Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte qui perd ses poils et qui vomit

par cece12 » Lundi 16 Mars 2015 7:45

Merci beaucoup,je vous tiendrai au courant du résultat,on commence le 3 eme jours,y a plus qu'à attendre.encore merci ::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par cece12 » Mardi 24 Mars 2015 18:56

Re ça fait maintenant 11 jours que nous avons commencé les croquettes R C calm et le poil repousse déjà.merci au forum d'exister cela évite de continuer les visites inutiles chez le véto.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mardi 24 Mars 2015 20:50

Il serait intéressant de voir le résultat au niveau léchage/repousse lorsque les RC Calm seront arrêtées après cette cure... donc sans Zylkene ! Car la cause est toujours inconnue, et sans doute toujours présente. Les RC Calm ne font que masquer le problème. Et attention, ces croquettes ne sont pas sans danger, en principe c'est donné sur ordonnance véto, et sous surveillance des constantes. Le forum ne peut pas et ne doit pas se substituer au véto.

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... et-sf6267/

Notice :
Les croquettes Royal Canin Vdiet Cat Calm aident le chat à gérer des situations de stress et d’anxiété et à lutter contre les manifestations digestives et cutanées liées à l'anxiété.
Royal Canin Vdiet Cat Calm contient des actifs naturels : l'alpha-cazozépine et le L-tryptophane qui permettent de préserver l'équilibre émotionnel des chats.
Le stress exposant d'avantage les animaux aux troubles digestifs et dermatologiques, la formule du Royal Canin Vdiet Cat Calm est hautement digestible et contribue à renforcer la santé de la peau.

ATTENTION : Ceci est un aliment thérapeutique. Il doit être prescrit par votre vétérinaire en accord avec l'état de santé de votre animal.

Cet aliment n'est pas indiqué dans las suivants :
- gestation, lactation
- croissance jusqu'à la stérilisation
- insuffisance rénale chronique, acidose métabolique
- insuffisance cardiaque
- hypertension
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par yacapu » Mercredi 25 Mars 2015 13:02

cece12 a écrit:Re ça fait maintenant 11 jours que nous avons commencé les croquettes R C calm et le poil repousse déjà.merci au forum d'exister cela évite de continuer les visites inutiles chez le véto.

Oh contente de lire cette bonne nouvelle ::D:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par zara » Mercredi 25 Mars 2015 13:19

Merci pour l'information Mamiecat ::wink::
Ce n'est pas anodin de donner ces croquettes là. En effet il vaut mieux faire une petite visite véto au chat qui doit prendre ces croquettes!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Mercredi 25 Mars 2015 13:50

C'est en effet une bonne précaution... et à plus forte raison si la cure dure longtemps.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par cece12 » Mercredi 25 Mars 2015 21:05

merci ma minette est suivi par les vétos elle est en très bonne santé par contre ces derniers on rigolés qu' and j ai dit que ca devait être le stress pour eux problème hormonal qui doit s arrangé sous 15 jrs sauf que ca fait 8 mois seul solution proposé depuis un traitement puissant en une seul dose mais qui bousille le foie du chat. NON MERCI Mon chat est stressé en présence des enfants elle reapparé des ses derniers couchés, et lorsque je doit m absenter quelques jours car très fusionnel avec moi. alors quel solutions ? Se débarrasser du chat , ne rien faire, lui déglinguer le foie ?
Pour moi les croquettes restent la solution la plus douce!!!!!!!
::?:

par Mamiecat » Mercredi 25 Mars 2015 21:40

Si, en fonction de l'état de santé de ton chat, ton véto est d'accord pour prescrire ces croquettes, je ne vois pas où est le problème, c'est lui le pro. Et comme ton chat est bien suivi, ça devrait aller mieux.
Cependant, le Zylkene qui est un bon médoc naturel à effet anxiolytique, aurait pu être donné seul plutôt que mélangé à des croquettes qui ne sont pas top pour le système urinaire du chat. Personnellement, je préfère le donner mélangé à de la pâtée.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par cece12 » Mercredi 25 Mars 2015 22:03

Conseils d'utilisation :

Il est recommandé d'utiliser Royal Canin Feline Calm en cure de 2 à 3 mois. Sa totale innocuité lui permet néanmoins d'être utilisé toute la vie de l'animal si nécessaire. Idéalement, commencer à nourrir l'animal avec Royal Canin Feline Calm dix jours avant une période prévisible de stress (départ en vacances, déménagement, arrivée d'un bébé, travaux dans la maison...)

par zara » Mercredi 25 Mars 2015 22:14

Sa totale innocuité ? Mais il est dit qu'l ne faut pas que le chat ait de problèmes rénaux,cardiaques ,hypertension ,et ne pas donner aux chats en croissance ,jusqu'à la stérilisation ::roll::
Alors oui,peut-être qu'elles peuvent être données à vie, mais en faisant des contrôles vétérinaire réguliers .
Du coup,elles me laissent inquiète ces croquettes ::roll::
Modifié en dernier par zara le Mercredi 25 Mars 2015 22:25, modifié 1 fois.

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par dominos » Mercredi 25 Mars 2015 22:17

j'ai comparé la composition des croquettes calm avec les croquettes normales de royal canin...en fait la composition est très similaire donc je pense (ce n'est que mon avis....) que cet avertissement est surtout fait pour sensibiliser les proprietaires de l'animal qu'ils donnent tout de même un produit à but anxiolytique à l'animal (même si c'est un produit naturel)
...c'est facile d'oublier lorsque c'est integré aux croquettes alors que lorsque l'on donne une gelule chaque jour on y pense forcement ! en plus comme c'est un produit veterinaire, cela decharge le vendeur en cas de survenue d'un problème....

mais c'est sur que si l'on n'est pas d'accord de donner du royal canin car l'on considere que ce ne sont pas de bonnes croquettes, alors oui il vaut mieux donner le zylkene en gellule avec l'alimentation habituelle du chat ....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Mamiecat » Jeudi 26 Mars 2015 12:53

Je suis tout à fait de l'avis de Zara et Dominos sur ces croquettes.

Sur la notice "Royal Canin" dont voici le lien : http://www.medicanimal.com/medicanimal/ ... t-calm.pdf

...il est indiqué en effet : "Il est recommandé d’utiliser CALM en cures de 2 à 3 mois. Sa totale innocuité lui permet néanmoins d’être utilisé toute la vie de l’animal si nécessaire. Idéalement, commencer à nourrir l’animal avec CALM dix jours avant une période prévisible de stress (départ en vacances, déménagement, arrivée d’un bébé, travaux dans la maison…)."

Mais attention à l'interprétation :

Il "serait" possible d'en donner à l'animal toute sa vie, mais en cure de 2 à 3 mois au moment d'une période de stress, comme un séjour en vacances... , ce qui ne veut pas dire tous les jours, toute l'année et pendant des années ! Il s'agit de cures de 2 à 3 mois au cours de l'année et non d'un traitement journalier à vie ! Je le comprends ainsi... mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas véto.

De plus "innocuité" veut dire que la substance n'est pas toxique, nocive... ce qui ne veut pas dire que la croquette ne perturbe pas le métabolisme de l'organisme si elle est prise en continue, puisque des cures sont recommandées, qu'il y a des contre-indications, qu'il est conseillé d'avoir un suivi véto... A cela je rajouterai le commentaire de Wikipédia sur le mot employé "innocuité" : "Certaines substances vénéneuses prises à faible dose sont d’une parfaite innocuité." Donc le fabriquant joue sur le mot "innocuité", mais met en garde dans sa notice, oriente vers le véto et même le comportementaliste... puisqu'il s'agit de croquettes thérapeutiques/produit véto. En cas de problème, sa responsabilité ne sera pas engagée... alors que celle de l'utilisateur...

Il est également indiqué que :
• Aide le chat à gérer des situations de stress, voire d’anxiété.
• Lutte contre les manifestations digestives, cutanées et urinaires liées à l’anxiété.
• En accompagnement d’une thérapie comportementale initiée pour troubles anxieux.
Chez le chat âgé, il est recommandé de vérifier la fonction rénale avant la prescription de CALM.

Des contre-indications sont également citées comme :
• Gestation, lactation.
• Croissance jusqu’à la stérilisation.
• Insuffisance rénale chronique, acidose métabolique.
• Insuffisance cardiaque.
• Hypertension.

Je pense donc que la prescription véto a son importance comme il est indiqué en rouge sur la notice du lien de Wanimo :
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... et-sf6267/
"ATTENTION : Ceci est un aliment thérapeutique. Il doit être prescrit par votre vétérinaire en accord avec l'état de santé de votre animal."

Ces croquettes sont thérapeutiques, c'est un produit vétérinaire, même si la substance à effet anxiolytique utilisée est naturelle et sans danger ! Ce qui n'est pas le cas du support qui reste de la croquette, même si celle-ci peut paraître de meilleure qualité comparée à d'autres. Tout le monde sait que la nourriture humide est la meilleure pour le chat, pour son système urinaire entre autre, ce n'est plus à démontrer.

Maintenant, je reconnais que certains chats ne se laissent pas avoir avec le Zylkene en gélule dont la poudre peut être mélangée à de la nourriture humide. Dans ce cas, la croquette CALM a tout son intérêt puisque la substance anxiolytique active est noyée au sein de la croquette très appétente.

Cependant, je reste convaincue que l'idéal est de trouver le "pourquoi" de ce stress, l'origine de ce mal-être du chat... et d'en trouver la solution plutôt que de masquer les effets avec un médoc. Il existe des substances comme le Felifriend/Feliway, les fleurs de Bach... un comportementaliste... qui peuvent aider également.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Jeudi 26 Mars 2015 15:04

Bonjour alors moi ses croquettes m'ont était conseiller par un véto autre que la mienne et il ma clairement expliquer qu'elle contenait du zylkéne , ensuite j'en ai parler a ma propre véto qui sait renseigner sur ce produit et qui approuve, pour elle sait même mieux que les gélules car beaucoup plus pratique a donner et un bon résultat de suite!
Moi ma capu étant de nouveau dans une période de stress c'est celà que ma véto a recommander de suite pour ma fifille!
Aprés chacun son avis, le véto de cece partait sur une fausse route comme pour moi le départ avec capu problème hormonal ::?: eux désolé mes j'ai le post de capu sur le forum beaucoup on été ::shock:: quand j'ai poster l'avis de la véto de la clinique, ma véto a moi aussi ni croyais pas et en revenait pas, c'est pour celà que j'ai consulter un 3 éme véto!
Moi je sais que aprés la cure ma fifille est bien mieux, bon on sait qu'elle est stresser de nature, donc on essai de lui éviter tout stress, je la couve un peu trop mes bon c'est mon bébé a moi
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par cece12 » Vendredi 27 Mars 2015 9:04

Merci yacapu.

par Mamiecat » Vendredi 27 Mars 2015 9:49

Béa, je vois que tu as également eu une prescription véto pour ces croquettes CALM, et que ta propre véto a été d'accord après analyse du produit, ce qui est très rassurant. C'est en effet plus pratique, mais qu'est-ce qui fait que la réaction avec le Zylkene soit plus rapide sous cette forme plutôt qu'avec une gélule où il faut attendre une dizaine de jours ? Car cette rapidité est intéressante.
Capucine est une grande stressée, et donc, tu lui fais plusieurs cures par an ? Quel intervalle a donné ta véto entre deux cures ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique