Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par ellystel » Lundi 02 Mars 2015 15:32

Ok merci candydoudou, c'est donc pas ce qu'il y a de mieux, j'ai bien fait de vous demander ! Je vais voir en pharmacie s'ils ont de l'huile pure. Et sinon zara, ravie que vous n'ayez pas oublié mon petit loulou ::-): Promis je vais le reprendre en photo dès que possible ! Il n'a pas beaucoup changé, il est toujours aussi beau ::-): Il se porte bien aujourd'hui, petite promenade ce matin mais pas longtemps et toujours sous surveillance. Il est pas prêt de ressortir tout seul je vous le dis ! Et surtout pas si la météo n'est pas bonne, ce sera que s'il y a du soleil et pas de vent. Pour peu qu'il aille se battre avec les chats en plus, on serait pas rendus !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par UlysseetAlix » Lundi 02 Mars 2015 19:54

Merci pour la photo de Mimi, il est très beau (j'adore les chats rouquins oups ...)

Je te donne celle-ci à mon loulou :
http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... ,4791.html
elle n'est pas NKO cependant

sinon NKO tu l'as chez Fleurance, la vie naturelle mais je n'en trouve pas sans oméga 9 et les chats n'en ont pas besoin et j'avais lu ça sur les oméga 9 chez le chat :
"Vous pourriez également vous interroger sur les oméga-9, mais ils sont d'aucune utilité pour la santé de votre chien ou votre chat ; en fait, des quantités accrues d'oméga-9 peuvent effectivement diminuer la concentration des oméga-3 et -6 dans le corps" sur le site "soignez votre animal naturel"

Tu vois même ça c'est compliqué, j'avais lu une thèse bien faite par les vétos Alfort sur l'hépatite car mon chat a eu et avec ses reins, a tjrs ça. Tout ça pour dire que page 44, tu trouveras les dosages précis.

Bon courage.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par ellystel » Mardi 03 Mars 2015 16:15

Ok merci pour l'info !! Cette huile me paraît bien, moins cher qu'ailleurs et apparemment pure. Pour le dosage c'était pas 25 mg/kg/j ? C'est ce que vous aviez dit dans un post précédent il me semble. Je vais aller voir la fameuse thèse si je la trouve, mais apparemment il y a peu de risques de surdosage non ? Bon sinon mon loulou est toujours enrhumé mais il va bien mieux ! Les inhalations l'ont bien aidé ! Il il a vomi 2 fois en 24 h par contre, de quoi évacuer un paquet de mucus ça l'a soulagé. Mais il en a encore et le nez ronfle toujours un peu. Il n'a plus que de la phytothérapie à prendre le midi pour son rhume (on reprend l'autre phyto pour les reins 2 fois par jour, le véto veut privilégier à nouveau le traitement des reins qu'on avait un peu délaissé) et on va faire une petite séance d'huiles essentielles d'eucalyptus radiata pendant quelques jours. Bon je suis pas super optimiste quand même car les plantes ne semblent pas beaucoup l'avoir aidé jusqu'à présent, rien de flagrant en tout cas. Alors ça m'étonnerait que ça l'aide davantage. Mais bon, si ça passe pas on avisera. Sinon ulysse vous avez dit que votre chat est sous traitement homéo pour les reins et ça a l'air super efficace pouvez-vous me dire ce qu'il prend ? J'en parlerai à mon véto comme ça. Merci !

Chaton
Chaton

par ellystel » Mardi 03 Mars 2015 20:09

Je reviens car je n'ai pas trouvé cette fameuse thèse, auriez-vous un lien à me donner ? Mon chat vient de vomir, directement après avoir mangé ! Ca fait 3 jours de rang qu'il vomit une fois par jour. J'ai l'impression qu'il y a du mucus dedans, ça fait pas comme quand il avait sa pancréatite ce n'est pas du suc gastrique enfin je crois pas, ça m'évoque vraiment du mucus. Je pense que c'est ça qui le gêne et qui le fait vomir. J'espère que c'est pas autre chose ::-(: On va surveiller. Il ronfle toujours du nez aussi. J'espère qu'il va se dégager les voies respiratoires ! Le pauvre n'a pas redemandé à manger il a filé, il doit être barbouillé. Dans 30 min c'est la piqûre, j'espère qu'il va vouloir manger et qu'il ne va rien rendre. C'est casse-pied avec lui qui est diabétique car il peut pas rester à jeun après sa piqûre. Ah ben ça y'est il retousse !

Chaton
Chaton

par UlysseetAlix » Mardi 03 Mars 2015 20:40

Pas de souci, pour la thése sur Véto Maisons Alfort sur l'hépatite qui est souvent en rapport avec les reins, voici le lien:

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=269
page 44 (très instructif sur le comportement médical du chat en général)

Sinon ce site donne de bons renseignements sur les méthodes douces, d'ailleurs sur le côté vous pouvez faire défiler d'autres pathologies (peut être que vous trouverez des renseignements sur son histoire de rhume)
http://www.soignezvotreanimalaunaturel. ... nce-renale

Je vais vous donner un autre lien qui est tiré du livre de Jacqueline PEKER :
Là, c'est sa présentation pour connaître un peu le personnage :http://www.alternativesante.fr/homeopathie/jacqueline-peker-ses-rencontres-avec-des-homeopathes-remarquables-2

et là c'est le lien pour acheter son bouquin :
http://www.e-presse.fr/chat_peker/chat.php

perso je me le suis procurée, je pourrai vous l'envoyer mais là sur ce site c'est trop lourd et c'est sous word (68 pages)

mais franchement elle donne toutes les posologies pour toutes les maladies et c'est un véto donc pas d'erreur possible, je vous ai trouvé ce lien qui est bcp plus vague mais tjrs d'elle et gratuit, ça peut vous aider aussi :
http://www.communicanis.com/fichetherapeutique12.html

Désolée de vous avoir noyé de tous ces liens mais c'est intéressant d'avoir plusieurs avis.

Perso vous me demandiez ce que je donne, en fait je fais faire des solutés par BOIRON via mon pharmacien qui sont valables un mois et il y a plusieurs souches homéopathiques mais mon doudou a d'autres soucis que son IRC.

Avez-vous pensé au Cuivre-Or-Argent en colloidal UNIQUEMENT car la méthode de fabrication de l'oligosol est très néfaste pour les reins (Interdit), on en trouve sur le net ? à raison d'1 ml/j en période de crise

Je vous laisse vous y retrouver avec tout ça mais ça peut vous aider aussi pour sa toux et rhume ...

D'après mon véto il n'y a pas de surdosage effectivement en oméga 3 mais je ne donne que le tiers de gélule de 500 mg car je trouve que ça fait bcp .

Je pense à un autre lien que je n'ai pas encore essayé, j'avais trouvé par rapport au Dr ARNAURD Véto qui a un forum très intéressant et je crois qu'il travaillait avec lui :
http://laboaquabiovet.com/Abv-Gingko-Cf

bonne lecture

par ellystel » Mardi 03 Mars 2015 21:02

Ca alors je n'en reviens pas ulysse, vous êtes une vraie encyclopédie vivante ::shock:: Sans vouloir vous offenser bien sûr ::-): Bon je vais me plonger dans tout ça grand grand MERCI pour votre aide ! Pour le cuivre or argent alors là encore merci car vous répondez justement à une question que je me posais ce matin, à savoir si je pouvais lui donner de l'oligosol qui traîne sur mon étagère. Car effectivement j'ai vu sur le site du Dr Arnaud que le cuivre or argent semble vraiment bien adapté pour mon loulou, mieux que l'argent seul certainement. Et je ne savais pas du tout que ça existait en colloidal par contre, c'est génial ! Si ce n'est pas néfaste pour les reins je vais voir ça de ce pas ! Bon sinon sachez que mon loulou semble mieux après avoir vomi tout à l'heure ! Il a bu toute sa phyto et remangé après la piqûre et il n'a rien rendu cette fois. Je le sens beaucoup moins gêné dans la gorge que tout à l'heure, je n'entends presque plus de "glouglou" dans sa gorge quand il mange et boit, alors croisons les doigts ! Encore merci pour cette lecture en perspective, j'ai du boulot !!!!

Chaton
Chaton

par ellystel » Mardi 03 Mars 2015 21:18

Ulysse encore moi navrée !! J'ai trouvé ce lien, est-ce bien le produit dont vous m'avez parlé ? Je pense que oui mais je préfère m'en assurer. Combien vous lui donneriez par jour ? Mon véto ne connait pas le dosage de l'argent colloidal. 1 ml par jour pendant 1 mois pas plus, ce serait suffisant à votre avis ? J'ai demandé au Dr Arnaud mais il me renvoie sur son blog etje n'ai pas trouvé l'info sur le dosage. Pour lui l'argent colloidal est un bon complément alimentaire.

Chaton
Chaton

par ellystel » Mardi 03 Mars 2015 21:19

ah pardon j'ai oublié le lien ::roll:: !! http://www.maboutiqueonaturel.com/produ ... ,5427.html

Encore merci pour votre avis !

Chaton
Chaton

par zara » Mardi 03 Mars 2015 21:28

::oops:: Alors,je ne vais pas t'aider ,mais je suis juste contente que ton Mimi est moins gêné dans sa gorge .
Les inhalations ont dû faire leurs effets ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Mamiecat » Mardi 03 Mars 2015 21:35

Ravie que Mimi aille mieux, que ses voies respiratoires se dégagent.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par ellystel » Mercredi 04 Mars 2015 10:38

Merci tout le monde ! Oui il va mieux, ce matin il est beaucoup moins pris on ne l'entend plus renacler quand il mange ou boit son lait. Il respire encore un peu fort du nez mais ça va mieux. J'espère qu'il va guérir et ne pas rechuter surtout, j'attends beaucoup du cuivre or argent pour le booster justement. Bref si quelqu'un peut me confirmer que le produit que j'ai trouvé est le bon et surtout le dosage ce serait bien car mon véto ne sait pas et je trouve pas d'info précise.

Chaton
Chaton

par UlysseetAlix » Mercredi 04 Mars 2015 12:50

J'avais envie de vous faire partager cette information du Dr Irène DE VILLIERS que j'ai trouvé sur l'argent colloidal pour vous conforter sur son efficacité et pour une petite information en passant sur la nocivité des produits que l'on administre à nos animaux, c'est une belle leçon que nous donne le Dr Irène DE VILLIERS :
http://argent-colloidal-animaux.eklablog.com/

Pour les dosages je pulvériserais l'eau de cuivre/or/argent (parfais ce que vous avez trouvé sur le net) le matin et donnerai l'argent le soir.
Vous pouvez vous fier au site ci-dessous :
http://catpapattes.com/naturopathie-pour-les-chats/
après ça dépend du poids du chat mais vous pouvez commencer par 0,5 ml/j sur 3 j pour l'argent colloidal, arrêter 1 j et recommencer sur 3 j.
Maintenant il faut que vous voyez son état, comment il répond à ça et vous adapter après ...

Et si avec tout cette attention il ne guérit se mimi alors je n'y comprend rien (sourires).

par ellystel » Mercredi 04 Mars 2015 15:03

MERCI MILLE FOIS ! Vraiment Ulysse un grand merci pour votre aide si précieuse !!! Je vais donc acheter du cuivre or argent d'abord, 1 fois par jour. Mon chat fait 3kg900. Mais je commencerai par 0,5 ml comme indiqué, 1 fois par jour pendant 1 mois car je ne veux quand même pas risquer de lui en donner tout le temps, ça reste des métaux, on ne sait jamais. Par contre quand vous dites "pulvériser" vous voulez dire pulvériser sur sa nourriture ou dans son eau de boisson ? Parce que pulvériser sur sa peau je ne pense pas que ça fasse effet ?? Je pensais essayer de lui donner à boire directement dans une coupole en verre (j'ai lu qu'il ne faut surtout pas utiliser de métal ou de plastique avec les ions). Il parait que beaucoup de chats boivent le colloidal naturellement. S'il n'en veut pas je voulais en ce cas lui donner à la pipette. Même si c'est la guerre à chaque fois la quantité reste petite et puis je me dis que c'est le meilleur moyen pour qu'il l'ingère directement. Par contre la pipette n'est pas en verre, probablement en plastique alors je me demandais si ça pouvait être gênant...

Chaton
Chaton

par ellystel » Mercredi 04 Mars 2015 15:18

Ah bon sang je viens juste de m'apercevoir que le produit que j'ai trouvé est sous forme de pulvérisation ! Je ne me vois pas l'utiliser comme ça sur mon chat, je ne peux pas pulvériser dans ses narines !!!! Je vais voir à trouver l'équivalent en flacon classique je pense que ce sera bien mieux.

Chaton
Chaton

par ellystel » Mercredi 04 Mars 2015 15:24

Voici un autre produit en flacon cette fois, plus grosse contenance bien sûr. Je pense m'orienter là dessus ça vous paraît bien aussi ou pas ?

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique