Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215318 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138462 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118512 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110697 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110474 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
C'est triste Julie26 vraiment ça me fait de la peine. pauvre bouchon. Courrage. Si tu veux parler on n'est là tu le sais. Et désolée de ne pas être venue plutot lire ton message, beaucoup de choses perso faire.
Voilà Julie!L'erreur est réparée ......normalement
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
![Image]()
adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons
C'est bizarre que le véto ait parlé de sida . L'aurait-il testé pour savoir ? ça m'étonnerait
Pour la cas de ce chaton,qui avait la jaunisse ,peut-être était-il porteur du coronavirus qui, avec le stress du chaton se retrouvant seul a évolué en PIF (péritonite infectieuse féline) ?
Malheureusement beaucoup de chatons ou chats que l'on recueille sont porteurs de ces virus . Ils peuvent "dormir "très longtemps et réapparaître(ou pas) au cours de leur vie
C'est vrai que ce n'est pas drôle ,et très triste, quand le mauvais sort s'acharne sur nos petits protégés

Pour la cas de ce chaton,qui avait la jaunisse ,peut-être était-il porteur du coronavirus qui, avec le stress du chaton se retrouvant seul a évolué en PIF (péritonite infectieuse féline) ?
Malheureusement beaucoup de chatons ou chats que l'on recueille sont porteurs de ces virus . Ils peuvent "dormir "très longtemps et réapparaître(ou pas) au cours de leur vie

C'est vrai que ce n'est pas drôle ,et très triste, quand le mauvais sort s'acharne sur nos petits protégés

En fait elle s'est pas rappelée du nom de la maladie et elle m'a écrit que c'était le sida du chat, je pense que tu as raison ça doit être la PIF je viens de voir sur internet . J'étais loin de penser que ce chat était malade. Du coup je m'inquiète pour sa sœur que j'ai donné il y a une semaine, j'ai pas de nouvelle. Ou peut être que le stress le fait de se retrouver seul a déclencher la maladie. Pauvre petit chaton ça me fait vraiment de la peine, moi qui était contente qu'il soit en appartement et qu'il passe l'hiver au chaud. Je crois que je vais essayer d'apprivoiser les chats errants juste les nourrir parce que ça fait trop de peine. La mère doit aussi avoir cette maladie. Elle est revenue et reste dans le jardin depuis 2 jours, elle miaule, je pense qu'elle les cherche. Elle s'est battue avec la chatte de ma voisine, si elle a le virus elle va le donner à tous les chats du quartier quesqu'il faut que je fasse ?
Julie,il faut que tu stérilises la minette pour éviter qu'elle ne mette au monde des pauvres petits chatons malades . Si tu pouvais le faire,ce serait déjà un grand pas .
Dans une portée de chatons, quand l'un a cette maladie,il y a de fortes chances que les autres l'aient aussi
C'est une vraie plaie ce virus!
Dans une portée de chatons, quand l'un a cette maladie,il y a de fortes chances que les autres l'aient aussi

C'est une vraie plaie ce virus!
julie26 a écrit:C'est les yeux pleins de larmes que j'écris ce message, je viens d'avoir des nouvelles le petit chaton a été euthanasié car il avait le coryza mais en plus une jaunisse et son foie ne fonctionnait pas. La jeune fille est très triste, moi également ayant perdue mon petit bichon il y a quelques mois également d'un problème hépatique tout remonte j'ai vraiment beaucoup de chagrin.
C'est triste Julie26 vraiment ça me fait de la peine. pauvre bouchon. Courrage. Si tu veux parler on n'est là tu le sais. Et désolée de ne pas être venue plutot lire ton message, beaucoup de choses perso faire.

Hello,
Désolé pour cette perte. Cela fait malheureusement partie des risques des sauvetages
si tu n'avais rien fait il n'aurait aucune chance du tout. Si c'est bien la pif, il était condamné mais souvent les chatons ont des maladies bégnines si elles sont traitées à temps. Je comprend que ce soit une épreuve difficile à vivre.. Courage 
Désolé pour cette perte. Cela fait malheureusement partie des risques des sauvetages

Oh c'est terrible
Je t'envoie tout mon courage à toi et à l'adoptant pour surmonter ça

Je t'envoie tout mon courage à toi et à l'adoptant pour surmonter ça

merci à vous pour vos messages, oui c'est bien triste.
zara je n'arrive pas à te répondre j'ai un message qui me dit que tu as désactivé ta messagerie privée !!! Peux-tu la réactiver
zara je n'arrive pas à te répondre j'ai un message qui me dit que tu as désactivé ta messagerie privée !!! Peux-tu la réactiver
julie26 a écrit:merci à vous pour vos messages, oui c'est bien triste.
Voilà Julie!L'erreur est réparée ......normalement

Julie tu as fais du mieux que tu as pu, tu as essayer de les sauver au moins ce chaton aura vécut un moment de répit. Après je ne m'y connais pas en matière de maladie chez le chaton à endehors du corryza. C'est aussi difficile pour l'adoptant. Courrage.

Julie26,
Tu t'es vraiment donnée beaucoup de mal pour cette petite famille et tu as adouci la courte vie de ton petit protégé.
C'est vraiment beaucoup et tu as écouté ton grand coeur!
Bravo pour cela.
Le sauvetage des chats errants est tellement difficile...
Courage.
Tu t'es vraiment donnée beaucoup de mal pour cette petite famille et tu as adouci la courte vie de ton petit protégé.
C'est vraiment beaucoup et tu as écouté ton grand coeur!
Bravo pour cela.
Le sauvetage des chats errants est tellement difficile...
Courage.
Julie, tu as fait le maximum, hélas parfois ça tourne au drame. Comme je comprends ton désarroi, et je suis de tout cœur avec toi. Courage et tendres pensées au minou
Pour les chats errants de ton quartier, tu pourrais peut-être obtenir de l'aide en contactant un dispensaire SPA près de chez toi :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa

Pour les chats errants de ton quartier, tu pourrais peut-être obtenir de l'aide en contactant un dispensaire SPA près de chez toi :
Sauver/Protéger/Aimer
Je suis de tout coeur avec toi, c'est tellement dur quand nos petits anges s'en vont
Courage !
![Image]()

merci pour vos messages de réconfort c'est vraiment gentil.
Oui je voudrais faire stériliser cette minette, quelquefois je ne la vois pas pendant 4 jours puis elle revient et se couche sur une chaise longue. Mais je ne veux pas qu'elle s'installe chez moi, mon chat en a peur et j'ai peur pour les maladies, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Une voisine vient de me parler des chats errants du quartier me faisant des réflexions que les chats des gens du quartier allaient tomber malades à cause de tous ces chats errants c'est pas faux, les gens m'en veulent parce que les nourris mais je peux pas les laisser mourir de faim c'est impossible pour moi. C'est vraiment pas simple comme situation
Oui je voudrais faire stériliser cette minette, quelquefois je ne la vois pas pendant 4 jours puis elle revient et se couche sur une chaise longue. Mais je ne veux pas qu'elle s'installe chez moi, mon chat en a peur et j'ai peur pour les maladies, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Une voisine vient de me parler des chats errants du quartier me faisant des réflexions que les chats des gens du quartier allaient tomber malades à cause de tous ces chats errants c'est pas faux, les gens m'en veulent parce que les nourris mais je peux pas les laisser mourir de faim c'est impossible pour moi. C'est vraiment pas simple comme situation
Le mieux serait de trapper un maximum de chats pour les stériliser et les soigner. Normalement tu peux trouver les trappes dans les asso (moyennant caution).
Il faut mettre de la nourriture dans le fond de la trappe. Dès que le chat entre dans la trappe, elle se referme. Ca demande du temps et de la patience.

Il faut mettre de la nourriture dans le fond de la trappe. Dès que le chat entre dans la trappe, elle se referme. Ca demande du temps et de la patience.

Si tu peux joindre une asso "SPA" avec un dispensaire (dont je t'ai donné les coordonnées) tu pourras les faire tatouer, vacciner, stériliser pour une somme modique, apporte ton relevé d'imposition. Les dispensaires "SPA" sont des centres permettant aux personnes à faibles ressources de faire vacciner, stériliser ou identifier leur animal. La SPA peut t'aider dans la résolution de ce problème de chats errants, en t'indiquant la marche à suivre, les personnes et organismes à contacter.
Sauver/Protéger/Aimer
-
- Sujets sur la même thématique
-
- famille d'accueil de deux chatons
dans Chatons de 0 a 4 mois - 10
- 1166
- par titi27220
Samedi 25 Octobre 2014 21:31
- famille d'accueil de deux chatons