Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Loulou2 » Jeudi 02 Avril 2015 8:42

Cc tout le monde,

Des petites nouvelles de ma tribu ce matin. Des moins bonnes, mais aussi des bonnes ;)
Niveau entente, c'est encore pire qu'hier, Chaplin n'ayant plus du tout "accès" aux filles, du coup il commence à miauler (pas encore feuler) après Matou, un des mâles, ! Le pauvre Matou, si gentil, ne comprend pas bien ce qui lui arrive, tout ce cirque, toute cette comédie (les pièces séparées, et tout) Alors que d'habitude la vie ici est si tranquille !

Mes 4 chats ont eut la chance été sauvés et recueillis bébés, ainsi ils n'ont que très peu, pas pour certains, connu la misère et la faim. Ici ils ont été élevés dans du coton (et c'est peu dire !) et dans une ambiance calme et paisible (nous ne sommes plus que 2 adultes à la maison, les enfants sont grands), et sans aucune contrainte ni interdits. Du coup, à contrario, il en faut peu pour les déstabiliser !

Par contre, j'ai trouvé une famille pour adopter Chaplin. Évidemment, j'aurai pu le garder et insister encore. Mais j'ai pris la décision d'accepter pour les raisons suivantes :

- Vu la tournure des évènements, il faut être honnête, il y a une chance sur 1000 pour que les choses s’arrangent. Chaplin semble être un dominant, qui ne tolère aucun autre chat avec lui.

- Plus le temps passe, plus il s'attache à nous puisque cela fait 3 semaines maintenant qu'il est dans la maison (dont 1 semaine de manœuvres d'approches dans le garage et le jardin). Attendre, pour qu'il finisse quand même par devoir partir, serait bien plus traumatisant pour tout le monde.

- J'ai trouvé par connaissance, une excellente famille, la maman est de plus à la maison, c'est top pour lui qui a horreur d'être seul. Mais surtout je suis 100% sûre que ce sont des gens qui ne l’abandonneront jamais, et chez qui il sera très bien traité et ne manquera de rien, ni matériellement ni affectivement.

Pas facile de placer un chat de 3 ans. Les personnes qui en ont déjà ne veulent pas prendre le risque de bouleverser l'équilibre installé (comme je les comprends !), et les personnes pour qui c'est le 1er chat, préfèrent généralement adopter un chaton.
C'est une occasion unique qui ne se représentera peut-être pas de sitôt !

Chaplin partira donc vendredi soir... je suis un peu sous le choc quand-même.... d'abord déçue car c'est un échec de ne ne pas avoir pu résoudre cet obstacle. Ensuite, tellement triste car nous adorons ce minou, même si cela ne fait que 15 jours. Nous aurions tellement préféré pouvoir l'intégrer à notre famille, et lui aussi j'en suis sûre...

Chaplin va me manquer terriblement. Ce chat avait besoin de stabilité, de calme et de douceur, et je pouvais les lui offrir. Au lieu de cela, nouveau changement de maison, et nouveau traumatisme. Il va devoir prendre de nouveaux repères, alors qu'il venait à peine de se poser, et reste quand même un chat anxieux à la base. Il emportera avec lui son panier préféré, celui où il a mis ces petites odeurs. C'est peu de choses, mais c'est déjà ça. Et puis je pourrai avoir des nouvelles régulièrement. J'essaie de me convaincre que c'est une décision raisonnable, probablement la meilleure pour tous, mais la raison et les sentiments sont souvent opposés, et quand il s'agit d'animaux, c'est plus souvent le côté sentiments qui l'emporte !

Mais dans quelques jours je vais voir mes deux minettes revivre littéralement. Et cela va me remplir de joie. Les voir reprendre possession de leur maison, remettre leurs petites odeurs partout, ne plus vivre la terreur au ventre. Sautiller et jouer comme elles le faisait avant. Je vais retrouver leur regard si doux et si confiant, car voir leurs petites bouilles pétries d'angoisse me fait si mal !

J'aurai aussi évité que cela finisse par une violente bagarre avec un de mes matous, car ça aurait été le cas à un moment, immanquablement.
Je ne serais plus dans l'angoisse de perdre un de mes 4 zamours, à qui il pourrait prendre l'envie de quitter la maison (c'est la chose à laquelle on ne veut jamais croire, tellement on est persuadé qu'ils nous aiment plus que tout ! Et pourtant je sais que cela arrive parfois).

Voilà, je ne sais pas ce que vous en penserez, si j'ai bien fait, si j'ai mal fait... j'avoue que je suis totalement perturbée par tout cela, tout autant perturbée que tous ces minous finalement :)
Modifié en dernier par Loulou2 le Jeudi 02 Avril 2015 8:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme


Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Loulou2 » Jeudi 02 Avril 2015 8:46

tiens, je vous mets une photo du pèpère. Il est superbe non ? Depuis qu'il mange ici, il a un poil magnifique en plus Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par zara » Jeudi 02 Avril 2015 9:03

Qu'il est beau ce matou est confiant,ça se voit dans son regard :lover:
Et bien,félicitations,tu lui as trouvé une famille ! Je sais que ça doit être dur pour toi,mais tu as fait au mieux ,pour rendre heureux tout le monde . Parce-que,au fond,lui aussi était perturbé! Non franchement,c'est mieux ainsi !
Je suis sûre qu'il s'habituera vite à sa nouvelle famille et puis,tu auras des nouvelles ,alors c'est super .
Je suis très heureuse,car c'est une histoire qui se termine au mieux pour tout le monde,bravo :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Loulou2 » Jeudi 02 Avril 2015 9:18

Oh oui, il est beau, et il le sait :D Rien à voir avec la photo du 1er jour, où il venait manger sur le perron de ma porte manger dans dans la gamelle que je lui posais. Amaigris, le poil souillé, toujours aux aguets et avec ce regard apeuré qu'ont tous les chats errants au début.

Merci Zara, ça me fait chaud au coeur que tu penses que j'ai bien fait. Et c'est vraiment un coup de bol d'avoir trouvé cette famille, car franchement, je croyais bien n'avoir aucune chance de lui trouver une autre (et une bonne) maison. Quel soulagement !

Et tu as tout à fait raison, c'est totalement vrai qu'un chat dominant n'aurait de toutes façons jamais pu être complètement heureux dans une tribu d'autres chats, même avec tout l'amour que nous pouvions lui donner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par dominos » Jeudi 02 Avril 2015 9:20

je viens de decouvrir ce post !
je pense que c'est la meilleure solution ! et c'est vraiment super que cette dame accepte de le prendre ! (par contre il faudra vraiment quelle le garde à l'interieur plusieurs jours (même si il cherche à aller dehors) voire une semaine pour qu'il s'adapte bien et ne cherche pas à retourner chez toi.

Sinon, en lisant, je me disais que ce chat est en fait hyperstressé, a peur de se retrouver dans la rue, et est exclusif vis à vis de l'humain........je pense que si il était resté il lui aurait fallu durant quelques mois un vrai anxiolytique. je sais que beaucoup sur ce forum en ont peur mais chez moi nougat en prend depuis plusieurs années maintenant et je peux vous assurer que ça ne le choute pas du tout, et qu'il vit sa vie de chat normal mais nettement plus zen !!!

courage à vous pour les jours qui viennent car même si vous savez que c'est la meilleures solution, je comprends que cela est dur de vous separer de ce chat si calin. on s'attache tellement vite à ces boules de poils ! j'espère que la dame vous donnera des nouvelles regulièrement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par zara » Jeudi 02 Avril 2015 9:24

Tu as eu vraiment de la chance de lui trouver une famille ,parce-que,les chats adultes de surcroit "ordinaires" .....
Il est beau ,mais les chats noir et blanc,tigrés ,ont moins de succès !
Bref,c'est que du bonheur pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Loulou2 » Jeudi 02 Avril 2015 9:47

Merci dominos.
Tu as raison le matou est très stressé. Est-ce par son abandon, sa vie dans la rue, la présence d'autres chats ici ? Un peu de tout probablement.
Son adaptation dans sa nouvelle famille où il sera seul, nous dira si cela suffit à le soulager ou s'il lui faut une aide médicamenteuse.

Aucun risque qu'il revienne, car la dame est en appartement. Mais je me demande si Chaplin ne vient pas d'un appart justement. le jardin ne l'intéresse pas ici, ni même de se mettre devant la fenêtre pour regarder. Ou alors c'est la peur de l'abandon et de la rue qui le tenaille.

Comme dit Zara c'est une grande chance. Les chats noirs peuvent parfois paraître impressionnants pour qui ne les connait pas, même quand ils sont majestueux !

J'aurai des nouvelles car je suis en contact régulier avec cette personne, même si je la connais peu. Je reviendrai vous en donner ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Daeri » Jeudi 02 Avril 2015 12:16

Hello,

Pour moi ce n'est pas du tout un échec, au contraire, si l'adoption fonctionne c'est une belle victoire. Dans mon asso, c''est ce qu'on essaye de faire tous les jours en prenant des chats en fa, leur trouver une chouette famille :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Loulou2 » Jeudi 02 Avril 2015 13:50

Merci Daeri, tu me rassures.

Je ne pouvais pas le rendre heureux chez moi, malgré tout l'amour que nous aurions pu lui donner. C'est ainsi. Mais je suis confiante envers la famille que j'ai choisie, c'est le principal.

Je vous donnerais vite des nouvelles, après ces premiers jours passés dans son nouveau foyer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par moustique77 » Jeudi 02 Avril 2015 14:40

hé bien!

même si je comprend que tu voulais quand même essayer de le garder! je comprend aussi que cela avait quelques inconvénient avec tes autres loulou!

mais quel chance extraordinaire d'avoir trouver cette famille !!! je suis sur, qu'après un moment d'adaptation il sera très bien là bas!

donc ne t'en fait pas trop! et puis si les personnes le veullent elle pourront t'envoyer quelques nouvelle du loulou!

mon yoshi à 5 ans! et j'ai gardé contact avec la dame qui me la donnée! qui l'a vu naitre ... et c'est juste émouvant de le voir grandir pour elle ! et pour moi.

donc ne regrette surtout pas, car tu as surtout penser au bien de TOUT les chats ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Loulou2 » Jeudi 02 Avril 2015 15:11

Merci Moustique
Vous me faites du bien tous à me conforter dans ce choix :lover:
Quel soulagement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par cathiouche » Jeudi 02 Avril 2015 21:07

C'est génial, c'est la meilleure solution que tu pouvais trouver ! Bravo pour tout ce que tu as fait pour tout ce petit monde :lover: J'espère que tu auras régulièrement des bonnes nouvelles de ce petit Chaplin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par Loulou2 » Jeudi 02 Avril 2015 21:28

Merci cathiouche. J'aurai des nouvelles c'est sûr et je viendrais vous en donner

La dame m'a dit que je pourrais même le voir quand je veux. Mais pour cela le plus raisonnable est d'attendre suffisamment longtemps pour qu'il soit bien attaché à sa nouvelle famille et m'ait oubliée.

Ca ne fait tout de même que 3 semaines qu'il me connait et 2 qu'il dort à la maison après tout. Il va vite s'en remettre. Je saurais donc être patiente ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par dominos » Samedi 04 Avril 2015 7:37

ça y est...Chaplin est parti......je pense un peu de tristesse de votre part....mais le reste de la troupe doit tout de suite avoir remarqué qu'il n'était plus là ! je pense que toute la tribu est deja plus zen ce matin ! les filles vont de nouveau pouvoir faire les folles librement !!!

j'espère que vous aurez vite des nouvelles et qu'il s'adaptera rapidement à sa nouvelle vie ! je lui souhaite beaucoup de bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouveau chat ne supporte pas les anciens et les attaque !

par zara » Samedi 04 Avril 2015 11:58

Comment ça se passe pour le beau Chaplin ,dans sa nouvelle famille ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités