Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mardi 23 Décembre 2014 9:58

Titusse a peut-être la phobie des boîtes de transport, de l'enfermement, ça existe comme chez les humains, et c'est donc incontrôlable. Daeri, as-tu essayé de lui mettre un harnais pour la conduire chez le véto ? Il m'est arrivée d'utiliser cette technique avec l'accord du véto qui me prenait le chat dès son arrivée à la clinique. Dans la voiture j'attachais le harnais à la ceinture de sécurité.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mardi 23 Décembre 2014 12:25

Bonjour mince pauvre titusse pourquoi ne pas tenter avec un sac de ttransport tu prend un modéle pour chien dans se stle là: Image
L'idée de mon filet oui mes le soucis reste a mettre titusse en caisse, donc je pense plutôt q'un sac transport serai mieux même que daeri pourrai le laissée en continue avec un coussin afin qu'elle prenne confiance a dormir dedans! ceci reste du tissus ça devrait plus la rassurer
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ma famille d'accueil

par zara » Mardi 23 Décembre 2014 13:55

je pense que le mieux pour les chats "sauvages" c'est la cage qui s'ouvre par le dessus. Pour moi,c'est bien plus facile car on pose le chat dedans, on ne "l'enfile" pas dedans . Je réussis assez bien en prenant le chat par la peau du cou .
Bien que hier,j'ai voulu emmener ma Canelle chez le véto,(elle a des problèmes de dents ),et elle est très peureuse . J'ai loupé la prise par la peau du cou,je l'ai repris,mais mal,elle m' a griffé comme il faut .De plus ,elle a affolé tout mes chats avec ses miaulements !Bref ,j'ai quand-même pu aller chez le véto ! Mais ce sera la dernière fois,je ne pourrai jamais plus l'empoigner par le cou ::?:
Pas facile avec des trouillards ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 23 Décembre 2014 14:21

Domino, oui mon sujet est assez décousu, il y a des infos sur réparties sur d'autres sujets ::roll:: Désolé. Donc, Happy est toujours chez moi mais il pourrait partir n'importe quand à ma demande car le terrain est prêt depuis plusieurs semaines. j'ai décidé de le garder encore un peu. Maintenant, il vient dormir sur le lit à mes pieds, jolis progrès non ? Pour moi ça justifie de le garder ::):

Merci pour les suggestions ! Je vais essayer de répondre à tout le monde. J'ai bien une cage qui s'ouvre sur le dessus, mais Titusse est assez large et l'ouverture bien petite, très facile pour elle de bloquer avec ses pattes. Le problème est que la panique la rend très imprévisible, la fait agir avec beaucoup de vigueur. Tout se passe en quelques secondes, c'est très très rapide, si on lui laisse la moindre liberté de mouvement elle griffe et forcément on a des gestes incontrôlés pour enlever son bras, sa main, sa tête.. et hop elle saute et c'est fini, game over, revenez demain..

Avec mon frère hier, on a eu deux opportunités :
- la première je portais gentiment Titusse dans mes bras, je me suis approché de la caisse. On n'a jamais eu le temps de positionner cell-ci bien en face de Titusse, sans parler de mettre un bout du corps de Titusse dedans..
- la seconde, j'ai pu sortir Titusse de sous la table basse et elle se débattait déjà, même pas la peine de penser la bloquer avec quoi que ce soit ou enrouler quoi que ce soit sous elle. Y avait ses grifes partout. Ce n'était pas de la rigolade. Pour moi, on aurait même pas du tenter le deuxième essai.

J'essaye vraiment de faire convoyer l'idée que tout se joue en quelques dixièmes de secondes.. Peut-être qu'une personne très habile et agile saurait bloquer et enfermer Titusse avant qu'elle ne comprenne. Elle agit comme si c'était une question de vie ou de mort pour elle si vous voyez ce que je veux dire.

Une fois chez le véto, il n'y aurait aucun soucis, elle resterait dans la caisse dont on enlèverait le dessus.. Elle voudrait même pas en sortir en fait. Les quelques fois où j'ai pu l'amener en JA ou chez le véto, elle retournait d'elle-même dedans en fait, étonnamment.

Je me dit que peut-être une solution serait d'acheter une caisse qui ne ressemble pas à une caisse. C'est une personne qui m'a proposé l'idée sur le groupe Facebook de l'asso. Un panier en osier que je présenterais d'abord comme un lieu de couchage et de jeu, pendant quelques semaines à quelques mois. Quand elle irait d'elle-même dedans, j'essayerais de porter le panier dans mes bras (avec Titusse dedans) juste pendant quelques instants, comme ça ensuite on pourrait mettre la fermeture..

Les calmants, j'ai un peu peur car j'ai entendu beaucoup de mal de calmivet.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mardi 23 Décembre 2014 15:45

Donc, c'est uniquement rentrer dans une caisse chez toi qui l'effraie car pour elle, caisse = aller chez le véto ! Sinon, elle n'a pas peur d'être enfermée, puisqu'au retour de chez le véto, tu n'as pas de problème. Pourquoi ne pas utiliser un harnais ? Avant tu le lui mets pendant plusieurs jours chez toi pour qu'elle voit que c'est sans danger... Bien sûr, après elle va associer le harnais au véto, et il faudra trouver autre chose. Je pense que c'est cette idée du véto qu'il faudrait peut-être travailler. Peut-être le consulter sans qu'il y ait une piqûre au bout ? Une visite de mise en confiance ? Elle garde en mémoire quelque chose d'associé au véto, il faudrait casser cette image à mon avis. En as-tu parlé à un comportementaliste ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par dominos » Mardi 23 Décembre 2014 18:21

je pense aussi que les caisses, même lavées, desinfectées gardent une odeur que les chats perçoivent et pas nous !
dès que je mets ma cage trappe au lieu de nourrissage, même ouverte sans bloquer le systeme, et à distance, tous les chats disparaissent....je ne les vois plus durant plusieurs jours....j'enlève la cage et hop dès les repas suivant ils sont là !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mardi 23 Décembre 2014 18:27

Nos minous ne sont pas idiots ! Ils comprennent vite ce que "cage", "boîte"... signifient, "piqûre" !!! C'est comme nous quand on sait que l'on doit aller chez le dentiste, on ne se fait pas fier ! Et si on pouvait éviter, on le ferait !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mardi 23 Décembre 2014 19:21

Daeri a écrit:Je me dit que peut-être une solution serait d'acheter une caisse qui ne ressemble pas à une caisse. C'est une personne qui m'a proposé l'idée sur le groupe Facebook de l'asso. Un panier en osier que je présenterais d'abord comme un lieu de couchage et de jeu, pendant quelques semaines à quelques mois. Quand elle irait d'elle-même dedans, j'essayerais de porter le panier dans mes bras (avec Titusse dedans) juste pendant quelques instants, comme ça ensuite on pourrait mettre la fermeture..

Oui ça rejoint mon idée du sac en tissus je pense que ça pourrai le faire ::wink::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 23 Décembre 2014 21:18

Qu'est-ce que vous penseriez d'un truc comme ça ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... hat/355857
un sac de voyage que l'on peut ouvrir en grand.

Les harnais, j'en ai mais le problème je suis pas doué avec.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par crr » Mardi 23 Décembre 2014 22:28

C'est Catplanet qui amène sa belle Isa avec un sac à dos similaire:
chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871.html

Chaton
Chaton

Sujets: 16

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mercredi 24 Décembre 2014 9:29

Daeri a écrit:Qu'est-ce que vous penseriez d'un truc comme ça ?

Les harnais, j'en ai mais le problème je suis pas doué avec.

Bien ce sac à dos, et en effet Catplanet en a un identique pour Isa. Le sac est différent d'une boîte, c'est du tissu souple et pas du plastique dur, rigide, ça peut en effet changer la donne, l'impression pour Titusse devrait être moins stressante.

Pour le harnais, j'avoue que moi aussi je m’emmêle parfois ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mercredi 24 Décembre 2014 17:02

Daeri a écrit:Qu'est-ce que vous penseriez d'un truc comme ça ?

Bonjour oui j'aime bien le sac mes sera assez grand pour titusse, bien que je veux pas dire qu'elle soi un peu ronde mes sera t'elle a l'aise dedans???
Moi je partirai plus sur une taille chien celui ci pourrai lui servir de dodo a la fois afin de la mettre en confiance avec et le jour ou tu dois aller faire vaccin tu n'a plus qu'a fermé la fermeture des qu'elle y est installer:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... ens/217606

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 24 Décembre 2014 18:27

Merci ::lover:: le tien a l'air plus solide Yacapu. Je pense que je ferais mon choix et commanderais vendredi.. Ce sera pour la prochaine visite véto !

J'ai pris rdv vendredi après-midi pour Titusse, normalement j'aurais une personne qui m'a déjà aidé à l'amener au véto l'année dernière et qui est là pour les vances. Je croise les doigts !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mercredi 24 Décembre 2014 19:32

Daeri a écrit:Merci ::lover:: le tien a l'air plus solide Yacapu. Je pense que je ferais mon choix et commanderais vendredi.. Ce sera pour la prochaine visite véto !

J'ai pris rdv vendredi après-midi pour Titusse, normalement j'aurais une personne qui m'a déjà aidé à l'amener au véto l'année dernière et qui est là pour les vances. Je croise les doigts !

::wink:: Bon alors vendredi on croisera les doigts pour que titusse soi plus conciliante ::wink::
Moi je pense que la phobie de la caisse c'est la peur que tu l'abandonne comme elle la était! elle en a gardée un mauvais souvenir ::(: tite puce ::lover::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 25 Décembre 2014 12:48

Tout à fait ::): à peine mon assistant parti, Titusse est venu se frotter à moi ! et puis elle est monté sur la deuxième chaise à côté de l'ordinateur. Pourtant, elle connaît bien mon frère, dès qu'il est arrivé elle était sortie de sa cachette (dès qu'elle entends l'interphone elle file se cacher) et était venue nous voir dans le salon. La preuve qu'elle n'avait pas peur de lui mais là, sa présence représentait la caisse.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique