Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par monfanfounet » Samedi 24 Janvier 2015 19:37

eh bien dis donc ,je te félicite encore d'avoir su garder ton calme devant cette bonne femme.... :oops:
j'en ai quand même les larmes aux yeux pour minette...
mais comme tu dis, elle est beaucoup mieux chez toi que chez cette personne... il va juste falloir que le temps passe et qu'elle arrive à faire son deuil, comme on dit
j'espère que bientôt tu auras aussi droit à ses câlins :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 14:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par crr » Samedi 24 Janvier 2015 19:47

Les chats sont une énigme passionnante.
Nous avions recueilli Coocoon dans un premier temps pendant l'hospitalisation de ma belle-mère mais elle qui paraissait très exclusive s'était bien acclimatée.
Ma belle-mère est venue la voir chez nous lors d'une permission et oh! surprise, Coocoon l'a totalement ignorée et j'avais un peu peur que Minette fassse la même chose avec Pierrot.
Une fois Mamie rentrée chez elle avec Coocoon, les ronrons et câlins et le comportement pot-de-colle s'est rétabli instantanément!
Curieux...

En tout cas, j'espère que le chapitre 2 du conte de Minette commence avec cet après-midi.
Modifié en dernier par crr le Samedi 24 Janvier 2015 19:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 19:48

Merci Crr et Monfanfounet :lover:

Crr, oui, des gens comme ça... que ça me déprime !
Mais, il faut garder le moral, et Minette comme tous les animaux, vaut bien que l'on se batte pour elle. Brave Minette, et gentil Pierrot :lover:

Monfanfounet : c'est vrai que c'est une sacrée bonne femme, on ne doit pas rigoler souvent chez elle ! Pour Minette, j'espère aussi que les câlins viendront... je n'insiste pas, j'attends que ça vienne d'elle... je suis très patiente ! Elle a tant de choses a assumer pour l'instant :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Alphalie » Samedi 24 Janvier 2015 19:48

Je suis contente que la petite minette aille un peux mieux :) ?

Quel âge à Pierrot ? si seulement il avait les moyens de venir chez toi par lui même, il pourrait sans doute venir plus souvent :(

Pour les parents, je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer les animaux a ce point la, pour moi c'est une preuve de manque d'empathie et d’humanité :/ heureusement que leurs fils n'est pas comme ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 1:02
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Daeri » Samedi 24 Janvier 2015 19:55

Je salue ta patience et ton courage.

Mamiecat a écrit: Pierrot s’est fait sermonner, moquer par ses parents, d’être ainsi troublé par un chat.


Hum, rien que de lire ça je suis énervé. On est en 2015 mince :( on reproche bien assez aux hommes de ne pas montrer leurs sentiments, de ne pas savoir se dévoiler, mais avec une éducation pareille, qui doit se révéler en bien d'autres occasions, Pierrot ne peut apprendre qu'à se fermer..

Malheureusement, cet épisode aura montré que Pierrot tient bien à son chat mais qu'il est complètement prisonnier de ses parents. Il ne peut visiblement même pas leur en parler sans être moqué, il est tout seul ! La perte de son grand-père a du être terrible pour lui car non seulement il s'occupait d'un chat pour lui mais il devait aussi être un pont, un confident.. TU sais maintenant que la minette ne trouvera jamais une place chez ses parents. La seule possibilité serait de lui trouver un foyer intermédiaire comme avant, un asile neutre ou Pierrot pourrait voir son chat à l'abri de ses parents.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Samedi 24 Janvier 2015 20:24

Et bien tu vois Mamiecat,je préfère être dans ma peau que dans celle des parents de Pierrot .
Comment peut-on rester de marbre devant tant d'amitié entre un garçon et une minette ? C'est pourtant tellement émouvant .Je n'ai pas vu la scène ,mais j'en ai les larmes aux yeux .
Ne t'en fait pas Mamiecat,Pierrot reviendra voir Minette ,il a encore tant de tendresse à partager avec elle :lover:
En attendant qu'il revienne,Minette va s'attacher de plus en plus à toi ,j'en suis certaine !
Courage Mamiecat et si tu peux toucher Minette,fais-lui un câlin pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 20:29

Merci Alphalie :lover:

Je pense que Pierrot a 15/16 ans, il est en seconde au lycée. Il pourrait en effet venir de lui-même comme il le faisait pour aller voir son grand-père, mais avec moi, qui ne suis pas de sa famille, je ne peux pas me permettre de m’interposer entre lui et ses parents. Je ne peux accepter la visite de Pierrot qu’avec l’accord de ses parents, puisqu’il est mineur, et ça je l’ai bien précisé aux parents pour les rassurer.

Heureusement, Pierrot ressemble beaucoup à son grand-père, c'est un gentil garçon qui adore les animaux, il veut être véto plus tard.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 20:47

Merci Daeri :lover:

Tu as bien cerné le problème de Pierrot. C'est un ado qui n'a pas son mot à dire, et en effet son grand-père servait de fusible. Il y avait entre eux une réelle complicité, Pierrot a perdu gros ! C'est un gamin qui ne pourra vraiment s'épanouir qu'en quittant le foyer familial lorsqu'il sera en âge de faire ses études supérieures.

L'asile neutre est chez moi pour l'instant, et je tiens à ce que Pierrot vienne rendre visite à Minette avec l'autorisation de ses parents. Ce n'est pas la première fois que je m'occupe d'un ado en guerre avec sa famille, et j'ai toujours exigé le consentement des parents pour éviter toutes sortes de problèmes. Bien souvent, le message passe mieux avec quelqu'un d'extérieur à la famille, et tout est une histoire de confiance que ce soit du côté de l'ado comme du côté des parents. Mais, c'est vrai que dans le cas présent, je comprends la frustration de Pierrot... il a des parents pas drôles du tout !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 20:55

Merci Zara :lover:

Je transmets volontiers ton câlin à Minette, qui se laisse toucher sans problème.

Comme toi, je suis sidérée devant l'attitude des parents, qui m'ont l'air en effet de marbre. Dieu merci, Pierrot ne leur ressemble pas. Il montre ses sentiments au risque de se faire moquer, humilier... que ça me déprime de voir ça !

Pierrot reviendra voir Minette d'ici quelque temps, en attendant, je vais tout faire pour qu'elle se sente aimée :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Shammy » Samedi 24 Janvier 2015 21:00

Pauvre minette qui en voyant son petit maître a dû se dire qu'elle allait repartir avec lui :(
Mais en lisant l'attitude de la mère elle est mieux chez toi.
J'espère que son petit maître pourras venir régulièrement et qu'elle reprendra goût à la vie.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 21:23

Merci Shammy :lover:

Oui, j'ai pensé la même chose que toi quand j'ai vu Minette venir au devant de son petit maître. Elle a dû croire qu'il venait la chercher, pauvre Minette ! Que ça me déprime de voir souffrir ainsi des animaux par la faute des humains !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Shammy » Samedi 24 Janvier 2015 21:26

Certains humains ne méritent pas l'amour des animaux.
Des fois j'aimerais bien croire en la réincarnation et au karma qui prédit que si tu t'ai mal conduit dans ta vie précédente tu seras réincarné en animal. J'espère que ce sera en chat pour elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 21:28

Bien d'accord avec toi Shammy :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par dominos » Dimanche 25 Janvier 2015 7:48

les chats sont vraiment etonnants !
pauvre Minette ! Pierrot ne pourrait-il pas te laisser un vieux pull qui a son odeur ? si elle l'a super bien reconnu alors c'est qu'elle connait bien son odeur !
elle devrait petit à petit prendre confiance et s'adapter même si ça prendra du temps ! j'espère que Pierrot pourra vite revenir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Dimanche 25 Janvier 2015 10:42

Merci Dominos :lover:

Minette a reconnu Pierrot dès qu'il a franchi la porte, elle s'est précipitée de sous le meuble du salon pour venir miauler auprès de lui. Et en effet ça serait une bonne idée d'avoir quelque chose de Pierrot, comme un vieux pull ou un doudou. Personnellement, j'aurais voulu récupérer le plaid que le vieux monsieur mettait souvent sur ses genoux quand il passait avec Minette de longues soirées à regarder la TV. J'aurais voulu y confectionner un coussin sur lequel Minette aurait pu se reposer, mais la famille a tout emmené à la déchetterie pour vider l'appartement et pouvoir le mettre en vente au plus vite.

J'espère aussi que Pierrot pourra revenir bientôt.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités