Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par whitecat » Lundi 08 Décembre 2014 18:49

LECHAT06 a écrit:Bonjour
Je trouve votre post très intéressant. Je voulais ajouter mon témoignage : mon vétérinaire m’avait indiqué de prendre des croquettes sans gluten. J’ai donc trouvé les croquettes BEST CROC. Cette recette hypoallergènique ne contient ni gluten de blé, ni blé, afin de limiter les intolérances alimentaires. Le soin apporté à l’incorporation des volailles et des graisses de première qualité dans les céréales en fait une croquette à l’appétence et la digestibilité excellente. Tous les ingrédients sont cuits à une température maximale de 90°C afin de préserver au maximum la qualité des nutriments. De plus, elles sont à un prix tout à fait correct. De même si vous commandez, je vous conseille de mettre le code COL0601 lors de la validation de votre panier sur le côté gauche, cela vous permettra de bénéficier d'une remise de 10%. A titre indicatif concernant les saveurs il y en a au Poulet et au Saumon. L’avantage de ces croquettes c’est qu’elles sont hpoallergèniques. Les prix sont à partir de 3.85 le kilo.
Voici le lien http://www.lelivreurdecroquettes.com/be ... 3892-p.asp et n’oubliez pas le code COL0601. Dites-moi ce que vous en pensez.


INGREDIENTS : Volaille déshydratée (38 %), Riz, Maïs, Graisse de Volaille, Pulpe de Betterave,
Protéines hydrolysées de Poulet, Poudre d'Oeuf, Poisson déshydraté, Levure de bière, Huile de Saumon, Minéraux, Vitamines, Cellulose, Taurine, DL-METHIONINE, Mannanoligosaccharides (MOS), Fructooligosaccharides (FOS).


ANALYSE : protéines brutes - 30%, matières grasses brutes - 18%, cellulose brute - 2.5%, cendres brutes - 7%, calcium - 1.8%, biotine - 260 mcg/kg, cuivre - 16 mg/kg, fer - 99 mg/kg, iode - 1 mg/kg, manganèse - 37 mg/kg, oméga 6 - 3.13%, oméga 3 - 0.68%, phosphore - 1.1%, sélénium - 0.24 mg/kg, zinc - 160 mg/kg, taurine - 700 mg, vitamine A - 19656 U.I./kg, vitamine D3 - 1367 U.I./kg.

Ce sont pour moi des croquettes très bas de gamme. Elles comptent plus de 30% de glucides. Le rapport qualité/prix ne me convient pas du tout. Même à 1 centime le kilo, je n'en prendrais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme


Les croquettes pour votre chat

par Zyrtec » Lundi 08 Décembre 2014 21:11

Candydoudou a écrit:Il faut garder une nourriture pour chaton ou alors ALS (pour tous âges) jusqu'à la fin de la croissance.
Ce type de croquettes est trop riche en céréales, il vaudrait mieux se tourner vers des aliments humides de qualité pourquoi pas complétés de croquettes riches en protéines. Il y a des produits plus intéressants et en même temps moins chers sur Internet, dans des magasins bio et en chaîne Maxizoo.


Merci ! Effectivement, je me suis renseigné un peu plus entre temps et j'ai vu qu'Almo en particulier était riche en céréales.
Je pense donc commencer avec Virbac (malgré les céréales, c'est ce qui semble le mieux... ou le moins pire, c'est selon), en alternant avec un mélange Nutrivet/Granatapet chaton (pour harmoniser le rapport calcium/phosphore) et de l'humide (Granatapet également) en complément. L'éleveuse m'a également recommandé certaines viandes crues (poulet, poisson...). Je verrai en temps voulu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 05 Décembre 2014 1:17
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Lundi 08 Décembre 2014 21:13

Il faut vraiment éviter de nourrir avec des croquettes comme aliment principal, les reins vont en prendre un coup sinon. Il faut au minimum 3 quarts de pâtée pour qu'il y ait assez d'eau dans la ration.
Pour ce qui est des croquettes, j'incite à prendre quelque chose avec le moins de glucides possible (jamais plus de 20/25% grand maximum), sans quantité significative de protéines végétales (glutens, pois...), qui soit à base réellement de viande, qui a des taux de minéraux raisonnables, et qui ne contient pas d'additifs problématiques comme le BHT, le BHA ou la vitamine K3 (ménadione). Les 6 croquettes ci-dessous rentrent dans ces critères :
- Annamaet sans céréales
- Go truite-saumon
- Power of Nature Meadowland Mix
- Naturea
- Purizon (les 2 variétés)
- ZiwiPeak (les 3 variétés)
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Symbiose » Vendredi 12 Décembre 2014 20:32

Bon... J'ai écouté le vendeur et j'ai pris des "real nature" avec 75% de protéines et 0% de céréales. J'avais besoin d'une marque premium pour booster le chat.
Candy, est-ce que si je prends de la pâtée ça boostera aussi ses défenses immunitaires?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Samedi 13 Décembre 2014 1:16

Ils vendent des croquettes Real Nature pour chats dans les Maxizoo français maintenant ?? Une vendeuse m'avait assuré du contraire il y a un mois.
La pâtée aide toujours, vu que l'analyse est plus équilibrée, plus proche de l'alimentation naturelle du chat. Et de toute façon il en faut pour minimiser les risques de problèmes rénaux.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Symbiose » Samedi 13 Décembre 2014 1:28

Oui. J'ai vu du gold machin, proplan et royal canin ainsi que ce paquet 75% protéines et 25% légumes. Le vendeur m'a assuré que c'était le top du top parmi tous.
Merci Candydoudou, j'irai en prendre demain alors en refaisant ma réserve de sanytol
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Samedi 13 Décembre 2014 1:31

Je les avais vues sur leur site allemand et j'avais demandé en magasin s'ils allaient en recevoir car j'aimais leur analyse et leur composition sur l'étiquette. Malheureusement je n'ai pas pu les tester car on m'avait dit que ce n'était pas prévu que la France en reçoive.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Symbiose » Samedi 13 Décembre 2014 1:36

Je dois avoir un maxizoo magique alors !
Tu sais les vendeurs ne sont pas fiables. J'en ai appelé l'autre jour pour demander un poisson, il écoute à peine le nom et répond "non, on n'a pas". J'arrive dans l'après-midi là-bas mes poissons y étaient :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Samedi 13 Décembre 2014 1:40

Au moins, pour la bonne nouvelle, je leur ai demandé s'ils allaient faire de la vente en ligne en France ou si leur boutique en ligne allemande livrerait en France, et on m'a répondu qu'ils sont en train de travailler sur la mise en place des deux même si ce n'est pas pour tout de suite.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Symbiose » Mardi 16 Décembre 2014 16:37

Est-ce qu'on peut trouver ces croquettes sur internet? J'aimerai bien trouver moins cher que maxizoo :hahahaha:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Mardi 16 Décembre 2014 20:43

Non, c'est une marque distributeur de chez Maxizoo.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par brioche84 » Lundi 02 Février 2015 22:55

Bonsoir,
Nous avons quelques soucis de selles un peu molles avec un de nos 4 chats, depuis déjà 2 mois.

Elle mange des "porta 21 sensibles" contenant :
Viande de poulet moulue : 64 %
Viande de poulet : 9,15 %
Graisse de volaille, pommes de terre dêshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betterave désucrée, cellulose, mos, fos, airelles déshydratées, extrait de thé vert.

Protéines brutes : 47 %
Graisse brute : 21,5 %
Fibres brutes : 2,5 %
Cendres brutes : 12 %
Humidité : 7 %

Elle picore êgalement des croquettes du chaton qui sont des Porta 21 kitten contenant :
Viande de volaille moulue : 37,9 %, riz brun moulu, graisse de poulet, poisson moulu : 5,5 %
Pulpe de betterave, levure de bière, avoine moulue, orge moulue, graines de lin, tomates désydratées, œufs déshydratés, luzerne, yucca en poudre, mos, airelles, mélangés de fines herbes, fos.

Protéines brutes : 33 %
Graisses brutes : 22 %
Fibres brutes : 3 %
Cendres brutes : 10 %
Humidité : 7 %

Pensez vous que les taux de cendres brutes élevés ou l'orge ou l'avoine ou le riz brun pourraient être à l'origine de ses selles un peu molles ???

J'essaie d'analyser les ingrédients pour trouver d'autres croquettes pas trop chères qui résoudraient le problème.
J'avais pensé à sanabelle no grain ou aux sanabelle sensibles mais elles contiennent du millet et je ne sais pas si cela n'accélèrerait pas encore plus le transit ?

Avant les porta 21 nos chats étaient au rc hairball (beurk!!!), mais Pas de problèmes de selles un peu molles.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 19
Âge: 20
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2014 12:16
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par Candydoudou » Lundi 02 Février 2015 23:46

Il y a vraiment beaucoup beaucoup de cendres dans les "sensible", attention aux cystites !
Sanabelle, bof... Ce n'est pas cher, mais à part ça ce n'est pas mieux que Royal Canin.
Dans les Porta 21, il y a les Cats' Heaven, qui ont moins de cendres et sont pour tous les âges.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par brioche84 » Mardi 03 Février 2015 14:33

Merci Candydoudou,
Les sanabelles no grain ont été évoquées parmi la sélection de bonnes croquettes ??????

Je voulais surtout savoir si ces croquettes pouvaient être mieux pour les intestins de CItrouille, de plus le taux de cendres brutes dans les no grain est de 6,50 % c'est à dire moins élevé que celui des taste of the wilde qui sont aussi recommandées ??????

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 19
Âge: 20
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2014 12:16
Genre: Femme

Les croquettes pour votre chat

par brioche84 » Mardi 03 Février 2015 22:02

Excuses moi de revenir à nouveau t'embêter, je suis allée voir les cat´s heaven de porta 21 et le taux de cendres brutes est de 9,99 %.
N'est-il pas très élevé également ou le calcules - tu d'une autre façon ? Je suis allée voir sur le site de zooplus.

De plus l'orge et l'avoine ne risquent - ils pas de rendre les selles plus molles encore ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 19
Âge: 20
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2014 12:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités