Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138482 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110531 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Ma chatte Isis ne se lave plus
On voit vraiment une grosse différence entre les 2 photos. Vraiment pas moyen de la conduire chez le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Dans ses meilleurs jours, j'arrive à effleurer le haut de son crane, je n'ai réussi qu'une fois à l'amener chez le véto, elle avait quatre ans et c'était pour la stériliser et la faire tatouer.
J'ai réussi a toucher son poil, il est sec comme de la paille.
J'ai réussi a toucher son poil, il est sec comme de la paille.
Tu pourrais peut-être lui donner" Piloderm plus".Ce sont des vitamines en gouttes,que tu pourrais ajouter à de la pâtée .J'en donne à une de mes minettes qui fait une mue impressionnante au printemps . C'est vraiment efficace et,en général,c'est bien pris par les minets ,ça n'a pas vraiment d'odeur !
Je dois bientôt aller au vétérinaire pour acheter le Nelio 5 que je donne à mon chien qui a un souffle au cœur, j'en profiterais pour acheter le " Piloderm plus" a moins qu'on le trouve en pharmacie.
Effectivement, c'est très très impressionnant !
As-tu pu demander conseil à ton vétérinaire ? Et lui montrer les photos ?
Donne-nous vite des nouvelles, un chat qui ne fait plus sa toilette, c'est toujours inquiétant question santé...
Bon courage

As-tu pu demander conseil à ton vétérinaire ? Et lui montrer les photos ?
Donne-nous vite des nouvelles, un chat qui ne fait plus sa toilette, c'est toujours inquiétant question santé...

Bon courage
♥ Клея, моя пантера ♥ ♥ Милая, моя любовь ♥
Quand elle vient près de toi, pose un peu une brosse douce (que tu as préalablement frottée avec un de tes vêtements, ou ta main pour qu'elle prenne ton odeur) à côté de toi et si elle manifeste de l'intérêt, elle viendra peut-être se frotter dessus.
A partir de-là, une fois la confiance installée, tu peux essayer en douceur de la brosser un peu et qui sait, elle aimera peut-être bien et jouera peut-être même avec la brosse.
J'ai eu le cas avec Boulette, un des chats de mon papa, également très craintif et ça a marché !
Maintenant, il adore que je le brosse et vient même pousser les autres pour prendre leurs places lors du brossage

Mais, cela demande beaucoup de patience et de temps et cela ne se fait pas en un jour, mais chaque petit progrès est encourageant.
Donc, courage.
Il existe aussi des gants spéciaux en tissu comme les brosses à vêtements qui peuvent être une alternative à la brosse.

J'ai malheureusement tout essayé mais rien ne marche. Mais samedi je vais au véto, j'espère qu'il acceptera de regarder la photo.
florenceyvo a écrit:J'ai malheureusement tout essayé mais rien ne marche. Mais samedi je vais au véto, j'espère qu'il acceptera de regarder la photo.
Pourquoi n'accepterait-il pas de regarder la photo?
Parce que cela ne rentre pas dans le cadre d'un consultation payée. enfin je présume.
Hello,
Si tu ne peux pas l'approcher, tu peux essayer de te faire prêter une trappe. C'est une cage qui se déclenche quand le chat entre dedans pour manger l'appât. Pour en trouver une :
-> certains vétos en ont
-> refuge ou spa
-> association
-> certaines animaleries sont formidables et acceptent d'en prêter contre caution, il faut essayer de demander !
Personnellement, si je tombais sur un véto qui refuse de regarder une photo pour un sauvetage, je changerais de véto. Je sais qu'ils ont besoin de gagner de l'argent, mais ça se passe en fin de consultation normale, que tu auras payé. Moi, personnellement, mon domaine c'est l'informatique et je fais du "support gratuit" tout le temps, sous forme de conseil, ça fait partie de la discussion, ça prend quelques secondes.. Une fois, j'ai même regardé l'ordinateur qui avait un problème au poste de police alors que c'était moi qui était venu témoigner pour une plainte
et j'ai pas facturé le policier 
Si tu ne peux pas l'approcher, tu peux essayer de te faire prêter une trappe. C'est une cage qui se déclenche quand le chat entre dedans pour manger l'appât. Pour en trouver une :
-> certains vétos en ont
-> refuge ou spa
-> association
-> certaines animaleries sont formidables et acceptent d'en prêter contre caution, il faut essayer de demander !
Personnellement, si je tombais sur un véto qui refuse de regarder une photo pour un sauvetage, je changerais de véto. Je sais qu'ils ont besoin de gagner de l'argent, mais ça se passe en fin de consultation normale, que tu auras payé. Moi, personnellement, mon domaine c'est l'informatique et je fais du "support gratuit" tout le temps, sous forme de conseil, ça fait partie de la discussion, ça prend quelques secondes.. Une fois, j'ai même regardé l'ordinateur qui avait un problème au poste de police alors que c'était moi qui était venu témoigner pour une plainte

La cage, j'ai réussi à la faire rentrer pour la faire stérilisé, mais j'ai réessayé sans succès. je crois qu'elle à compris.
Puisqu'elle est méfiante, pour le cas où tu pourrais avoir une trappe, mets une couverture dessus de façon que seule l'ouverture soit dégagée.
Sauver/Protéger/Aimer
Elle ne rentrera pas dans la cage, j'ai essayé, mais je vais demander l'avis du véto.
Tu sais avec cette cage,on a vu des chattes des plus sauvages se faire "avoir".Si la seule source de nourriture est là,avec du thon ,ou sardines à l'intérieur,il n'y a pas beaucoup de chats qui puissent résister !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ma chatte Isis ne se lave plus
dans Psychologie féline / Éducation féline - 61
- 8861
- par florenceyvo
Vendredi 07 Novembre 2014 13:32
- Ma chatte Isis ne se lave plus
-
- Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons
dans Chatons de 0 a 4 mois - 8