Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Solution pour que mon chaton ne griffe plus le papier peint?

par Sandra66 » Jeudi 03 Février 2011 16:24

J'ai acheté un griffoir en carton, mais cela n'a pas l'air de l'intéresser ::cat14::

Je vais essayer en le fixant contre quelque chose. Peut être que ça aura plus de succès.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Aphroditeuh » Jeudi 03 Février 2011 16:30

Une super technique qui fait d'une pierre deux coups !

Sur mon fer à repasser, j'ai un tit bitoniot qui permet de faire un pchiiiiit d'eau ! Dès que je sors le fer, elle déguerpit vite fait ::chat1:: et en plus je suis sûre qu'elle risque pas de se brûler avec le fer encore chaud ::cat11::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Sandra66 » Vendredi 04 Février 2011 9:31

C'est une méthode intéressante mais est ce que ça la dissuade de recommencer plus tard?
Tu sors souvent le fer à repasser?
::cat5:: ::cat5:: ::cat5::

Sujets: 17

par nemo » Vendredi 04 Février 2011 15:35

Les papiers peints à rayures verticales ou horizontales attirent les chats pour faire leurs griffes.....sans doute pour eux un rappel des troncs d'arbre !!!!
...donc éviter , si possible les tapisseries à motifs .....
Il y a aussi la solution de mettre à l'endroit où le chat fait ses griffes une grande plaque de plexi .....et de mettre à leur disposition un griffoir, plaque ou mât.....
....pour ce qui est de la lavande je ne suis pas certain que ça les éloigne....je connais beaucoup de chats qui dorment sous les lavandes et se roulent dedans....ce sont les puces qui n'aiment pas trop !!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Solution pour que mon chaton ne griffe plus le papier peint?

par eowyn316 » Samedi 29 Novembre 2014 18:39

Bonjour bonjour
Je reprends ce vieux sujet, parce que c'est exactement le problème que j'ai avec Gaïa. Elle a deux ans, elle reste seule la journée (c'est le chat de mon copain, il travaille la journée). Résultat : elle s'est fait les griffes à plusieurs endroits. Dans un coin du salon, à l'entrée de la chambre, dans l'entrée. C'est de la tapisserie (toile à peindre) et je précise que son maître crise parce qu'il est en location (elle s'est aussi faite les griffes chez moi, dans mes toilettes, sauf que ma maison est en vente ::D: ). Elle a un arbre à chat, quand on est là elle fait presque tout le temps ses griffes sur son arbre à chat. Elle le fait ailleurs que quand on n'est pas là ou quand on dort (on la laisse pas entrer dans la chambre). Résultat : impossible de la prendre sur le fait, donc pas possible de la gronder, pas possible de lui dire non etc.
J'ai bien lu les autres solutions, mais du coup, ça me paraît compliqué : la lavande (on m'a parlé de tabasco et poivre aussi) faudrait en pulvériser dans tout l'appart. Le scotch double face on a tenté, ça fonctionne effectivement pour l'emplacement précis, mais du coup, elle déplace ses griffades. Pulvériser l'arbre à chat d'herbe à chat on a fait aussi (mais maintenant que je l'écris, je réalise que c'était il y a deux mois. Faudrait peut-être en remettre?)
D'autres solutions ?
A part refaire tout l'appart lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Candydoudou » Samedi 29 Novembre 2014 21:52

Mettre des griffoirs muraux aux endroits préférés ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par eowyn316 » Dimanche 30 Novembre 2014 12:14

Elle a pas vraiment d'endroit préféré en fait... C'est bien là qu'on est embêté lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par eowyn316 » Vendredi 02 Janvier 2015 19:26

Résultat : on a pris le diffuseur de Féliway, ça a l'air de fonctionner. En tout cas, pour le moment, pas de récidive !

• Sujets sur la même thématique