Merci Denis pour ta sollicitude et ton soutien
Minette n’a jamais connu mon appartement avant cet accueil.
Quand le vieux monsieur devait s’absenter, je gardais et m’occupais de Minette dans son appartement dont il m’avait confié les clés depuis plusieurs années.
Ce vieux monsieur de presque 95 ans, était très isolé de sa famille, à part Pierrot. Et nous étions plusieurs voisins à le cocooner, l’aider dans ses démarches, dans certains de ses déplacements… et surtout à veiller sur lui, en particulier ces dernières années où il perdait un peu la mémoire, et le sens de l’orientation. Son aide-ménagère et moi avions donc ses clés. En son absence, je veillais sur Minette, arrosait les plantes, montait son courrier. Si je passais le matin, Pierrot passait en fin d’après-midi. Quand j’étais moi-même absente, je passais le relais à une voisine et amie. Minette a toujours été dorlotée tout en restant chez le vieux monsieur qui préférait la savoir ainsi, au calme dans son appartement, dans son environnement habituel, et je pense qu’il avait raison de procéder ainsi.
Pierrot restait parfois tout le week-end, il avait sa chambre chez son grand-père.
Donc, Minette ne connaissait pas mon appartement, et c’est aussi pour cette raison qu’elle a eu ce bouleversement total, perdre à la fois son maître et changer d’environnement. Pierrot et moi restons maintenant ses seuls repères depuis le décès du vieux monsieur. Minette doit s’habituer à mon appartement, mes habitudes, ce n’est pas facile pour elle, ça fait beaucoup, en peu de temps.
Pourquoi Minette surveille-t-elle la porte d’entrée ? Ne serait-ce pas pour voir apparaître Pierrot ? Car c’est lui qui l’a amené ici, et peut-être qu’elle attend tout simplement qu’il vienne l’y en chercher…
Pauvre petite Minette !
![Image]()