Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat est calin que le matin, pourquoi ????

par mariedu30320 » Mercredi 10 Décembre 2014 17:51

Pour moi c'est un rêve que ma princesse vienne me faire un câlin sur mes genoux. Elle n'est pas du genre à faire sa. Je pense que c'est ancien proprio ne faisais pas attention à elle et elle a du coup apprit à vivre "seule". Quand je la prends et la pose sur mes genoux, elle ne sait pas ce qu'il faut faire et je vois dans son regard qu'elle a peur de ma réaction et du coup dès que je relâche mes mains elle part à toute vitesse ::roll::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Catplanet » Mercredi 10 Décembre 2014 18:21

Mariedu30320, avec Isa c'est aussi comme cela quand je la prends dans mes bras : elle n'aime pas cela du tout !

En fait, elle commençait à râler après quelques secondes dans mes bras, c'était comme si c'était un drame pour elle !

Mais encore une fois, je le fais de temps en temps, pas longtemps (max 1 minute) et cela s'améliore un peu avec le temps... ::wink::

Je n'insiste pas trop, mais je ne renonce pas, et j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux, mais c'est vraiment autrement plus compliqué que de la faire venir sur moi... ::lol::

Je ne sais pas pourquoi, elle ne se débat pas, elle a juste peur quand elle est dans mes bras... ::oops::
(je ne pense pas que c'est la hauteur, c'est quand même mieux quand je suis assis, mais ce n'est pas cela quand même)... ::idea::

Donc, j'essaye de temps en temps, et cela progresse très très doucement... ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par zara » Mercredi 10 Décembre 2014 22:21

Le gros plan est vraiment réussi,la photo et super nette,bravo !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par mariedu30320 » Jeudi 11 Décembre 2014 9:58

C'est pareil pour moi quand je la porte. Cela s'améliore avec le temps mais c'est quand même difficile pour elle. Je ne pense pas que ce soit dû à la hauteur non plus, Isa comme ma Nenette ont des arbres à chats plus haut que nous et pourtant elles y vont ::D:
Mais ce n'est pas le même supplice. Je vois bien que les genoux sont nettement plus durs pour elle.

Zara, les photos de Catplanet sont toujours magnifiques, Il faut dire qu'Isa est magnifique et qu'il est bien équipé. Mais il faut quand même savoir se servir de tout ce matériel et capter le bon moment. Moi-même je serais embarrassée ::lol::
Et si tu ne le fait pas déjà (cela m’étonnerais) je te conseille de suivre les aventures d'Isa et Catplanet

par zara » Jeudi 11 Décembre 2014 10:17

mariedu30320 a écrit:C'est pareil pour moi quand je la porte. Cela s'améliore avec le temps mais c'est quand même difficile pour elle. Je ne pense pas que ce soit dû à la hauteur non plus, Isa comme ma Nenette ont des arbres à chats plus haut que nous et pourtant elles y vont ::D:
Mais ce n'est pas le même supplice. Je vois bien que les genoux sont nettement plus durs pour elle.

Zara, les photos de Catplanet sont toujours magnifiques, Il faut dire qu'Isa est magnifique et qu'il est bien équipé. Mais il faut quand même savoir se servir de tout ce matériel et capter le bon moment. Moi-même je serais embarrassée ::lol::
Et si tu ne le fait pas déjà (cela m’étonnerais) je te conseille de suivre les aventures d'Isa et Catplanet

Et ben non,je ne suis pas encore allée voir les aventures d'Isa et Catplanet ::oops:: Merci Marie !
Je vais aller me ragaler de merveilleuses photos alors ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par mariedu30320 » Jeudi 11 Décembre 2014 10:29

zara a écrit:Je vais aller me ragaler de merveilleuses photos alors ::lol::

Tu ne crois pas si bien dire ::D:

par MimiCharmotte » Jeudi 11 Décembre 2014 11:30

Les chats sont indépendants, et c'est souvent eux qui décident du moment : calin!

J'ai de la chance, mon chachou est très très calin, et toujours au même moment.

La nuit, il dort dans son arbre à chat et il me rejoins vers 5h du matin dans le lit, là il se blotti contre moi, je le prends dans mes bras et on se rendort ainsi ::lover::

Sinon le matin avant de partir au boulot et le soir en rentrant lorsque je suis devant la télé, monsieur se met sur moi, petit calin pendant 10 minutes puis ensuite il s'installe sur le rebord du canapé.

Parfois, quand il veut des calins, il monte sur la table, se met sur ses pattes arrières et miaule pour que je le prenne. Un vrai humain le petit père!

Sujets: 14

par Catplanet » Jeudi 11 Décembre 2014 16:40

Merci Marie et Zara !

Voici un lien pour commencer à voir les premières photos d'Isa lors de son arrivée à la maison, et le début de cette grande aventure relatée dans cette chronique d'un allergique...
http://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871.html

Je viens de publier aujourd'hui les dernières photos à la page suivante :
chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871.html

Mimicharmotte, je garde ma chambre non accessible à Isa pour les problèmes d'allergie auxquels je dois faire face...

Mais si j'autorisais Isa à y pénétrer, je ne suis pas sûr que j'apprécierais de me faire réveiller (trop) tôt par la belle... ::lol::

En fait, Isa a un rythme assez identique au mien, elle se lève même plus tard que moi ! :8):
Certes, la nuit elle se relève pour jouer, alors que moi c'est le contraire, je joue avant d'aller me coucher... ::mrgreen::

Isa en septembre...

par MimiCharmotte » Jeudi 11 Décembre 2014 16:50

Ha oui, c'est sur que si tu es allergique, pas top les poils dans le lit ::oops::

Je suis une lève tôt, au début ça m'embétait mais maintenant j'adore ce moment "gros gros calin"!

Tu as de la chance qu'elle se lève tard, moi il m'épargne parfois le dimanche, lorsqu'il me voit inerte ::laugh::

En tout cas, elle est magnifique ta boule de poils ::lover::
Modifié en dernier par MimiCharmotte le Jeudi 11 Décembre 2014 17:32, modifié 1 fois.

Sujets: 14

par Catplanet » Jeudi 11 Décembre 2014 17:28

Merci Mimicharmotte,

je pense qu'Isa s'est en fait facilement adaptée à mon style de vie...

Chez l’éleveuse où elle a vécu 9 mois, elle devait être réveillée tôt le matin (maison à la campagne), mais avec moi elle a tout de suite pris l'habitude de 1) ne pas venir me réveiller en grattant à la porte de ma chambre le matin, 2) dormir le matin (tard)...

J'avais un peu peur que cela en soit pas possible avec l'arrivée d'Isa, car je me rend bien compte que je suis plus geek que la plupart des personnes pour ce comportement de couche-tard, et de lève-tard... ::roll::
Mais j'ai toujours été ainsi, so... ::lol::

Et c'est un vrai plaisir d'avoir cette compatibilité de vie avec Isa... ::lover::