si elle aime vraiment les chats ,tout va bien se passer,j'en suis certaine !
Va falloir que tu "t'attaques" à la maman à présent :lol:
A très bientôt Julie,avec de bonnes nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Vendredi 17 Octobre 2014 13:19

J'ai envoyé un sms pour savoir si ça c'était bien passé, elle m'a dit qu'il était un peu stressé (normal) ensuite qu'elle a pu le caresser ça c'est super aussi rapidement et pour finir la cohabitation avec son chat s'est pas bien passée, je pense que c'est trop tôt pour qu'ils soient en contact, elle aurait dû attendre que le petit OREO s'habitue à son nouvel environnement, mais j'ai pas osé le lui dire. Elle m'a dit qu'elle allait lui donner plein d'amour, donc je pense que ça va le faire, mon dieu pourvu qu'elle le ramène pas s'ils s'entendent pas, mais c'est une femelle qu'elle a, ça devrait aller tu crois pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Vendredi 17 Octobre 2014 15:34

Ben le chaton est peut-être content d'être en présence de la minette ,ça va lui rappeler sa maman !J'espère qu'elle va bien l'accepter!Apparemment,c'est bien parti ! Allez,on croise les doigts :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 8:17

je suis outrée, voici le mail que j'ai reçu de l'école du chat de ma région je suis dégoutée et en colère :nonnn:
Ils devaient me vendre des bons de stérilisations pour 3 minettes, j'ai donné un des chatons qui était une minette, la mère de ce chaton est partie elle ne vient plus, il m'en reste plus qu'une seule qui est très sauvage. Je leur est donc écrit que je reviendrais vers eux au cas où la maman des chatons revenait et voilà la réponse. Sans formule de politesse, sans signature c'est scandaleux.


Vous placez les chats en toute illégalité car ils doivent être identifiés pour un placement, même à titre gratuit. De plus des femelles sans certitude de stérilisation.


Vous faites ainsi du tort aux chats car pas sûr qu’ils ( elles) soient stérilisé(e)s donc sans doute encore des chatons à venir.



Votre manière de procéder ne correspond pas à notre association. J’espère comme vous dites qu’au moment voulu, vous trouverez une solution car nous restons intransigeants sur le placement.



Souhaitez vous simplement vous débarrasser ou aimez vous réellement les chats?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 8:57

:roll: :shock: Je suis outrée aussi Juli :nonnn:
Alors,il faut laisser les pauvre chats à leur sort ,dans la nature .Au moins là,ils seront sûrs d'être stérilisés et identifiés :?
C'est ça la protection animale ? C'est à dégoûter les gens d'aller dans les refuges :?
Ce sont eux aussi qui disent qu'ils ne faut plus nourrir les chats errants,donc ne plus s'en occuper du tout, pour qu'ils se reproduisent à gogo !!
Tu l'as écrit,c'est scandaleux :twisted:
J'espère que tu vas leur renvoyer un mail comme il se doit !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 9:10

c'était hier soir j'ai répondu et je me suis pas genée mais la personne a continuer à m'écrire et être désagréable irrespectueuse je suis franchement outrée dégoutée.
Sans même pas signer, je lui ai fait remarquer, elle ou il m'a répondu que c'était signé "l'école du chat" même pas le courage de signer son nom.

j'ai créé un autre post "coup de gueule très déçue"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 15:48

J'ai pris des nouvelles du petit chaton, la jeune femme m'a dit qu'il avait l'air malade il mange peu et éternue. Elle va l'amener chez le vétérinaire lundi, ça m'embête et surtout ça m'inquiète. J'avais remarqué qu'il ne jouait pas et qu'il mangeait peu mais c'était à partir du moment où il s'est retrouvé seul, parce qu'avant ça je le voyais mangé avec sa sœur. A moins qu'il ait des vers, ils mangeaient des cochonneries dans le jardin j'ai trouvé des restes de souris et l'autre jour il mangeait un vers de terre énorme. Est-ce qu'une fois vermifuger il pourrait aller mieux ? :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 16:19

Oh mince :? Mais ce sont des gens sérieux puisqu'ils vont l'emmener chez le véto !
Toute façon,le vermifuge ne peut pas lui faire de mal.C'est sûr qu'il doit être infesté de vers .
Pauvre Titi :lover: On en saura plus lundi alors !
J'oubliais, s'il éternue,il y a de grandes chances pour qu'il couve le coryza . Mais bon,j'espère me tromper !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 16:44

Le coryza se soigne ou non ?? Une fois j'ai vu un chat atteint de coryza il avait du pu dans les yeux le nez qui coulait, lui rien de tout ça, à moins que ce soit un début je sais pas. Ca m'inquiète quand même, je lui ai proposé de participer aux frais vétérinaires je trouve que c'est normal, je viens de lui donner et il est malade. A moins que ce soit à cause du changement et qu'il reprenne de l'appétit. J'ose pas lui écrire pour lui dire de le vermifuger, elle va se dire que je suis une emmerdeuse :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 16:54

En principe,le coryza commence toujours par des éternuements,yeux larmoyants ,nez qui coule,ou pas ! Ce sont toujours les symptômes chez moi,en tout cas ! Quoique pour le nouveau minet que je viens de récupérer,ça se traduit seulement par des yeux humides et de la fièvre .
Bon,ce n'est plus un tout petit chaton,il a 4 mois je crois ? Donc ça se soigne assez facilement avec antibiotique et peut-être anti-inflammatoire selon les vétos .
Surtout,il ne faut pas qu'ils attendent .Mais ce n'est peut-être pas ça,je ne suis pas véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités