Domino, oui mon sujet est assez décousu, il y a des infos sur réparties sur d'autres sujets

Désolé. Donc, Happy est toujours chez moi mais il pourrait partir n'importe quand à ma demande car le terrain est prêt depuis plusieurs semaines. j'ai décidé de le garder encore un peu. Maintenant, il vient dormir sur le lit à mes pieds, jolis progrès non ? Pour moi ça justifie de le garder

Merci pour les suggestions ! Je vais essayer de répondre à tout le monde. J'ai bien une cage qui s'ouvre sur le dessus, mais Titusse est assez large et l'ouverture bien petite, très facile pour elle de bloquer avec ses pattes. Le problème est que la panique la rend très imprévisible, la fait agir avec beaucoup de vigueur. Tout se passe en quelques secondes, c'est très très rapide, si on lui laisse la moindre liberté de mouvement elle griffe et forcément on a des gestes incontrôlés pour enlever son bras, sa main, sa tête.. et hop elle saute et c'est fini, game over, revenez demain..
Avec mon frère hier, on a eu deux opportunités :
- la première je portais gentiment Titusse dans mes bras, je me suis approché de la caisse. On n'a jamais eu le temps de positionner cell-ci bien en face de Titusse, sans parler de mettre un bout du corps de Titusse dedans..
- la seconde, j'ai pu sortir Titusse de sous la table basse et elle se débattait déjà, même pas la peine de penser la bloquer avec quoi que ce soit ou enrouler quoi que ce soit sous elle. Y avait ses grifes partout. Ce n'était pas de la rigolade. Pour moi, on aurait même pas du tenter le deuxième essai.
J'essaye vraiment de faire convoyer l'idée que tout se joue en quelques dixièmes de secondes.. Peut-être qu'une personne très habile et agile saurait bloquer et enfermer Titusse avant qu'elle ne comprenne. Elle agit comme si c'était une question de vie ou de mort pour elle si vous voyez ce que je veux dire.
Une fois chez le véto, il n'y aurait aucun soucis, elle resterait dans la caisse dont on enlèverait le dessus.. Elle voudrait même pas en sortir en fait. Les quelques fois où j'ai pu l'amener en JA ou chez le véto, elle retournait d'elle-même dedans en fait, étonnamment.
Je me dit que peut-être une solution serait d'acheter une caisse qui ne ressemble pas à une caisse. C'est une personne qui m'a proposé l'idée sur le groupe Facebook de l'asso. Un panier en osier que je présenterais d'abord comme un lieu de couchage et de jeu, pendant quelques semaines à quelques mois. Quand elle irait d'elle-même dedans, j'essayerais de porter le panier dans mes bras (avec Titusse dedans) juste pendant quelques instants, comme ça ensuite on pourrait mettre la fermeture..
Les calmants, j'ai un peu peur car j'ai entendu beaucoup de mal de calmivet.