Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Solution pour que mon chaton ne griffe plus le papier peint?
J'ai acheté un griffoir en carton, mais cela n'a pas l'air de l'intéresser
Je vais essayer en le fixant contre quelque chose. Peut être que ça aura plus de succès.
.gif)
Je vais essayer en le fixant contre quelque chose. Peut être que ça aura plus de succès.
Une super technique qui fait d'une pierre deux coups !
Sur mon fer à repasser, j'ai un tit bitoniot qui permet de faire un pchiiiiit d'eau ! Dès que je sors le fer, elle déguerpit vite fait
et en plus je suis sûre qu'elle risque pas de se brûler avec le fer encore chaud
Sur mon fer à repasser, j'ai un tit bitoniot qui permet de faire un pchiiiiit d'eau ! Dès que je sors le fer, elle déguerpit vite fait

C'est une méthode intéressante mais est ce que ça la dissuade de recommencer plus tard?
Tu sors souvent le fer à repasser?

Tu sors souvent le fer à repasser?

Les papiers peints à rayures verticales ou horizontales attirent les chats pour faire leurs griffes.....sans doute pour eux un rappel des troncs d'arbre !!!!
...donc éviter , si possible les tapisseries à motifs .....
Il y a aussi la solution de mettre à l'endroit où le chat fait ses griffes une grande plaque de plexi .....et de mettre à leur disposition un griffoir, plaque ou mât.....
....pour ce qui est de la lavande je ne suis pas certain que ça les éloigne....je connais beaucoup de chats qui dorment sous les lavandes et se roulent dedans....ce sont les puces qui n'aiment pas trop !!!!!
...donc éviter , si possible les tapisseries à motifs .....
Il y a aussi la solution de mettre à l'endroit où le chat fait ses griffes une grande plaque de plexi .....et de mettre à leur disposition un griffoir, plaque ou mât.....
....pour ce qui est de la lavande je ne suis pas certain que ça les éloigne....je connais beaucoup de chats qui dorment sous les lavandes et se roulent dedans....ce sont les puces qui n'aiment pas trop !!!!!
Solution pour que mon chaton ne griffe plus le papier peint?
Bonjour bonjour
Je reprends ce vieux sujet, parce que c'est exactement le problème que j'ai avec Gaïa. Elle a deux ans, elle reste seule la journée (c'est le chat de mon copain, il travaille la journée). Résultat : elle s'est fait les griffes à plusieurs endroits. Dans un coin du salon, à l'entrée de la chambre, dans l'entrée. C'est de la tapisserie (toile à peindre) et je précise que son maître crise parce qu'il est en location (elle s'est aussi faite les griffes chez moi, dans mes toilettes, sauf que ma maison est en vente
). Elle a un arbre à chat, quand on est là elle fait presque tout le temps ses griffes sur son arbre à chat. Elle le fait ailleurs que quand on n'est pas là ou quand on dort (on la laisse pas entrer dans la chambre). Résultat : impossible de la prendre sur le fait, donc pas possible de la gronder, pas possible de lui dire non etc.
J'ai bien lu les autres solutions, mais du coup, ça me paraît compliqué : la lavande (on m'a parlé de tabasco et poivre aussi) faudrait en pulvériser dans tout l'appart. Le scotch double face on a tenté, ça fonctionne effectivement pour l'emplacement précis, mais du coup, elle déplace ses griffades. Pulvériser l'arbre à chat d'herbe à chat on a fait aussi (mais maintenant que je l'écris, je réalise que c'était il y a deux mois. Faudrait peut-être en remettre?)
D'autres solutions ?
A part refaire tout l'appart lol
Je reprends ce vieux sujet, parce que c'est exactement le problème que j'ai avec Gaïa. Elle a deux ans, elle reste seule la journée (c'est le chat de mon copain, il travaille la journée). Résultat : elle s'est fait les griffes à plusieurs endroits. Dans un coin du salon, à l'entrée de la chambre, dans l'entrée. C'est de la tapisserie (toile à peindre) et je précise que son maître crise parce qu'il est en location (elle s'est aussi faite les griffes chez moi, dans mes toilettes, sauf que ma maison est en vente

J'ai bien lu les autres solutions, mais du coup, ça me paraît compliqué : la lavande (on m'a parlé de tabasco et poivre aussi) faudrait en pulvériser dans tout l'appart. Le scotch double face on a tenté, ça fonctionne effectivement pour l'emplacement précis, mais du coup, elle déplace ses griffades. Pulvériser l'arbre à chat d'herbe à chat on a fait aussi (mais maintenant que je l'écris, je réalise que c'était il y a deux mois. Faudrait peut-être en remettre?)
D'autres solutions ?
A part refaire tout l'appart lol
Mettre des griffoirs muraux aux endroits préférés ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Elle a pas vraiment d'endroit préféré en fait... C'est bien là qu'on est embêté lol
Résultat : on a pris le diffuseur de Féliway, ça a l'air de fonctionner. En tout cas, pour le moment, pas de récidive !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat arrache le papier peint!!!
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 880
- par margaux76
Vendredi 10 Juillet 2015 11:44
-
dans Fiches conseils - 9