Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Faire degriffer son chat?

par Marie » Mardi 28 Mai 2013 10:47

Pichuw a écrit:J'avoue que c'est horrible de faire ça..
Un chat sans griffes c'est un peu comme si on lui retirer son identité en faite..

Je connaissais pas le degriffage, et je ne ferais pas subir ça a mon Minou, je préfère encore me faire griffer.

J'ai toujours vécu avec des chats, vaccinés pour la plupart, et en liberté (ils entraient et sortaient comme bon leurs semblait) je me suis faite pas mal griffer et mordu, mais j'ai jamais eu de soucis, même en désinfectant pas (on avait pas l'habitude de le faire dans ma famille).

Donc bon, priver un chat de son bien être en tant qu'être vivant entier, sur la simple hypothèse qu'on puisse attraper une maladie (dont j'ignorais l'existence jusque maintenant) c'est un peu égoïste.

J'estime que quand on prend un animal, on le prend en entier, on choisit pas de lui retirer ça ou ça juste parce-que ça ne nous plaît pas.
J'imagine même pas comment les chats peuvent se sentir.. C'est leurs seuls moyens de défense, et d'intimidation..
En espérant qu'il ne croise pas un chat qui lui aura toutes ses défenses, parce-qu'il faut y penser aussi a ça, si il croise un autre chat et quils se battent, la maladie des griffe et les meubles vont être ta dernière préoccupations, et les premières sont être le FIV, et autres infections.


:undeplus:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Faire degriffer son chat?

par Basudha12 » Mardi 28 Mai 2013 15:45

Pichuw a écrit:J'avoue que c'est horrible de faire ça..
Un chat sans griffes c'est un peu comme si on lui retirer son identité en faite..

Je connaissais pas le degriffage, et je ne ferais pas subir ça a mon Minou, je préfère encore me faire griffer.

J'ai toujours vécu avec des chats, vaccinés pour la plupart, et en liberté (ils entraient et sortaient comme bon leurs semblait) je me suis faite pas mal griffer et mordu, mais j'ai jamais eu de soucis, même en désinfectant pas (on avait pas l'habitude de le faire dans ma famille).

Donc bon, priver un chat de son bien être en tant qu'être vivant entier, sur la simple hypothèse qu'on puisse attraper une maladie (dont j'ignorais l'existence jusque maintenant) c'est un peu égoïste.

J'estime que quand on prend un animal, on le prend en entier, on choisit pas de lui retirer ça ou ça juste parce-que ça ne nous plaît pas.
J'imagine même pas comment les chats peuvent se sentir.. C'est leurs seuls moyens de défense, et d'intimidation..
En espérant qu'il ne croise pas un chat qui lui aura toutes ses défenses, parce-qu'il faut y penser aussi a ça, si il croise un autre chat et quils se battent, la maladie des griffe et les meubles vont être ta dernière préoccupations, et les premières sont être le FIV, et autres infections.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Zygomar » Mardi 28 Mai 2013 16:34

Je suis d'accord avec vous tous le dégriffage est une mauvaise chose, mais de là à juger cette dame. Je pense que vous allez trop loin, on a chacun son avis et nous faisons chacun nos erreurs mais en aucun cas on est en droit de juger quelqu'un qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam pour quelque chose qu'il a fait.

Dégriffer son chat est un acte de mutilation, ce n'est pas une chose à faire et il faut prévenir chaque adoptant mais de là à s'acharner sur une personne, non clairement pas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Faire degriffer son chat?

par sheena » Dimanche 02 Juin 2013 15:52

J'espère sincèrement que nous réussirons un jour à éduquer nos amis canadiens sur ce sujet.

Ca n'existe pas les conférences internationales, ou des congrès rassemblant les vétérinaires du monde entier qui pourraient en débattre?
Sheena
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 4
Âge: 66
Enregistré le: Dimanche 23 Mai 2010 8:43
Localisation: Quelque part dans les Yvelines...
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Basudha12 » Dimanche 02 Juin 2013 23:45

Et même si cela existe, il serai trop difficile de faire changer les mentalités. Et même si sa marche ça prendre du temps, sachant que le droit des animaux est différent en fonction des pays.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par dydycats » Mardi 04 Juin 2013 21:58

Pas compliquer , les griffes du chat sont son seul moyen de defense ! un homme ce sont ses bras ! alors coupons leur les bras et mettons les dans la nature =) !! bah alors défendez vous !!

Comment les gens peuvent ils avoir de telles idées barbare !!!c'est immonde
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Faire degriffer son chat?

par Pichuw » Mercredi 05 Juin 2013 22:57

Je ne pense pas que nous jugions cette dame, nous donnions notre avis.
Perso je ne visais personne.

Bon, quelqu'un va se faire amputé on se renseigne sur les risques, méthodes, re-éducation, etc non ?
Alors pour quoi ne pas avoir fait de même pour un chat.

La seule différence c'est qu'un humain peut (le plus souvent) parler en son nom, un chat subi les actions et décisions de son maître.


Édit :
L'état a bien pris la décision que l'identification des chats (sortants) nés après Janvier 2012 était obligatoire non ?
Alors, bon, je veux bien que les mœurs changent d'un pays a un autre, mais je pense que des textes (oui, oui) qui stipuleraient des droits des animaux, avec les choses interdites (degriffage, pillule) et celles recommandes (stérilisation).
Ce serait déjà un bon début.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par celie42 » Lundi 17 Juin 2013 14:11

Je connais une personne qui a fait pratiquer cette "opération" sur son chat, pour éviter les griffades ... et bien ça n'aura servi à rien puisque la chatte se sert de ses pattes arrières pour détruire les chaises. Du coup tout le monde est perdu dans cette histoire !! Mais la chatte surtout...espérons qu'elle ne se retrouve jamais dehors seule !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2013 11:44
Genre: Non spécifié

Faire degriffer son chat?

par raffie » Jeudi 18 Juillet 2013 12:03

AAAAH mais c'est horrible !!!

Je ne savais pas que ce genre d'horreur pouvait exister !!!

Je regardais le post je ne sais plus quelqu'un qui disait que c'était comme si on amputait quelqu'un d'une jambe !! Non mais c'est révoltant.

C'est la nature !!!

Et puis pour ne pas être vulgaire pourquoi ne pas amputer quelqu'un de ses yeux quand il a besoin de lunettes !!!!

C'est inadmissibles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par DadivosoXes » Lundi 12 Août 2013 18:16

Berk ça fait froid dans le dos !

Je ne savais même pas que ça se pratiquait.
Franchement, si c'est pour faire ça c'est pas la peine de prendre de chats !
Enfin, avant on coupait la queue des chiens et des chevaux... l'humain est d'une c..... quand il s'y met....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:45
Genre: Non spécifié

Faire degriffer son chat?

par farounette » Lundi 12 Août 2013 18:20

DadivosoXes a écrit:Berk ça fait froid dans le dos !


Tu as tout dit. C'est vraiment répugnant de faire ça, quand on adopte un chat on s'attend quand même à ce qu'il fasse ses griffes, c'est incompréhensible.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par DadivosoXes » Lundi 12 Août 2013 18:22

Et en plus sérieusement, si on prend un peu la peine d'éduquer un chat quand il est petit, on peut lui apprendre à ne pas griffer très facilement.
J'en ai 2 et quand ils me griffaient ou me mordaient je leur donnaient une petite pichenette dans le nez (pas fort, mais ça les surprenaient), et maintenant ils ne griffent jamais ! Et ne mordent pas non plus ! Pour dire que ça va pas ils miaulent : là on sait qu'on les a trop embêté ou que quelque chose les dérange.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:45
Genre: Non spécifié

Faire degriffer son chat?

par Basudha12 » Lundi 19 Août 2013 23:26

DadivosoXes a écrit:Berk ça fait froid dans le dos !

Je ne savais même pas que ça se pratiquait.
Franchement, si c'est pour faire ça c'est pas la peine de prendre de chats !
Enfin, avant on coupait la queue des chiens et des chevaux... l'humain est d'une c..... quand il s'y met....


La queueu des chats aussi ont été coupé.

Enfin pour en revenir au dégriffage je préfère largement éduquer mes chats à utiliser un griffoir ou un tapis pour qu'ils fassent leur griffes plutot que de les leur faire enlever.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Faire degriffer son chat?

par Daeri » Dimanche 05 Janvier 2014 10:26

Un petit article sur le sujet :
http://healthypets.mercola.com/sites/he ... -cats.aspx

Ca explique qu'aux États-Unis, il y a des complications dans l'immense majorité des cas car il est très difficile de réussir la procédure parfaitement, sans oublier un tout petit morceau d'os, auquel cas qui va repousser sous la peau et provoquer des douleur irréversibles.. L'article explique aussi qu'un tiers des chats développent des problèmes de comportement par la suite..

Les alternatives au dégriffage suggérées par l'article :
- épointer les griffes
- laisser à disposition du chat aux moins deux griffoirs, un vertical et un horizontal
- protéger les surfaces sensibles (feuilles d'aluminium, scotch double-face, feuilles plastiques, revêtements plastiques, ballons gonflés etc.)
- sprays à pulvériser sur les surfaces à protéger
- si rien ne marche, spray d'eau ou taper dans les mains dans son dos quand il le fait, de manière à ce qu'il associe le griffage au mauvais endroit à quelque chose de déplaisant, sans qu'il vous voit le faire, sinon il va vite comprendre qu'il peut le faire quand personne n'est là.
- en derniers recours, il existe des protèges-griffes pour les chats


Pour ceux et celles qui n'envisagent pas de protéger leurs meubles, il faut bien comprendre que c'est à faire le temps de l'éducation seulement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Faire degriffer son chat?

par imperia » Lundi 24 Novembre 2014 18:37

D'autant plus que si on l'habitue petit, il suffit d'épointer les griffes avec un coupe-ongle. Cela tient en moyenne un mois, et il n'y a aucune souffrance pour le chat. C'est comme la coupe des griffes chez le chien, il suffit de couper là où il faut, c'est à dire la partie totalement transparente où il n'y a ni veine, ni nerf.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Novembre 2014 5:55
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités


cron